Logo JSSP
SAISON
CLUB
EQUIPES
ACTUALITES / NewS

 

Succès à domicile pour la JSSP

Les joueurs de la JSSP recevaient dimanche Souvigny, dernier de la poule de Régional 3.
Face au jeu brouillon de Souvigny, St Priest oppose un jeu tout aussi brouillon. Il faut attendre la vingtième minute pour voir enfin un acte dangereux des locaux. Mais c’est à la ½ heure de jeu qu’un coup-franc, joué en profondeur par Francis Maignol, trouve la tête de Rémi Ryckbusch pour le premier but. Le second but de St Priest est incrit cinq minutes plus tard par Aurélien Lelong, Puis Francis Maignol triple la mise d’un tir tendu, peu avant la pause. Au retour des vestiaires les jeux semblent faits, mais Souvigny se rebiffe et marque son premier but (3 à 1 à la 50ème minute).  Peu après, Baptiste Favier marque à son tour, d’un puissant tir du gauche. A 4 à 1, Souvigny semble marquer le pas; ainsi Francis Maignol, suite à un coup-franc décalé sur la gauche, place le ballon en pleine lucarne des visiteurs. Ces derniers reprennent pourtant du mordant et inscrivent un second but dans la foulée. Mais sur un corner bien tiré par Francis Maignol, Olivier Blanchard marque le sixiéme but pour la JSSP à dix minutes de la fin. Score final 6 à 2.
En lever de rideau, les féminines de St Priest ont battu Orcet sur le score sans appel de 4 à 1, et se retrouvent ainsi premières de leur poule.
Les joueurs de l’équipe 2 s’inclinent pour leur part à Haute-Combraille sur le score de 2 à 1.
Dimanche prochain l’équipe 1 se rend à St Genès-Champanelle pour disputer un match en retard, et l’équipe 2 reçoit Chappes. Les féminines ne seront pas en lice.

 

Festival de buts

Remi

mre

Baptiste

ddf

Francis sur coup franc

ddvc

Olivier

dcvdc

 

news mise en ligne le 11/04/2018

L’équipe 1 gagne le second de la poule

 

Saint-Priest 1 recevait ce dimanche Châtel-Guyon. Dès les premières minutes du match, les locaux essaient d’emballer le match, face à une équipe théoriquement supérieure. Ainsi ils se créent la première occasion franche dès la 10ème minute, puis récidivent par Olivier Blanchard dont le tir appuyé est bien capté par le gardien de Châtel. Le visiteurs, sur une de leurs rares contre-attaques obligent Sébastien Giraud, gardien de St Priest, à détourner en corner un ballon rentrant. Saint-Priest continue son emprise sur le match, et trouve la barre transversale adverse sur une belle action collective. La seconde alerte pour St Priest voit encore le gardien de la JSSP arrêter un tir à bout portant de Châtel. Malgré une domination importante, les locaux rentent aux vestiaires sans avoir pu marquer. De retour sur le terrain, Châtel montre un tout autre visage et prive St Priest de ballons. Un penalty, largement accordé par l’arbitre, permet ainsi à Châtel de mener 1 à 0 (50ème minute). Mais un quart d’heure plus tard, Rémi Rykebusch, bien servi par Lucas Barbalat, égalise pour St Priest. Peu avant la fin du match, Francis Maignol enrhume toute la défense de Châtel et marque le but de la victoire(2 à 1).

L’équipe réserve fait match nul 2 à 2 à St Clément de Régnat, et l’équipe féminine gagne 4 à 1 à St Angel. Samedi prochain l’équipe 1 joue à Aulnat à 20h, l’équipe 2 reçoit à 15h Clermont-Métropole, et l’équipe féminine joue à St Germain-Lembron à 15h

 

. dce

But de Rémi Ryckebusch sur passe de Lucas Barbalat

news mise en ligne le 19/03/2018

L’équipe première de la JSSP tenue en échec ce week-end

 

Après 2 victoires consécutives, la rencontre de ce dimanche s’est conclue par un nul 0 à 0 face à la solide équipe Cantalienne de Massiac Molompize.
Il a fallu attendre la fin de la première demi-heure pour voir la première occasion de St Priest, une frappe de Francis Maignol contrée après plusieurs dribles dans la surface.  Dans les minutes suivantes Massiac n’est pas loin d’ouvrir le score mais l’attaquant visiteur frappe à côté des buts de Damien Mazeron, gardien suppléant du jour.

Après cette triste 1ere mi-temps, les St Priestois prennent le dessus à la reprise mais sans pouvoir ouvrir le score, Lucas Barbalat, bien servi en profondeur perd son duel face au gardien adverse à la 55e minute. Perturbé par le vent les 2 équipes perdent beaucoup de ballons et sont incapables de s’approcher des buts adverses. En toute fin de match Massiac se procure une de ces rares occasions après une perte de balle de St Priest mais sans conséquence sur le score qui reste finalement à 0-0. 

St Priest aura l’occasion le weekend prochain de se mesurer à un adversaire du haut de tableau avec la réception à 15h de Châtel Guyon.

 

L’équipe réserve s’est quant à elle imposée 4 à 2 à domicile contre l’entente Charbonnières Blot l’Eglise, ce qui lui permet de remonter à la 3eme place de la poule.

 

dc

Hugo Meunier à la relance et auteur d'un trés bon match

news mise en ligne le 12/03/2018

St Priest remporte le derby contre St Gervais

Ce dimanche l’équipe 2 de St Priest a largement dominée l’équipe 2 de St Gervais au stade de la Prade.  Le 1er quart d'heure heure est plutôt équilibré, les visiteurs plus expérimentés faisant jeu égal avec une équipe locale plus jeune, la 1ere occasion est pour St Gervais avec un coup franc sur la barre du gardien Benjamin Divine. Mais à la demi-heure de jeu, sous la pression de Remy Ryckebusch, un défenseur adverse détourne dans son but un centre de Vincent Saby, St Priest ouvre le score et conserve son avantage jusqu’à la pause. La seconde mi-temps est à sens unique, St Priest ajoute 3 nouveaux buts grâce à Remy Ryckebusch bien servi en profondeur par Raphael Gourdy et grâce à un doublé de Mickael Maignol, score final 4 à 0.


L’équipe première s’est brillamment imposée à St Amand Tallende 3 à 0, buts de Francis Maignol en début de

match, Florian LeLion juste avant à mi-temps et Jeremie Boileau en toute fin de match.


Les féminines pourtant leader de leur poule ont concédées le nul 1 à 1 face à St Sauves Tauves.

 

dc

L'équipe réserve de St Priest

news mise en ligne le 07/03/2018

 

Domérat s’incline à La Prade

L’équipe 1 de St Priest, seule en lice ce dimanche, recevait  l’équipe B de Domérat, une équipe du haut de tableau.
Les locaux avaient à cœur de se rattraper, après avoir été battus sèchement au match aller.
Malgré un jeu équivalent entre les deux équipes, c’est Domérat qui cadre les premiers tirs. St Priest perd beaucoup trop de ballons pour se montrer dangereux pendant la première demi-heure de jeu. Mais à la 35éme minute, Pierrick Pougheon fait une passe au cordeau à Jérémy Boileau qui marque.
Juste avant la pause, Domérat égalise logiquement. Au retour des vestiaires, St Priest repart avec les meilleurs intentions, et se créé plusieurs situations intéressantes. C’est ainsi que Francis Maignol, entré en seconde période, marque le but du 2 à 1 en faveur des locaux. Le jeu a changé de camp, et à la 90éme minute, Lucas Barbalat, bien servi par Pierrick Pougheon, enfonce le clou par ce troisième but pour St Priest. La défense de St Priest, très affûtée, veille, et n’encaisse plus de but jusqu’à la fin de la partie (score final 3 à 1 pour les locaux).

news mise en ligne le 26/02/2018

 

St Priest gagne son match en retard contre Loubeyrat

St Priest 2 recevait ce dimanche l’équipe de Loubeyrat.

Le match débute par une nette domination des locaux, puis Loubeyrat s’enhardit peu à peu et est tout près de marquer par deux fois aux alentours du quart d’heure de jeu. Ensuite c’est St Priest qui rate le coche plusieurs fois devant le but adverse. Le score nul à la pause semble assez logique. La seconde période voit St Priest ouvrir la marque sur penalty par Mickaël Maignol. Loubeyrat égalise dans les minutes suivantes également sur penalty. St Priest, grâce à la rentrée de ses remplaçants et plus fort physiquement, marque deux fois par Rémi Ryckebusch ( passeurs François Ducros et Thibaut Denis ), et tue le match. Score final 3 buts à 1.

