Logo JSSP
SAISON
CLUB
EQUIPES
ARCHIVES

Composition poule R3

Equipe 1: Régional 3 - Poule A

AULNAT
FC CHATEL GUYON
AMC. CREUZIER LE VIEUX
AS DOMERAT (2)
LEMPDES SPORTS (2)
FC MASSIAC MOLOMPIZE
MONTLUÇON F. (2)
FC SOUVIGNY
ENT. ST AMANT-TALLENDE
AS ST GENES CHAMPANELLE
JS ST PRIEST CHAMPS
ENT. STADE RIOMOIS

 

news mise en ligne le 09/07/2017

 

La Jeunesse Sportive a tenu son assemblée générale

L'assemblée s'est tenue sous la coprésidence de Yves et Maxime Maignol, en présence de Bernard Favier, maire de St Priest des Champs.
Après une émouvante minute de silence suite au décès d'Alain Gouyon, ancien joueur, dirigeant au club depuis 47 ans et actuel trésorier, le président Yves Maignol a remercié joueurs entraîneurs et dirigeants, ainsi que les sponsors, supporters, arbitres du club, et la municipalité, pour leur implication et leur soutien. Le bilan financier, présenté par la nouvelle trésorière Claire Cherpozat, est devenu positif cette saison grâce aux efforts de chacun. Au niveau sportif, les responsables d'équipes se montrent satisfaits des résultats obtenus. L'entraîneur Mathieu Blanc souligne qu'avec encore plus d'assiduité et de motivation, les deux équipes masculines pourraient viser un niveau plus élevé. L'équipe féminine, en entente cette saison avec Charensat, voit son avenir compromis.
Les jeunes du club, des débutants aux U13(en entente avec St Gervais) ont réalisé une bonne saison; les U18(en entente avec Haute-Combraille) également. St Gervais refusant de pérenniser l'entente, une solution sera trouvée pour continuer de faire évoluer les jeunes à un bon niveau. Un appel est donc lancé aux parents(de la commune et des environs) qui ont des enfants en âge de pratiquer le football, afin qu'ils rejoignent le club. Quant aux jeunes qui sont déjà licenciés à la JSSP, le club leur demande de lui rester fidèles.
Renouvellement du bureau:
Coprésidents: Yves Maignol et Maxime Maignol; Vice-président: Alain Gourdy; Trésorier: Claire Cherpozat; Secrétaire: André Lebreton; Correspondant/coordinateur: Sébastien Mousselon

 

dddc

Assistance à l'écoute pour l'Assemblée Générale

news mise en ligne le 09/07/2017

Classements finaux de la saison 2016/2017

dc

dddd

d

news mise en ligne le 09/07/2017

L'équipe première sur le podium

St-Priest recevait dimanche Creuzier le Vieux, pour un match sans trop d'enjeu, sauf à ravir la troisième place aux Bourbonnais. St-Priest débute bien son match, et dès la 4ème minute, avec une belle action de Lucas Barbalat et Aurélien Mazet, ce dernier étant tout près de marquer. Puis une seconde action pour les locaux échoue de peu. On assiste ainsi à un beau début de match des joueurs de la JSSP. Au quart d'heure de jeu, c'est Aurélien Lelong qui centre impeccablement pour Sébastien Gallard, qui met au-dessus. Les visiteurs initient quelques attaques, sans se montrer toutefois très dangereux. Peu avant la ½ h de jeu, Florent Gallard, le maître à jouer de la défense St-Priestoise doit sortir provisoirement, le cuir chevelu coupé. C'est alors que St-Priest subit la bonne circulation de balle de Creuzier. Mais St-Priest lors d'une contre-attaque, voit Maxime Maignol mettre en retrait pour son frère Francis, qui tire au-dessus; première occasion nette des locaux. Malheureusement, dix minutes avant la pause, un attaquant Bourbonnais est stoppé irrégulièrement dans la surface par un défenseur de St-Priest. Le penalty est transformé et Creuzier mène 1 à 0. Quelques minutes plus tard, les locaux bénéficient à leur tour d'un penalty pour une faute sur Francis Maignol. Ce dernier se fait justice et permet à St-Priest  d'égaliser(1 à 1). Sur sa lancée, St- Priest marque à nouveau sur un centre de Francis Maignol, repris par Lucas Barbalat et échappé par le gardien visiteur. Ce 2 à 1 aurait pu être de courte durée, sans un arrêt superbe de Sébastien Giraud juste avant la pause.

