1957-1967
1957 : Texte de Edmé FOURNON : " En 1957 la nouvelle équipe de St PRIEST débute en championnat de troisième division. En 1958 l'équipe remporta la coupe de consolation de l'UFOLEP.
L'année 1964 qui voyait le 40eme anniversaire du club est resté une année exceptionnelle, l'équipe première montait en deuxieme division avec pour 15 rencontres 14 victoires, 98 buts marqués contre 16 encaissés et une seule défaite. Cette même année l'équipe remporta la coupe Ludovic MARTIN, qu'on nous a remis à la Mairie de CLERMONT FD.
Les années suivantes l'équipe monta en premiere division, ou elle restera deux saisons. Elle fut obligé d'aller disputer ses rencontres une saison a St GERVAIS et l'année suivante dans un champ à LASCHAMPS preque en face de la colonie de vacances de VOUVRAY "
Texte de René PETIT : " Secrétaire de l'association sportive de St PRIEST DES CHAMPS pendant de nombreuses années, je conserve quelques bons souvenirs : participation de l'équipe de ST PRIEST aprés la guerre au tout premier championnat de District du PUY DE DOME, achat des premiers équipements de l'équipe. Avant la guerre l'équipe avait un champ de COULADEZE comme terrain. Ensuite nous avons eu plusieurs terrains de football, tout d'abord un champ de 2 proprietaires de la MOTTE en bordure de la route à LASCHAMPS, ensuite nous sommes allés à VILLEMAINE, puis sur un terrain agricole, face au stade actuel. La commune ayant acquit le terrain, décida de faire un terrain de football et ceci contribua à la vie sportive des jeunes de la commune. La meilleure période dut l'époque de la construction du barrage des FADES ( 1966-1968), l'augmentation de la population contribua à la réussite de l'organisation de manifestations trés importantes ce qui permit aux membres du bureau de renforcer l'équipe fanion avec un entraineur d'une grande réputation ainsi que de plusieurs joueurs de trés grande valeur qui par la suite partirent du club pour jouer en amateur ( MESSEIX, COURNON ). A cette époque, l'équipe fanion eu a un certain moment l'ambition de monter en promotion d'honneur d'AUVERGNE, finalement ce fut CHAMALIERES qui monta de catégorie supérieur et ST PRIEST resta finalement en premiere division de District. Ce fut le sommet pour l'équipe de de ST PRIEST."