 

dcd

Le 1er but de Remi Ryckebusch

news mise en ligne le 31/01/2018

Les féminines victorieuses

Ce dimanche à 13h, l'équipe féminine de la JSSP recevait Cisternes. Après une très nette domination du match par les locales et de nombreux tirs au but de leur part, la victoire 6 à 2 est largement méritée; buts marqués par Camille Chalvignac(2), Laeticia Malnard(2), Emma Gourson et Aurélie Beaugeard. Avec cette victoire, l'équipe féminine s'installe provisoirement en tête de sa poule.

L'équipe première de St Priest succéde ensuite aux féminines, et affronte Creuzier le Vieux, placé également en milieu de tableau. Après une bonne entame de match, les St-Priestois sont dominés par les visiteurs avec plusieurs balles dangereuses qui passent devant le but de Sébastien Giraud. Et à la demi-heure de jeu, Creuzier marque logiquement le premier but de la partie. En tout début de  seconde période, un long dégagement de Sébastien Giraud permet à Francis Maignol de donner à Lucas Barbalat qui égalise. Puis c'est Francis Maignol qui résiste bien à la charge de deux défenseurs, et donne l'avantage aux siens. Mais Creuzier égalise en fin de rencontre(2 à 2).

 

dcd

news mise en ligne le 28/11/2017

Match nul décevant pour l’équipe première

 

St Priest recevait l’équipe réserve de Lempdes ce dimanche avec l’ambition de confirmer sa belle victoire à l’extérieur du weekend dernier. La 1ere mi-temps est très difficile pour les 2 équipes à cause de la pluie et d’un vent peu propice à la pratique du football, St Priest se procure toutefois les meilleures occasions. En 2eme mi-temps, après une domination des locaux Baptiste Favier ouvre le score d’une frappe tendue du pied gauche. Lempdes réagit timidement sans être dangereux, c’est au contraire St Priest qui loupe l’occasion par 2 fois de doubler le score. C’est le tournant de la partie car la fin du match est à l’avantage des visiteurs qui ne se privent pas d’égaliser dans les dernières minutes en profitant de la défense inattentive de St Priest.
Malgré une domination dans le jeu, l’équipe réserve s’est inclinée 3-0 à Chappes.

 

dec

St Priest domine mais concède le match nul

news mise en ligne le 14/11/2017

Les trois équipes victorieuses

 

L’équipe féminine recevait le premier de la poule Bromont-Lamothe. Un match très engagé côté St Priest voit la victoire méritée de l’équipe locale 3 à 1 (un but d’Aurélie Beaugeard et deux buts de Camille Chalvignac).


Ensuite c’était au tour de l’équipe 2 d’affronter sa voisine de Haute-Combraille. Après 5 minutes de jeu, c’est Mickaël Maignol qui inscrit le premier but de la partie. La baisse de régime des joueurs de la JSSP permet aux visiteurs de mieux faire circuler le ballon, et d’égaliser à la 35ème minute. Mais peu avant la pause, St Priest reprend l’avantage 2 à 1 par Lilian Gedda. Le début de la seconde période est plus équilibré, puis petit à petit les locaux prennent le match en main, et ainsi conservent le bénéfice de la victoire.

 

L’équipe première quant à elle ramène une belle victoire 3 à 0 de Souvigny (deux but de Francis Maignol, un de Lucas Barbalat).

 

dcd

La défense de St Priest a su conserver son avantage

news mise en ligne le 06/11/2017

 

Défaite logique de l’équipe 1

 

St Priest 1 recevait Aulnat ce dimanche. Malgré deux occasions de but des locaux dans le premier quart d’heure, Aulnat fait mieux circuler le ballon face à une équipe de St Priest qui semble fébrile. Ce sont les visiteurs qui ont le premier tir cadré de la partie, les joueurs de la JSSP n’arrivant pas ensuite à se créer des brèches dans la défense adverse. Après une période de domination sans partage, c’est Aulnat qui marque logiquement cinq minutes avant la pause. La seconde période débute à l’image de la première avec de nombreuses pertes de balle côté St Priest. L’entrée des remplaçants change quelque peu la physionomie du match et plusieurs occasions de but pour St Priest ne sont pas concrétisées. Ainsi Aulnat repart avec une victoire méritée 1 à 0.

 

ddc

St Priest impuissant devant Aulnat

news mise en ligne le 01/11/2017

Victoire pour les féminines, match nul pour l'équipe 2

 

L'équipe féminine ouvre les débats dès 13h. Après une nette domination sur leurs homologues de St Germain Lembron, les féminines l'emportent sur le score de 3 à 1.


Ensuite, l'équipe 2 face à St Clément de Régnat en perdant beaucoup de ballons, voit une équipe visiteuse débuter avec de meilleurs intentions. Le premier coup-franc dangereux est pourtant à l'actif de St Priest, le second étant pour St Clément, sans plus de résultat. François Ducros a ensuite le premier but au bout du pied, mais tire sur le gardien. Il faut attendre la 20ème minute pour que Mathieu Delarbre reprenne victorieusement un ballon qui traînait dans la surface adverse. St Priest se relâche et encaisse un but dix minutes plus tard sur une reprise du ballon de la tête par St Clément. Les locaux réagissent alors par Mickaël Maignol dont la belle frappe est repoussée par le gardien visiteur. Peu avant la pause, suite à un corner, Mathieu Delarbre donne le ballon à Mickaël Maignol qui marque(2 à 1).

Au retour des vestiaires, un cafouillage dans l'en-but de St Priest permet à St Clément de revenir au score(2 à 2). St Priest est un peu bousculé en ce début de seconde période, mais malgré cela, Mathieu Delarbre s'ouvre magnifiquement le chemin des buts, mais rate son tir. Cela redonne le moral aux troupes St-Priestoises, et Mickaël Maignol, sur une bonne remise de Sébastien Gallard, marque encore et donne l'avantage à son camp(3 à 2). Mais St Clément ne s'avoue pas battu et arrache le nul juste avant la fin de la partie. Ce score de 3 à 3 reflète bien la physionomie du match, et un bon arbitrage de la partie a permis aux deux équipes d'évoluer sans altercation notoire.

A noter que l'équipe fanion était au repos ce week-end.

ddcr

L'equipe 2 de la Jeunesse Sportive.

news mise en ligne le 09/10/2017

 

Weekend coupes

Equipe 1 à St Priest à 14h30 /Coupe LAURA

JSSP (R3) - PERIGNAT LES SARLIEVE (R3)

CONVOCATIONS ( 13h15 au stade )
BARBALAT BLANCHARD BOILEAU CHAPON DIVINE DUCROS FAVIER FOUQUIER GEDDA MAZERON MAZET MEUNIER PERRIER POUGHEON

 

Equipe 2 à Clermont-Fd stade du Tremonteix à 15h / Coupe du Puy de Dôme

 

CLERMONT BIBLIOTHEQUE (D2) - JSSP ( D2 )


CONVOCATIONS ( 14h00 au stade )

RAOUX Y / LELION F / CHAPUT A / MAIGNOL MAX / LELONG A /
MAIGNOL MICK / GOURDY R / DENIS T / RENARD A / DELARBRE M / 
GLEIZE Y / COOMANS R / PAILHOUX D / DIOGON QUENTIN .

news mise en ligne le 23/09/2017

Bons résultats de la jeunesse sportive

Pour son deuxième match de championnat, l'équipe 1 recevait St Amand-Tallende, et espérait se racheter après son revers à Domérat.
Dès la 7ème minute, Francis Maignol a le but au bout du pied, mais tire au-dessus. Le premier 1/4h de jeu est en faveur de St-Priest qui occupe la partie de terrain adverse et détruit les velléités offensives de St-Amand. Antoine Chapon sert parfaitement Francis Maignol qui croise trop son tir(20ème mn). Mais cinq minutes plus tard, son frère Maxime hérite d'un ballon mal renvoyé par la défense visiteuse, et marque opportunément(1 à 0). Ce n'est que partie remise pour Francis Maignol,
qui marque enfin, bien servi par Jérémie Boileau. Une nouvelle tentative pour St-Priest peu avant la pause passe une nouvelle fois au-dessus. C'est un St-Priest dominateur sur toute la première période qui rentre aux vestiaires avec un avantage logique de 2 à 0. St-Amand revient sur le terrain avec semble-t-il de meilleures intentions que les locaux. Mais les nombreuses maladresses de part et d'autre offrent un jeu assez décousu. Toutefois un nouveau centre d'Aurélien Lelong voit Antoine Chapon trouver la barre adverse(50ème mn). Les joueurs de la JSSP reprennent progressivement le match à leur compte sans toutefois aggraver la marque. Puis la fin de la partie voit St-Amand se montrer plus dangereux, facilité en cela par les nombreuses pertes de balle ou les mauvais choix des locaux. Dans les ultimes minutes, St-Priest et St-Amand sont tour à tour à deux doigts de marquer, mais se montrent trop imprécis. Le score en reste à 2 à 0 en faveur des St-Priestois. A noter l'excellent arbitrage de la partie, avec un arbitre du milieu au plus près des actions litigieuses.