Dès le retour sur le terrain, Francis Maignol s'infiltre sur le côté gauche de la défense Bourbonnaise mais trouve la barre. Puis le même Francis croit trouver le but vide, mais un défenseur s'interpose. Ainsi les locaux dominent mais n'arrivent pas à plier le match. Creuzier résiste mais se montre peu dangereux malgré une très bonne circulation de balle. Francis Maignol fait le travail devant et offre une balle en or à Lucas Barbalat qui ne peut mettre au fond. Physiquement Creuzier baisse de régime sous la pression des St-Priestois, ce qui permet à l'équipe 1 de la JSSP de remporter ce match 2 à 1, et de monter à la troisième place du classement. L'équipe réserve quant à elle jouait en déplacement à Charensat, score nul 0à 0.

 

dc

L'équipe 1 de St Priest victorieuse sous la pluie

news mise en ligne le 17/05/2017

St Priest renoue avec la victoire

Après cinq journées de championnat sans victoire, les joueurs de l'équipe1 de la JSSP avaient à cœur de se racheter, en recevant ce dimanche le dernier de la poule, Les Martres de Veyre.
Les locaux attaquent donc ce match avec les meilleures intentions: une bonne circulation de balle et des attaques bien construites. Au quart d'heure de jeu, Les Martres se réveillent et obtiennent un corner dangereux assorti d'un tir à bout portant, mais qui passe au-dessus. A la 30ème minute, Francis Maignol tire bien son coup-franc, mais trouve la barre adverse sur le chemin du but. Et dans la foulée, Aurélien Lelong sert idéalement Mathieu Delarbre qui, aidé du montant gauche du but martrois, marque le premier but de la partie. Cinq minutes plus tard, Francis Maignol tire juste au-dessus des but visiteurs. Les Martres répliquent par une frappe qui vient à son tour heurter la barre transversale du but saint-priestois gardé par Seb Giraud, Peu avant la pause, les visiteurs ratent la transformation d'un coup-franc pourtant idéalement placé. A 1 à 0 au retour des vestiaires, rien n'est encore joué dans cette partie. St-Priest domine légèrement mais reste sous la menace des contres de l'équipe des Martres. Le gardien visiteur effectue un arrêt réflexe suite à un corner bien tiré et une tête rentrante d'un avant de St-Priest. Ce n'est que partie remise, car Jérémy Boileau, bien servi par Francis Maignol, marque sans trembler le second but pour les locaux(70ème). Un cafouillage devant les buts de la JSSP aurait pu permettre aux Martres de réduire le score, mais l'arbitre, excellent d'ailleurs, siffle une faute sur le gardien Seb Giraud. La partie se termine donc sur une victoire 2 à 0, bienvenue à ce moment de la compétition.
L'équipe 2 de la JSSP était exempt ce week-end.

Défaite des féminines chez le leader pour leur dernier match de championnat.

 

dce

Mathieu Delarbre, à gauche, premier buteur pour St-Priest

 

news mise en ligne le 26/04/2017

Victoire des Féminines de l’entente St Priest Charensat.


L'équipe féminine de St Priest des Champs/Charensat recevait ce week end l'équipe de Besse sur le terrain de Charensat. C'est sous un soleil rayonnant que se déroulait la rencontre avec de nombreux spectateurs pas déçus de leur déplacement. En effet l'équipe locale allait s'imposer en force pour leur dernier match à domicile. Malgré une équipe diminuée par de nombreuses absences dues à des blessures, c'est avec détermination que l'entente St Priest/Charensat rentrait sur le terrain. Et les assauts des filles paient rapidement par un premier but sur coup franc. La première mi-temps est sous la domination des locales qui inscrivent un second but qui récompense leurs efforts. 2 à 0 c'est le score à la mi-temps.


De retour des vestiaires les joueuses de St priest /Charensat continuent de faire circuler le ballon sans toutefois concrétiser leurs attaques. Mais grâce à une défense infranchissable et des milieux de terrain omniprésents, les joueuses de Besse voient leurs rares incursions dans le camp adverse échouer. Les filles vont même inscrire un troisième but qui conclut de belles actions tout au long du match. Score final sans appel 3 à 0 pour les filles de St Priest/Charensat.

 

Après la rencontre, les féminines recevaient leurs nouveaux sweats lors de la remise officielle par leurs 2 partenaires : le restaurant La Crémaillère du Pont du Bouchet et la boulangerie Prugnard de Charensat. L'entente féminine de St Priest/Charensat remercie leurs sponsors.

 

Le dernier match pour les filles sera le 23 avril à 15h sur le terrain de St Bonnet/Riom

 

dcce

news mis en ligne le 14/04/2017

L'équipe réserve s'impose, l'équipe première déçoit

Ce dimanche sur le terrain de La Prade, les deux équipes étaient en lice. L'équipe 2 sort vainqueur de sa confrontation avec Clermont Franc-Rosier 2 sur le score sans appel de 4 à 0, Malgré quelques occasions manquées, le jeu de St-Priest est fluide avec une bonne circulation de balle. Buts de Lionel Bobier, Mickaël Maignol, Yannick Gleize et Raphaël Gourdy.

L'équipe 1 quant à elle recevait Nord-Vignoble, une équipe boubonnaise difficile à jouer. Le premier quart d'heure de jeu se déroule sans occasion réelle, la partie se jouant en milieu de terrain. Il faut attendre la 25e minute pour que Lucas Barbalat, bien servi par Sébastien Gallard se crée une belle opportunité de but. St-Priest se montre plus incisif, ainsi Jérémy Boileau, seul face au gardien adverse rate le cadre et aussi l'occasion d'ouvrir le score. Mais Nord-Vignoble réagit dans les minutes suivantes, et touche le montant droit des buts St-Priestois gardés par Sébastien Giraud. Le tournant du match se situe à la 35e minute où un attaquant bourbonnais est fauché à la limite de la surface; sur le coup-franc qui s'ensuit, le gardien local échappe la balle qui est reprise  en coin par un visiteur. A 1 à 0 St Priest marque le pas, et Nord-Vignoble est tout près de doubler la mise juste avant la pause. Dès la reprise, Lucas Barbalat se présente seul devant le gardien adverse, mais dans un angle fermé il n'arrive pas à tromper sa vigilance. Puis Quentin Amouroux, rentré depuis peu sur le terrain, sort sur blessure, remplacé par Hugo Meunier. St Priest a un semblant d'occasion de but sur un cafouillage, mais sans succès.  Et ce sont les visiteurs qui marquent le second but de la partie, la défense de St-Priest lâchant prise(2 à 0).La dernière occasion pour St-Priest voit Lucas Barbalat mettre le ballon à côté.

 

cedx

Sébastien Giraud battu sur coup franc

news mise en ligne le 15/03/2017

Victoires pour les 2 équipes de la JSSP

 

En championnat Régional 3, St Priest recevait l’équipe réserve de Vichy. Le début de la rencontre est sans grand relief, les 2 équipes se neutralisent sans se créer d’occasion de but. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Anthony Mege bien lancé en profondeur échouer sur le gardien adverse. Les jeunes Vichyssois se montrent très joueurs et bloquent bien les offensives des locaux. Anthony Mege de nouveau perd un duel dans la surface face au gardien (38), la dernière occasion de la 1ere mi-temps est pour Jérémie Boileau qui place une tête au-dessus de la barre à la réception d’un coup franc. Dès la reprise, Lucas Barbalat prend de vitesse la défense adverse et ouvre le score d’une frappe imparable. Vichy se procure enfin une occasion à la 60ème minute sur une reprise qui passe à côté du but. Malgré une nouvelle occasion franche de Jérémie Boileau qui voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur (74e) c’est Vichy qui domine la seconde mi-temps, St Priest reculant sans cesse. En toute fin de match le gardien St Priestois réalise une parade décisive en sortant un ballon filant au but, sur le corner qui s’en suit le ballon est dégagé sur Lucas Barbalat qui profite de sa pointe de vitesse pour remonter tout le terrain et marquer dans le but laissé vide. Score final 2 à 0. 