 

Auparavant l'équipe réserve s'était imposée 1 à 0 dans le derby qui l'opposait à Charensat(but d'Olivier Blanchard).

 

Les féminines ramènent un bon match nul 0 à 0 de St-Sauves.

 

Dimanche prochain, l'équipe 1 reçoit Pérignat  et l'équipe 2 va affronter Clermont-Bibliothèque(coupes).

 

dc

Francis Maignol à la pointe de l'attaque pour St Priest

news mise en ligne le 19/09/2017

 

Photo calendrier

La photo du calendrier de la saison 2017/18 sera prise le dimanche 17 septembre à 13h30 à la mi- temps du match de l'equipe 2 .

Tous les joueurs et dirigeants sont attendus en tenue à 13h20 .

news mise en ligne le 02/09/2017

L'équipe 1 s'incline en Coupe de France

Pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France, l'équipe 1 de la JSSP recevait l'équipe de Cournon, évoluant deux divisions au-dessus, soit en Régional 1.
Après un léger round d'observation, Cournon semble fébrile, en concédant de nombreuses touches, et commet quelques fautes. Les vingt premières minutes de la partie sont assez équilibrées, où St-Priest concède son premier corner mais aussi tire la première frappe cadrée du match. Puis à la 26ème minute ce sont les joueurs de la JSSP qui ont la première occasion franche, suite à un centre de Geoffrey Perrier bien repris de la tête par Francis Maignol; mais le gardien cournonnais se détend bien. Dès la demi-heure de jeu, la possession du ballon devient de plus en plus le fait des visiteurs;le gardien de St-Priest, Jonathan Humbert fait face à plusieurs alertes chaudes, sans conséquences toutefois, et suite à un arrêt réflexe après un tir à bout portant, permet à St-Priest de rentrer au vestiaires sur le score vierge de 0 à 0.
La seconde période voit se dérouler un tout autre scénario. Au bout de 5 minutes, on assiste à un débordement de Cournon, suivi d'un centre et d'une reprise de la tête qui fait mouche. Le second but pour les Cournonnais  ne se fait pas attendre; suite à un coup-franc généreux accordé par l'arbitre aux visiteurs, la défense Saint-Priestoise se troue pour laisser Cournon marquer à nouveau( 2 à 0 à la 55ème mn). Sébastien Giraud entré dans les buts à la place de Jonathan Humbert blessé, évite un troisième but pour quelques instants, car un lobe astucieux de Cournon aggrave la marque. A 3 à 0 Saint-Priest semble sonné; la défense tergiverse et prend un quatrième but deux minutes plus tard. L'addition peut devenir plus lourde mais Seb Giraud, bien aidé par Florent Gallard stoppe un attaquant cournonnais parti au but. Les joueurs de la JSSP sauvent quand même l'honneur par Lucas Barbalat qui s'infiltre dans la défense adverse et marque du bout du pied en fin de partie(4 à 1). Les joueurs de St-Priest n'ont pas démérité, mais la marche était quand même trop haute.
Petite consolation, pendant ce temps l'équipe réserve de la Jeunesse Sportive a battu l'équipe réserve de Royat sur le score sans appel de 5 buts à 1.
Dimanche prochain, l'équipe 1 reçoit St Amant-Tallende à 15h, l'équipe 2 Charensat à 13h, et les féminines se rendront à St Sauves/Tauves.

dde

news mise en ligne le 12/09/2017

 

3ème tour coupe de France

St Priest recevra le dimanche 10 septembre à 15h00 l'équipe du FC Cournon pensionnaire de Régional 1. Les joueurs auront besoin du soutien de leurs nombreux supporters pour ce match difficile.

 

dcecdcdce

 

Dimanche 10 septembre 15h00

Compositions :

Barabalat - Boileau - Chapon - Chaput - Favier - Gallard F. - Giraud S. - Humbert - Lelion - Lelong - Maignol F. et Ma. - Mege - Meunier - Perrier - Pougheon

 

news mise en ligne le 09/09/2017

 

Dimanche 3 septembre début du championnat pour l'équipe première.

L'équipe 1 se déplace à Domerat pour débuter son championnat contre l'équipe 2 locale, match à 13h.

L'équipe réserve recevra Orcines à 16h en Challenge Beaudonnat.

news mise en ligne le 02/09/2017

Tirage coupe de France

1er tour le dimanche 20 aout , St Priest se déplacera à Sayat Argnat.

2eme tour le dimanche 27 aout, le vainqueur se déplacera chez le gagnant du match St Ours - Charbonnieres les Varennes.

news mise en ligne le 06/08/2017

Composition poule équipe 2 - Départementale 3

Chappes

Charbonniere Blot L'eglise

Charensat

Clermont Metropole 2

Clermont Franco Algériens

Haute Combraille

Loubeyrat

Malauzat

Royat 2

St Clement de Regnat

St Gervais d'Auvergne 2

St Priest des Champs 2

news mise en ligne le 06/08/2017

Carte des déplacement de l'équipe 1 - Régionale 3

cec

news mise en ligne le 06/08/2017

Création d'une Entente Jeunes St-Georges/St-Priest

Suite au souhait de Saint-Gervais d'arrêter l'Entente jeune créée entre les deux clubs depuis une vingtaine d'années, le club de la JSSP a contacté son homologue de Saint-Georges de Mons l'USGA, afin de pouvoir travailler ensemble au niveau de leurs jeunes joueurs respectifs. Après plusieurs contacts fructueux, un accord a été trouvé dans le respect de chaque club. Donc ainsi tous les jeunes, des catégories U6(-6ans) à U18(-18ans) sont les bienvenus au club afin de prendre une licence et pouvoir jouer dans la nouvelle Entente. Un plan d’entraînement est en train de se mettre en place et les modalités(lieux, horaires, ,,,) seront connues rapidement. Contacts: Christophe TAYTARD au 06 99 45 50 49 ou Florent GALLARD au 06 87 29 41 00 Pour leur part, les seniors de la JSSP ont repris le chemin de l’entraînement, avec plusieurs nouvelles recrues. Leur assiduité lors de ce premier contact avec le terrain depuis la trêve, laisse augurer encore une belle saison en perspective pour les deux équipes masculines.

 

dvr

Les seniors ont repris l'entaînement

news mise en ligne le 06/080/2017

Rallye touristique de la JSSP le dimanche 13 août

 

sdfdsfwg

news mise en ligne le 09/07/2017

 

Souvenir pour Alain

Le dimanche 28 mai après le dernier match de la saison notre ami Alain Gouyon est décédé subitement au stade de St Priest. Le club remercie les nombreuses personnes présentes lors de son enterrement, aussi bien les anciens et actuels joueurs et dirigeants mais aussi toutes les personnes l’ayant côtoyé au bord d’un terrain et ayant tenu à lui rendre un dernier hommage.

Alain était pour le club un élément indispensable, il était licencié depuis 47 années, dernièrement trésorier, responsable du terrain et de l’organisation de la buvette aussi bien pour nos jeunes que pour nos féminines, il avait occupé tous les fonctions possibles au sein du club de St Priest :  joueur, arbitre, accompagnateur, secrétaire, président, …  Il avait consacré une grande partie de sa vie à son club, toujours présent, toujours disponible, merci à toi Bracci.

 

dces

news mise en ligne le 09/07/2017

Composition poule R3

Equipe 1: Régional 3 - Poule A

AULNAT
FC CHATEL GUYON
AMC. CREUZIER LE VIEUX
AS DOMERAT (2)
LEMPDES SPORTS (2)
FC MASSIAC MOLOMPIZE
MONTLUÇON F. (2)
FC SOUVIGNY
ENT. ST AMANT-TALLENDE
AS ST GENES CHAMPANELLE
JS ST PRIEST CHAMPS
ENT. STADE RIOMOIS

 

news mise en ligne le 09/07/2017

 

La Jeunesse Sportive a tenu son assemblée générale

L'assemblée s'est tenue sous la coprésidence de Yves et Maxime Maignol, en présence de Bernard Favier, maire de St Priest des Champs.
Après une émouvante minute de silence suite au décès d'Alain Gouyon, ancien joueur, dirigeant au club depuis 47 ans et actuel trésorier, le président Yves Maignol a remercié joueurs entraîneurs et dirigeants, ainsi que les sponsors, supporters, arbitres du club, et la municipalité, pour leur implication et leur soutien. Le bilan financier, présenté par la nouvelle trésorière Claire Cherpozat, est devenu positif cette saison grâce aux efforts de chacun. Au niveau sportif, les responsables d'équipes se montrent satisfaits des résultats obtenus. L'entraîneur Mathieu Blanc souligne qu'avec encore plus d'assiduité et de motivation, les deux équipes masculines pourraient viser un niveau plus élevé. L'équipe féminine, en entente cette saison avec Charensat, voit son avenir compromis.
Les jeunes du club, des débutants aux U13(en entente avec St Gervais) ont réalisé une bonne saison; les U18(en entente avec Haute-Combraille) également. St Gervais refusant de pérenniser l'entente, une solution sera trouvée pour continuer de faire évoluer les jeunes à un bon niveau. Un appel est donc lancé aux parents(de la commune et des environs) qui ont des enfants en âge de pratiquer le football, afin qu'ils rejoignent le club. Quant aux jeunes qui sont déjà licenciés à la JSSP, le club leur demande de lui rester fidèles.
Renouvellement du bureau:
Coprésidents: Yves Maignol et Maxime Maignol; Vice-président: Alain Gourdy; Trésorier: Claire Cherpozat; Secrétaire: André Lebreton; Correspondant/coordinateur: Sébastien Mousselon

 

dddc

Assistance à l'écoute pour l'Assemblée Générale

news mise en ligne le 09/07/2017

Classements finaux de la saison 2016/2017

dc

d

news mise en ligne le 09/07/2017

L'équipe première sur le podium

St-Priest recevait dimanche Creuzier le Vieux, pour un match sans trop d'enjeu, sauf à ravir la troisième place aux Bourbonnais. St-Priest débute bien son match, et dès la 4ème minute, avec une belle action de Lucas Barbalat et Aurélien Mazet, ce dernier étant tout près de marquer. Puis une seconde action pour les locaux échoue de peu. On assiste ainsi à un beau début de match des joueurs de la JSSP. Au quart d'heure de jeu, c'est Aurélien Lelong qui centre impeccablement pour Sébastien Gallard, qui met au-dessus. Les visiteurs initient quelques attaques, sans se montrer toutefois très dangereux. Peu avant la ½ h de jeu, Florent Gallard, le maître à jouer de la défense St-Priestoise doit sortir provisoirement, le cuir chevelu coupé. C'est alors que St-Priest subit la bonne circulation de balle de Creuzier. Mais St-Priest lors d'une contre-attaque, voit Maxime Maignol mettre en retrait pour son frère Francis, qui tire au-dessus; première occasion nette des locaux. Malheureusement, dix minutes avant la pause, un attaquant Bourbonnais est stoppé irrégulièrement dans la surface par un défenseur de St-Priest. Le penalty est transformé et Creuzier mène 1 à 0. Quelques minutes plus tard, les locaux bénéficient à leur tour d'un penalty pour une faute sur Francis Maignol. Ce dernier se fait justice et permet à St-Priest  d'égaliser(1 à 1). Sur sa lancée, St- Priest marque à nouveau sur un centre de Francis Maignol, repris par Lucas Barbalat et échappé par le gardien visiteur. Ce 2 à 1 aurait pu être de courte durée, sans un arrêt superbe de Sébastien Giraud juste avant la pause.

Dès le retour sur le terrain, Francis Maignol s'infiltre sur le côté gauche de la défense Bourbonnaise mais trouve la barre. Puis le même Francis croit trouver le but vide, mais un défenseur s'interpose. Ainsi les locaux dominent mais n'arrivent pas à plier le match. Creuzier résiste mais se montre peu dangereux malgré une très bonne circulation de balle. Francis Maignol fait le travail devant et offre une balle en or à Lucas Barbalat qui ne peut mettre au fond. Physiquement Creuzier baisse de régime sous la pression des St-Priestois, ce qui permet à l'équipe 1 de la JSSP de remporter ce match 2 à 1, et de monter à la troisième place du classement. L'équipe réserve quant à elle jouait en déplacement à Charensat, score nul 0à 0.

 

dc

L'équipe 1 de St Priest victorieuse sous la pluie

news mise en ligne le 17/05/2017

St Priest renoue avec la victoire

Après cinq journées de championnat sans victoire, les joueurs de l'équipe1 de la JSSP avaient à cœur de se racheter, en recevant ce dimanche le dernier de la poule, Les Martres de Veyre.
Les locaux attaquent donc ce match avec les meilleures intentions: une bonne circulation de balle et des attaques bien construites. Au quart d'heure de jeu, Les Martres se réveillent et obtiennent un corner dangereux assorti d'un tir à bout portant, mais qui passe au-dessus. A la 30ème minute, Francis Maignol tire bien son coup-franc, mais trouve la barre adverse sur le chemin du but. Et dans la foulée, Aurélien Lelong sert idéalement Mathieu Delarbre qui, aidé du montant gauche du but martrois, marque le premier but de la partie. Cinq minutes plus tard, Francis Maignol tire juste au-dessus des but visiteurs. Les Martres répliquent par une frappe qui vient à son tour heurter la barre transversale du but saint-priestois gardé par Seb Giraud, Peu avant la pause, les visiteurs ratent la transformation d'un coup-franc pourtant idéalement placé. A 1 à 0 au retour des vestiaires, rien n'est encore joué dans cette partie. St-Priest domine légèrement mais reste sous la menace des contres de l'équipe des Martres. Le gardien visiteur effectue un arrêt réflexe suite à un corner bien tiré et une tête rentrante d'un avant de St-Priest. Ce n'est que partie remise, car Jérémy Boileau, bien servi par Francis Maignol, marque sans trembler le second but pour les locaux(70ème). Un cafouillage devant les buts de la JSSP aurait pu permettre aux Martres de réduire le score, mais l'arbitre, excellent d'ailleurs, siffle une faute sur le gardien Seb Giraud. La partie se termine donc sur une victoire 2 à 0, bienvenue à ce moment de la compétition.
L'équipe 2 de la JSSP était exempt ce week-end.

Défaite des féminines chez le leader pour leur dernier match de championnat.

 

dce

Mathieu Delarbre, à gauche, premier buteur pour St-Priest

 

news mise en ligne le 26/04/2017

Victoire des Féminines de l’entente St Priest Charensat.


L'équipe féminine de St Priest des Champs/Charensat recevait ce week end l'équipe de Besse sur le terrain de Charensat. C'est sous un soleil rayonnant que se déroulait la rencontre avec de nombreux spectateurs pas déçus de leur déplacement. En effet l'équipe locale allait s'imposer en force pour leur dernier match à domicile. Malgré une équipe diminuée par de nombreuses absences dues à des blessures, c'est avec détermination que l'entente St Priest/Charensat rentrait sur le terrain. Et les assauts des filles paient rapidement par un premier but sur coup franc. La première mi-temps est sous la domination des locales qui inscrivent un second but qui récompense leurs efforts. 2 à 0 c'est le score à la mi-temps.


De retour des vestiaires les joueuses de St priest /Charensat continuent de faire circuler le ballon sans toutefois concrétiser leurs attaques. Mais grâce à une défense infranchissable et des milieux de terrain omniprésents, les joueuses de Besse voient leurs rares incursions dans le camp adverse échouer. Les filles vont même inscrire un troisième but qui conclut de belles actions tout au long du match. Score final sans appel 3 à 0 pour les filles de St Priest/Charensat.

 

Après la rencontre, les féminines recevaient leurs nouveaux sweats lors de la remise officielle par leurs 2 partenaires : le restaurant La Crémaillère du Pont du Bouchet et la boulangerie Prugnard de Charensat. L'entente féminine de St Priest/Charensat remercie leurs sponsors.

 

Le dernier match pour les filles sera le 23 avril à 15h sur le terrain de St Bonnet/Riom

 

dcce

news mis en ligne le 14/04/2017

L'équipe réserve s'impose, l'équipe première déçoit

Ce dimanche sur le terrain de La Prade, les deux équipes étaient en lice. L'équipe 2 sort vainqueur de sa confrontation avec Clermont Franc-Rosier 2 sur le score sans appel de 4 à 0, Malgré quelques occasions manquées, le jeu de St-Priest est fluide avec une bonne circulation de balle. Buts de Lionel Bobier, Mickaël Maignol, Yannick Gleize et Raphaël Gourdy.

L'équipe 1 quant à elle recevait Nord-Vignoble, une équipe boubonnaise difficile à jouer. Le premier quart d'heure de jeu se déroule sans occasion réelle, la partie se jouant en milieu de terrain. Il faut attendre la 25e minute pour que Lucas Barbalat, bien servi par Sébastien Gallard se crée une belle opportunité de but. St-Priest se montre plus incisif, ainsi Jérémy Boileau, seul face au gardien adverse rate le cadre et aussi l'occasion d'ouvrir le score. Mais Nord-Vignoble réagit dans les minutes suivantes, et touche le montant droit des buts St-Priestois gardés par Sébastien Giraud. Le tournant du match se situe à la 35e minute où un attaquant bourbonnais est fauché à la limite de la surface; sur le coup-franc qui s'ensuit, le gardien local échappe la balle qui est reprise  en coin par un visiteur. A 1 à 0 St Priest marque le pas, et Nord-Vignoble est tout près de doubler la mise juste avant la pause. Dès la reprise, Lucas Barbalat se présente seul devant le gardien adverse, mais dans un angle fermé il n'arrive pas à tromper sa vigilance. Puis Quentin Amouroux, rentré depuis peu sur le terrain, sort sur blessure, remplacé par Hugo Meunier. St Priest a un semblant d'occasion de but sur un cafouillage, mais sans succès.  Et ce sont les visiteurs qui marquent le second but de la partie, la défense de St-Priest lâchant prise(2 à 0).La dernière occasion pour St-Priest voit Lucas Barbalat mettre le ballon à côté.

 

cedx

Sébastien Giraud battu sur coup franc

news mise en ligne le 15/03/2017

Victoires pour les 2 équipes de la JSSP

 

En championnat Régional 3, St Priest recevait l’équipe réserve de Vichy. Le début de la rencontre est sans grand relief, les 2 équipes se neutralisent sans se créer d’occasion de but. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Anthony Mege bien lancé en profondeur échouer sur le gardien adverse. Les jeunes Vichyssois se montrent très joueurs et bloquent bien les offensives des locaux. Anthony Mege de nouveau perd un duel dans la surface face au gardien (38), la dernière occasion de la 1ere mi-temps est pour Jérémie Boileau qui place une tête au-dessus de la barre à la réception d’un coup franc. Dès la reprise, Lucas Barbalat prend de vitesse la défense adverse et ouvre le score d’une frappe imparable. Vichy se procure enfin une occasion à la 60ème minute sur une reprise qui passe à côté du but. Malgré une nouvelle occasion franche de Jérémie Boileau qui voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur (74e) c’est Vichy qui domine la seconde mi-temps, St Priest reculant sans cesse. En toute fin de match le gardien St Priestois réalise une parade décisive en sortant un ballon filant au but, sur le corner qui s’en suit le ballon est dégagé sur Lucas Barbalat qui profite de sa pointe de vitesse pour remonter tout le terrain et marquer dans le but laissé vide. Score final 2 à 0. 

 

En lever de rideau, l’équipe réserve recevait l’entente Blot Charbonnières en championnat départemental 3. Les visiteurs dominent le début de la partie mais St Priest se procure la 1ere occasion par Mickael Maignol qui frappe au-dessus du but (9e). Malgré un mauvais placement de sa défense, le gardien local Fabien Desaunois parvient à préserver son but (28e), mais il doit s’incliner à la 40ème minute sur une nouvelle faute de marquage. Au retour des vestiaires les St Priestois montrent un tout autre visage et se procurent plusieurs occasions par Lionel Bobier et Stéphane Desaunois, ils sont même tout proche d’égaliser mais la barre en décide autrement (29e). Cette domination est enfin récompensée grâce à Lionel Bobier qui égalise sur une balle bien donnée en profondeur (83e). En toute fin de match l’arbitre accorde un penalty qui permet à Sébastien Gallard de doubler le score et donner une victoire méritée à son équipe. Score final 2 à 1. 

 

dde

Lucas Barbalat donne la victoire a St Priest ce week end

 

news mise en ligne le 22/02/2017

 

Week-end faste pour la JSSP

 

C'est sous une pluie verglaçante que débute la rencontre St-Gervais 2/St-Priest 2 samedi à 20h. St- Gervais ouvre les hostilités par un tir de loin qui est tout près de surprendre le jeune gardien St- Priestois Stéphane Desaunois. Les visiteurs répliquent par un corner dangereux qui passe devant le but gervaisien. Le jeu s'équilibre ensuite avec quelques tirs menaçants de part et d'autre. A la 25ème minute, les joueurs de la JSSP se procurent trois occasions de but coup sur coup, dont une de Sébastien Gallard qui frôle la lucarne du but de St Gervais. Mais à la demi-heure de jeu, le gardien de St- Priest n'arrivant pas à dégager le ballon, un attaquant local en profite pour inscrire le premier but de la partie; 1 à 0 donc pour St-Gervais à la pause. Au retour des vestiaires, c'est une équipe de St-Priest très motivée qui rentre sur le terrain, Ainsi dix minutes plus tard, sur une passe en profondeur de Sébastien Gallard, Lionel Bobier trompe le gardien adverse et égalise (1 à 1). St- Priest domine mais reste encore imprécis devant les buts adverses. Petit à petit les visiteurs ont la mainmise sans partage sur le match, et une nouvelle balle en profondeur voit Mathieu Delarbre prendre de vitesse la défense gervaisienne et marquer le but victorieux pour St Priest. Ce succès de St-Priest 2 à 1 est largement mérité, principalement au vu de la seconde période.

Le lendemain, les joueurs de l'équipe première sont allés gagner dans le Cantal à Artense (3 à 1), ce qui leur permet de pointer à la troisième place de leur poule de Régional 3.

L'équipe féminine St-Priest/Charensat était exempt ce week-end.

news mise en ligne le 14/02/2017

 

L'équipe réserve n'obtient que le match nul

 

Pour sa dernière rencontre de l'année, l'équipe 2 de la JSSP recevait St Clément de Régnat. Dès la première minute de la rencontre, St Priest est à deux doigts de se faire surprendre par les attaquants de St Clément, mais sans conséquence aucune. François Ducros essaie de faire à l'identique côté St Priest, sans plus de résultat. A la 20ème minute, le même François Ducros, bien servi, se présente seul devant le gardien adverse, mais ne peut lever son ballon pour conclure. Cinq minutes plus tard, nouvelle occasion manquée pour St Priest suite à un cafouillage devant le but de St Clément. A la demi-heure de jeu, belle passe de Raphaël Gourdy pour Thibaut Denis qui met à côté. Les occasions se succèdent ainsi pour les locaux sans être converties en but, les ballons passant soit à côté soit au-dessus du but visiteur. Peu avant la pause et contre le cours du jeu, St Clément est tout près de marquer, mais le gardien St Priestois Stéphane Desaunois sort la balle entrante de la main. Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0 à 0.
Une belle ouverture de Thibaut Denis et une chevauchée solitaire de Damien Mazeron marquent le début de la seconde période, ternie cependant par une occasion nette de St Clément. Il faut attendre la 50ème minute pour voir le premier vrai tir cadré et dangereux pour St Priest, par François Ducros, tir bien arrêté par le gardien visiteur. Malgré la nette domination des joueurs de la JSSP, St Clément arrive à se montrer parfois dangereux sur contre-attaque ou sur coup-franc. Puis Geoffrey Perrier sert idéalement Alexandre Sanne, mais celui-ci ne peut tromper le gardien de St Clément. La seconde période ressemble étrangement à la première, avec une grosse emprise des locaux sur la partie, mais toujours sans but. Tournant de ce match, la barre transversale sauve les visiteurs, et une main dans leur surface n'est pas sifflée. Puis en fin de partie, Quentin Amouroux est fauché hors surface par le gardien adverse; celui-ci est exclu, mais le coup-franc tiré par Baptiste Favier passe à côté. La fin des débats se termine donc sur le score de 0 à 0, frustrant pour les joueurs de la JSSP, dominateurs mais stériles.

 

dcd

François Ducros et Geoffrey Perrier (de dos) en manque de réussite ce dimanche

news mise en ligne le 23/12/2016

L'équipe 1 reste maître sur son terrain

 

L'équipe première recevait ce dimanche La Combelle-Charbonnier sur son terrain de La Prade.
Dès la 3ème minute de la rencontre, la défense de St Priest se fait surprendre par un tir soudain, où le gardien Seb Giraud ne peut réagir (1 à 0). La Combelle est tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard. Les locaux peinent à mettre le pied sur le ballon et à se montrer dangereux. Au quart d'heure de jeu, nouvelle occasion franche pour les Combellois, mais à côté. St Priest reste trop maladroit et trop approximatif pour espérer inquiéter le gardien visiteur. A la 25ème minute, La Combelle tire à nouveau juste à côté du but priestois. Mais à la demi-heure de jeu, St Priest se rebiffe enfin, et sur un centre de Lucas Barbalat, Aurélien Lelong bien placé, glisse le ballon dans le but visiteur. A 1 à 1, on voit le tournant du match, car quelques instants après, Mathieu Delarbre lobe astucieusement le gardien de La Combelle (2 à 1). Une méchante agression sur Jérémie Boileau peu avant la pause, oblige l'arbitre à expulser l'auteur de la faute. Au retour des vestiaires, en confiance et en surnombre, St Priest peu montrer ce dont il est capable. Ainsi, pressé par trois attaquants priestois, un joueur de La Combelle marque contre son camp (3 à 1 à la 50ème minute). Les visiteurs essaient vainement de réagir, et arrivent à initier encore quelques actions dangereuses,
mais on sent les locaux en confiance, avec un milieu de terrain omniprésent. Maxime Maignol passe la balle à Lucas Barbalat, qui inscrit le quatrième but pour les joueurs de la JSSP. Saint-Priest gère bien son avance, même si peu avant la fin du match, Seb Giraud est obligé de dégager des poings un ballon qui filait dans son en-but. Cette victoire 4 à 1 permet à St Priest de rester dans le peloton de tête de cette difficile poule de Régionale3.
L'équipe réserve de la JSSP, qui recevait auparavant le troisième Beauregard-Vendon, n'a pu accrocher que le match nul(0 à 0) malgré une légère domination.

L'équipe féminine de l'Entente St Priest/Charensat, qui se rendait chez le deuxième Briffons-Perpezat a concédé une défaite 6 à 0.

 

dd

Le club de St Priest remercie les eaux de Volvic.

 

dcec

Anthony Mege et un des buteurs du jour Mathieu Delarbre.

 

news mise en ligne le 05/12/2016

L'équipe réserve perd le derby

 

L'équipe 2 de la JSSP recevait dimanche son homologue et voisine de Charensat, seconde de la poule de première division.
Le match commence sans round d'observation entre les deux équipes, Saint-Priest semblant toutefois plus fébrile. Les actions s'enchaînent de part et d'autre sans entraîner de danger sérieux. Charensat s'enhardit peu à peu face au manque d'agressivité des locaux, et arrive à cadrer quelques tirs, bien arrêtés ou déviés par le gardien priestois Jonathan Humbert. A la demi-heure de jeu, Yannick Gleize, très en jambes, donne une balle de but à François Ducros qui ne peut conclure. Puis sur corner, Lionel Bobier reprend le ballon d'une belle frappe de la tête, mais butte sur le gardien charensatois bien en place. Saint-Priest domine alors cette fin de période, mais ne marque pas.
Au retour des vestiaires, Charensat pousse fort et se crée trois occasions dangereuses coup sur coup. Saint-Priest subit et n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon. Puis le match s'équilibre peu à peu. Mais sur une faute d'inattention de la défense locale, un attaquant de Charensat en position de hors-jeu non signalée, dévie le ballon qui entre dans le but priestois. 1 à 0 à la 70ème minute pour Charensat. Quelques minute plus tard, Sébastien Gallard sert idéalement Thibaut Denis, qui frappe de la tête mais à côté. Malgré les intentions des uns et des autres, rien ne sera plus marqué. A noter l'avalanche de cartons jaunes dans un match très engagé mais néanmoins à l'esprit amical.

L'équipe première de la JSSP se déplaçant chez le leader de sa poule, est allée arracher un excellent match nul 2 à 2 à Creuzier Le Vieux. Ce résultat lui permet de rester bien ancrée dans la première moitié du classement.

Les féminines de l'entente St Priest/ Charensat ont subit un lourd revers face à la réserve de Cébazat 6 à 0.

 

dce

Les équipes de St Priest et Charensat avant la rencontre

news mise en ligne le 28/11/2016

 

St Priest défait en prolongation en coupe Seniquette

De nombreux spectateurs étaient présents ce weekend end pour voir une affiche inédite entre St Priest des Champs et l’équipe première de St Georges Les Ancizes, classé 2ème en Régional 1 (anciennement division Honneur).
St Priest démarre la partie sans complexe, se procurant même la 1ère occasion grâce à Jérémie Boileau qui frappe au-dessus après une belle action côté gauche. Les visiteurs réagissent sur coup franc mais sans tromper la vigilance du gardien St Priestois Jonathan Humbert. L’ouverture du score pour les locaux intervient au bout de 10 minutes, Francis Maignol place une frappe lointaine repoussée dans sa surface par le gardien, Lucas Barbalat vigilant récupère et loge le ballon au fond des filets. St Georges est alors malmené, St Priest fait jeu égal en arrivant à bloquer les offensives adverses grâce à une solide défense menée par Florent Gallard. Malgré tout la différence de niveau se fait sentir, les visiteurs très appliqués conservent mieux le ballon et mènent plusieurs actions bien construites en progressant avec des passes courtes dans les espaces, ils se procurent plusieurs occasions après le quart d’heure de jeu. Sur une faute peu évidente (35e) St Georges hérite d’un coup franc au 20m, il est parfaitement tiré en lucarne et permet l’égalisation. St Priest fini toutefois mieux la mi-temps et se procure une dernière occasion avant le retour au vestiaire sur le score de 1 à 1. Dès la reprise les St Priestois se montrent dangereux, Francis Maignol prend le dessus sur les défenseurs et centre en retrait pour Maxime Maignol qui voit sa frappe repoussée par un défenseur sur la ligne. Quelques minutes plus tard c’est un défenseur de St Priest qui repousse sur sa ligne après un 1er arrêt de Jonathan Humbert. Sur une passe de Francis Maignol en profondeur pour Lucas Barbalat (60e), un adversaire  intercepte de la main le ballon en position de dernier défenseur, mais l’arbitre ne sort pas le carton rouge, le coup franc ne donnera rien. Nouvelle occasion ensuite une fois de plus de Francis Maignol avec une percée dans la surface stoppée par un défenseur à la limite du penalty. Les locaux se procurent leur dernière occasion (75e) après un débordement de Geoffrey Perrier qui centre parfaitement, mais Anthony Mege ne peut se retourner dans la surface pour frapper. En prolongation St Georges domine et marque logiquement sur corner et sur un dernier but plein de sang-froid après avoir pris de vitesse la défense St Priestoise. Score final 1 à 3 pour ce match joué dans un très bon esprit sportif.

 

ddce

Les 2 équipes avant le coup d'envoi

news mise en ligne le 16/11/2016

 

Dimanche 13 Novembre 2016 / JSSP (R3) - US GEORGES LES ANCIZES (R1)

Coupe Seniquette

 

MATCH A 14H30 au stade de la Prade


Rendez-vous 13H15 au stade pour les joueurs

JOUEURS CONVOQUÉS
BARBALAT BLANCHARD BOILEAU CHAPUT DELARBRE FAVIER GALLARD F. HUMBERT LELONG MAIGNOL F. MAIGNOL Ma. MEGE MEUNIER PERRIER

 

news mise en ligne le 11/11/2016

Les 2 équipes victorieuses ce weekend.


En recevant Riom-ès-Montagnes les St Priestois  se devaient de faire un bon résultat après plusieurs contre-performances malgré un début de saison réussi. Les locaux démarrent bien et se procurent un 1er coup franc (6e) tiré sur le poteau par Sébastien Gallard. Le match est équilibré, les 2 équipes devant braver des conditions météo difficiles, les Riomois ont une meilleure possession de la balle mais ne sont pas dangereux. A la demi-heure de jeu et après un ballon intercepté sur une mauvaise relance, les visiteurs jouent parfaitement un 2 contre 1 et ouvrent le score en ne laissant aucune chance au gardien Sébastien Giraud. Le milieu St Priestois subit alors un pressing très efficace de leurs adversaires ne permettant pas de trouver les attaquants, St Priest rentre au vestiaire mené et sans se créer d’occasion. A la reprise c’est une énorme faute de main du gardien adverse qui permet contre le cours du jeu l’égalisation après une frappe anodine de Jérémie Boileau. Nouvelle occasion de St Priest quelques minutes plus tard, Francis Maignol prend le dessus sur son défenseur et frappe sur le gardien, le ballon est détourné sur un attaquant mais son tir n’est pas cadré.  C’est ensuite Mathieu Delarbre qui prend l’avantage sur la défense adverse mais sa frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien visiteur (68e). Les locaux qui dominent nettement poussent ensuite à la faute la défense adverse, Lucas Barbalat récupère le ballon et sert idéalement Jérémie Boileau qui ne se prive pas de marquer son second but. La fin de partie est bien maitrisée, Riom-ès-Montagnes se montrant dangereux qu’en toute fin de partie, score final 2 à 1.   
En lever de rideau, l’équipe réserve a aussi remportée par le score de 2 à 1 sa partie contre la réserve de Nord Limagne grâce à des buts de François Ducros et Quentin Amouroux. Défaite 2 à 0 des féminines en déplacement à Ally Mauriac.
Place à la coupe Seniquette le weekend prochain avec un match très attendu contre St Georges Les Ancizes pensionnaire de Régional 1, match à 14h30 à St Priest.

 

dezd

Lucas Barbalat passeur décisif sur le second but

news mise en ligne le 08/11/2016

Remise de maillots dimanche 6 novembre

Après les rencontres de championnat à St Priest, remise de maillots offerts par la société Groupama à la salle des associations à 18h. Présence souhaitée des joueurs et dirigeants à cette remise pour remercier un des sponsors de notre club.

news mise en ligne le 05/11/2016

Match laborieux contre Lempdes

L'équipe première de la JSSP recevait dimanche la réserve de Lempdes.
Dès la 7ème minute, sur une belle ouverture de Benjamin Spinard, Francis Maignol est tout près de conclure, mais pousse le ballon à côté du but lempdais, pressé par les défenseurs adverses. Lempdes réagit mais Maxime Maignol enlève du bout du pied une occasion de but pour les visiteurs, qui récidivent quelques minutes plus tard. Saint-Priest gâche ses attaques par un manque de précision dans ses passes, mais ne subit pas, Benjamin Spinard, très actif, tire mais au-dessus; idem pour Francis Maignol dont le tir frôle encore le poteau lempdais. Lempdes s'en tire bien car Saint-Priest joue maintenant mieux, avec une bonne circulation de balle. A la demi-heure de jeu, Benjamin Spinard tente une reprise mais trouve le gardien de Lempdes sur la trajectoire. Lempdes endort le jeu, puis à la 40ème minute se procure deux occasions nettes où le gardien priestois Seb Giraud intervient avec autorité. Juste avant la pause Benjamin Spinard, bien servi par Lucas Barbalat, délivre enfin les siens par une reprise en demi-volée(1 à 0 pour St Priest).
La partie reprend tranquillement avec une légère domination des locaux. Mais alors que l'on semblait s'acheminer vers une victoire logique de Saint-Priest, sur un corner anodin, un défenseur priestois arrête le ballon de la main dans son en-but, et écope d'un carton rouge assorti d'un penalty. Lempdes qui n'en demandait pas mieux, égalise en transformant le penalty(1 à 1 à la 75ème minute). Les visiteurs alors en surnombre se sentent pousser des ailes, mais Saint-Priest résiste bien et le score en reste là.


La réserve de la JSSP s'est inclinée auparavant devant la réserve d'Enval/Marsat 4 à 2.

 

dd

 

news mise en ligne le 25/10/2016

Bonne première partie de saison pour les U12/U13

L'équipe de Saint Priest/Saint-Gervais U12/U13 jouait ce samedi le dernier match de 1ère division
de la première phase à Paugnat.
Grâce à des buts de Samuel TAYTARD, de YohanBLANC, et de Enzo SAINTIGNY ,
elle l'emporte sur le score de 5 à 2 et reste ainsi invaincue lors de cette phase.
Encadrée par Clément RAFALCO et Christophe TAYTARD ainsi que par de nombreux accompagnateurs,
elle va évoluer au niveau Promotion pour la seconde phase .
Ainsi cette équipe très dynamique et très motivée jouera dans un registre plus adapté à ses capacités.

Bonne continuation à tous ces jeunes pleins d’espoir pour le football local.

 

dddd

 

news mise en ligne le 25/10/2016

 

3ème tour coupe Seniquette et challenge Beaudonnat

GROUPE 1 : SENIQUETTE - LIMONS (D2) - JSSP(R3)
MATCH A 15H00

 

RENDEZ-VOUS 12H15 A ST-PRIEST-DES-CHAMPS
OU
13H45 A LIMONS

 

CONVOCATIONS
BARBALAT BLANC BOILEAU CHAPUT DENIS DUCROS FAVIER GALLARD F. GIRAUD LELION PERRIER RAFALKO SPINARD

 

GROUPE 2 : CHALLENGE BEAUDONNAT CONTRE BLOT / CHARBONNIÈRES LES VIELLES

Match à 15 heures à Charbonnières les vielles .
RDV à St priest à 13h15 ou 14h au stade de Charbonnieres les vielles.

 

1 Raoux Y / 2 Sorbian S / 3 Bobier L / 4 Amouroux Q / 5 Gleize Y /
6 Coomans R / 7 Lelong A / 8 Mazet A / 9 Renard A / 10 Saby V /
11 Lasciouve D / 12 Lasciouve L / 13 Mousselon S .

JUGE DE TOUCHE : Gouyon G.

 

nwew mise en ligne le 08/10/2016

Toutes les équipes victorieuses

 

Pour son troisième match de la saison, l'équipe phare de la JSSP recevait Romagnat. Saint-Priest essaie de mettre la pression dès les premières minutes de la rencontre, mais Romagnat ne s'en laisse pas conter, avec une équipe assez athlétique et bien homogène. Et dès la dixième minute, suite à un coup-franc bien frappé par les visiteurs, Sébastien Giraud, le gardien de Saint-Priest, renvoie la balle sur un attaquant romagnatois qui marque. C'est la douche froide pour les locaux qui mettent quelques minutes à reprendre le fil du jeu. Mais dix minutes plus tard, sur une passe lumineuse de Florent Gallard, c'est Francis Maignol qui remet les pendules à l'heure après avoir enrhumé toute la défense romagnatoise; à 1 à 1 le cours du match à changé et Saint-Priest reprend confiance. Ainsi quelques instants après, le même Francis Maignol rate de peu le but grand ouvert. Mais Romagnat arrive à se montrer dangereux en quelques occasions où Saint-Priest accorde plusieurs corners sans dommages collatéraux. Les locaux réagissent par un beau centre de Geoffrey Perrier, bien capté par le gardien de Romagnat. Ensuite Lucas Barbalat déborde sur son aile droite, mais échoue et met à côté; 1 à 1 à la pause.C'est un Saint-Priest fébrile qui revient sur le terrain, et qui redonne systématiquement les ballons à son adversaire, les visiteurs n'en profitant pas. Mais à la 70ème minute, une belle passe de Benjamin Spinard pour Francis Maignol qui dribble trois défenseurs et marque dans un angle fermé, permet à Saint-Priest de prendre l'avantage 2 à 1. Romagnat vexé se rue à l'assaut des buts priestois par de longs ballons; il faut un bel arrêt de Sébastien Giraud sur une tête rentrante, pour éviter que les visiteurs égalisent. Comme c'est, depuis le début, une rencontre où tout peut basculer, Baptiste Favier, rentré en seconde période, est tout près de lober le gardien romagnatois. Saint-Priest peu se mettre à l'abri par un autre lobe intelligent de Francis Maignol, mais le but se dérobe. Les nombreux supporters présents tremblent jusqu'au bout pour leur équipe, qui préserve son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire 2 à 1 contre un prétendant à la montée est de bon augure pour la suite.

Auparavant, L'équipe réserve de la JSSP est parvenue difficilement à se défaire 4 à 1 d'une équipe de Riom Portugal accrocheuse.

Les féminines de Saint-Priest Charensat ont remporté leur 1ere victoire en déplacement à Cébazat.

 

dce

Les entraineurs et le responsable des jeunes encadrés par les co-présidents Yves et Maxime Maignol

 

news mise en ligne le 05/10/2016

Une nouvelle équipe féminine Saint-Priest/Charensat

 

L'équipe féminine de Saint-Priest/Charensat est une nouvelle entité née de la fusion entre les équipes féminines de la JSSP et de l'AS Charensat. Les deux équipes voisines géographiquement ont décidé de s'unir et de créer une entente afin de pouvoir évoluer à 11 tout en ayant un effectif suffisant tout au long de la saison. Sous la houlette de leur coach Léo Vera, les féminines de Saint-Priest/Charensat ont commencé leur saison footballistique en évoluant dans une poule de brassage à six équipes. Bien que cette équipe a perdu ses deux premières rencontres, 2 à 1 lors de la réception d'Ally-Mauriac et 2 à 0 à Ambur, elle compte sur plusieurs de ses joueuses expérimentées pour monter en puissance au fil des matches. La prochaine rencontre pour les féminines se déroulera le 02 octobre à Cébazat. L'entraînement des féminines sera assuré par Laeticia Dumas et la coordinatrice sera Anaïs Chefdeville.

 

hhjhhnj

news mise en ligne le 28/09/2016

Weekend Coupes

2eme tour Coupe Seniquette - 15h à Surat : Champeyroux (D2) - JSSP :

 

Convocations : Amouroux /Boileau /Chaput /Delabre /Gallard F. /Humbert /Lelion /Lelong / Maignol F. Mazet / Mege / Perrier / Pougheon / Spinard

 

Coupe Gérard Faure à 15h à St Gènes- Champanelle :

 

Convocations : Raoux Y / Meunier H / Sorbian S / Favier B / Desaunois F Bobier L / Barbalat L / Rafalko C / Denis T / Lasciouve D Saby V / Ducros F / Gleize Y / Maignol Max.

news mise en ligne le 24/09/2016

 

Victoires à l'exterieur pour les 2 équipes masculines.

 

L'équipe 2 de la JSSP se rendait sur le terrain de Blot l'Eglise afin d'affronter l'équipe fanion de la nouvelle entité Blot-Charbonnières les Vieilles.
Les premières velléités offensives sont à l'initiative de Saint-Priest, avec un Lionel Bobier bien affûté qui donne du fil à retordre aux défenseurs locaux. Saint-Priest joue bien au ballon. Les attaquants de Blot-Charbonnières ne dépassent que rarement la ligne médiane face à une équipe priestoise bien en place. Lionel Bobier échoue de peu à mettre le ballon au fond des buts visiteurs fauché par le gardien de Blot. Mais comme dominer n'est pas gagner, suite à un mauvais renvoi de la défense de Saint-Priest, Blot-Charbonnières inscrit le premier but de la rencontre au quart d'heure de jeu. François Ducros remet les pendules à l'heure en égalisant pour Saint-Priest cinq minutes plus tard. Saint-Priest se crée ensuite plusieurs occasions franches hélas infructueuses. La demi-heure de jeu voit l'exclusion d'un joueur de Blot suite à deux cartons jaunes. Peu après les locaux frappent un coup-franc dangereux bien arrêté par Sébastien Giraud. Puis suite à une agression sur Mickaël Maignol, Olivier Blanchard transforme le coup-franc normalement accordé par l'arbitre; 2 à 1 à la 40ème minute de jeu pour les joueurs de la JSSP. La pause arrive sur ce score inchangé, avec à noter un forte domination de Saint-Priest. Au retour des vestiaires, les visiteurs aggravent la marque après seulement quelques minutes par Mickaël Maignol, suite à une action bien construite(3 à 1). Peu après, François Ducros est tout près d'inscrire le quatrième but pour Saint-Priest, mais bute sur le gardien. Yannick Gleize est fauché dans la surface adverse sans réaction de l'arbitre; blessé il cède sa place à Quentin Amouroux. Ensuite le coach de Saint-Priest Sébastien Mousselon remplace Lionel Bobier par Thibaut Denis et Aurélien Lelong par Damien Lasciouve afin de donner un peu de sang frais à ses troupes et permet aux joueurs de la JSSP de repartir avec une belle victoire 3 à 1.


Pendant ce temps les joueurs de l'équipe première sont allés vaincre la réserve de Vichy sur le score sans appel de 4 à 0 et occupent la première place de leur poule.

 

Les féminines de Saint-Priest/Charensat en déplacement à Saint-Jacques d'Ambur ont subies une défaite 2 à 0.

 

news mise en ligne le 21/09/2016

1er Tour de Coupe Seniquette : US MENAT (D2) - JSSP (R3)

Dimanche 11 Septembre Match à 15H00 à Menat


CONVOCATIONS :
AMOUROUX BOILEAU CHAPUT DELARBRE GALLARD F. GIRAUD LELONG MAIGNOL Ma. MAZERON MEGE MEUNIER POUGHEON RAFALKO SPINARD

news mise en ligne le 10/09/2016

Victoire de St Priest en championnat Régional 3.

Après une décevante élimination en coupe de France, la JSSP recevait le promu Artense pour le compte de la 1ere journée de championnat. Pendant la 1ère demi-heure de jeu les 2 équipes font jeu égal, Francis Maignol se procurant 2 belles occasions en réponse à de timides offensives des visiteurs. Après une nouvelle occasion repoussée par le gardien adverse (31e), Francis Maignol bien positionné aux 20m décoche une demie volée imparable permettant à St Priest de mener 1-0 à la mi-temps. Dès la reprise Sébastien Giraud sort un arrêt à bout portant après un cafouillage devant son but.
Artense prend le jeu à son compte, St Priest n’a plus le ballon, le match perd alors en intensité.
A la 66e minute les locaux touchent le poteau, le ballon revient dans des pieds St Priestois mais la frappe est repoussée par le gardien sur Jeremy Boileau qui tire cette fois à côté, pas de but sur cette phase de jeu spectaculaire qui aura eu le mérite de réveiller les nombreux spectateurs présents.
Belle action ensuite d’Antony Mege qui donne un bon ballon à la recrue Quentin Amouroux, mais sa frappe est détournée en corner (75e). Artense monopolise de nouveau le ballon et prend le dessus physiquement mais sans être dangereux. Les visiteurs se procure leur meilleure occasion en fin de match (84e), la défense est prise de vitesse heureusement l’attaquant tir à côté.
Victoire méritée après le second but de Pierrick Pougheon à la réception d'un corner (89e).

 

En lever de rideau score nul 0-0 pour le derby des réserves entre St Priest et St Gervais. Un résultat décevant pour le promu St Priest en championnat Départemental 3 tant la domination tout au long du match aura été sans discussion possible. Le nouveau joueur St Priestois Benjamin Spinard aura été bien malchanceux après s’être procuré plusieurs occasions franches. Damien Mazeron sur corner et François Ducros avec une reprise devant le but auraient pu aussi ouvrir le score. En toute fin de match Mickael Maignol voit son coup franc repoussé par la barre marquant ainsi la fin d’une partie sans réussite.


Reprise du championnat la semaine prochaine pour l’équipe féminine Entente St Priest Charensat qui recevra Ally Mauriac à 15h au stade de la Prade.

 

cc

L'équipe premiere

 

dce

L'équipe réserve

 

news mise en ligne le 06/09/2016

Dimanche 4 septembre - Debut du Championnat

L'équipe première recevra Artense en championnat Régional 3 à 15h.

L'équipe réserve recevra l'équipe réserve de St Gervais en championnat Départemental 3 à 13h.

 

A l'attention de tous les joueurs et dirigeants la photo pour le calendrier sera prise à la mi-temps du match de l'équipe réserve , présence indispensable vers 13h30.

 

news mise en ligne le 03/09/2016

2ème tour de la Coupe de France - Dimanche 28 août


JSSP (R3) - LE CENDRE (R3)
MATCH A 16H00 AU STADE DE LA PRADE

 

CONVOCATIONS
BARBALAT CHAPUT DESAUNOIS S. FAVIER GALLARD F. HUMBERT LELONG MAIGNOL F. MAZET MEGE MEUNIER PERRIER POUGHEON RAFALKO SPINARD

news mise en ligne le 27/08/207

 

Carte des déplacements de l'équipe 1

 

               car

news mise en ligne le 19/08/2016

 

 

 

 

 

 

 

Visites : FreeCompteur.com Copyright ©2008 webmaster l.denis@footstpriest.com