 

En lever de rideau, l’équipe réserve recevait l’entente Blot Charbonnières en championnat départemental 3. Les visiteurs dominent le début de la partie mais St Priest se procure la 1ere occasion par Mickael Maignol qui frappe au-dessus du but (9e). Malgré un mauvais placement de sa défense, le gardien local Fabien Desaunois parvient à préserver son but (28e), mais il doit s’incliner à la 40ème minute sur une nouvelle faute de marquage. Au retour des vestiaires les St Priestois montrent un tout autre visage et se procurent plusieurs occasions par Lionel Bobier et Stéphane Desaunois, ils sont même tout proche d’égaliser mais la barre en décide autrement (29e). Cette domination est enfin récompensée grâce à Lionel Bobier qui égalise sur une balle bien donnée en profondeur (83e). En toute fin de match l’arbitre accorde un penalty qui permet à Sébastien Gallard de doubler le score et donner une victoire méritée à son équipe. Score final 2 à 1. 

 

dde

Lucas Barbalat donne la victoire a St Priest ce week end

 

news mise en ligne le 22/02/2017

 

Week-end faste pour la JSSP

 

C'est sous une pluie verglaçante que débute la rencontre St-Gervais 2/St-Priest 2 samedi à 20h. St- Gervais ouvre les hostilités par un tir de loin qui est tout près de surprendre le jeune gardien St- Priestois Stéphane Desaunois. Les visiteurs répliquent par un corner dangereux qui passe devant le but gervaisien. Le jeu s'équilibre ensuite avec quelques tirs menaçants de part et d'autre. A la 25ème minute, les joueurs de la JSSP se procurent trois occasions de but coup sur coup, dont une de Sébastien Gallard qui frôle la lucarne du but de St Gervais. Mais à la demi-heure de jeu, le gardien de St- Priest n'arrivant pas à dégager le ballon, un attaquant local en profite pour inscrire le premier but de la partie; 1 à 0 donc pour St-Gervais à la pause. Au retour des vestiaires, c'est une équipe de St-Priest très motivée qui rentre sur le terrain, Ainsi dix minutes plus tard, sur une passe en profondeur de Sébastien Gallard, Lionel Bobier trompe le gardien adverse et égalise (1 à 1). St- Priest domine mais reste encore imprécis devant les buts adverses. Petit à petit les visiteurs ont la mainmise sans partage sur le match, et une nouvelle balle en profondeur voit Mathieu Delarbre prendre de vitesse la défense gervaisienne et marquer le but victorieux pour St Priest. Ce succès de St-Priest 2 à 1 est largement mérité, principalement au vu de la seconde période.

Le lendemain, les joueurs de l'équipe première sont allés gagner dans le Cantal à Artense (3 à 1), ce qui leur permet de pointer à la troisième place de leur poule de Régional 3.

L'équipe féminine St-Priest/Charensat était exempt ce week-end.

news mise en ligne le 14/02/2017

 

L'équipe réserve n'obtient que le match nul

 

Pour sa dernière rencontre de l'année, l'équipe 2 de la JSSP recevait St Clément de Régnat. Dès la première minute de la rencontre, St Priest est à deux doigts de se faire surprendre par les attaquants de St Clément, mais sans conséquence aucune. François Ducros essaie de faire à l'identique côté St Priest, sans plus de résultat. A la 20ème minute, le même François Ducros, bien servi, se présente seul devant le gardien adverse, mais ne peut lever son ballon pour conclure. Cinq minutes plus tard, nouvelle occasion manquée pour St Priest suite à un cafouillage devant le but de St Clément. A la demi-heure de jeu, belle passe de Raphaël Gourdy pour Thibaut Denis qui met à côté. Les occasions se succèdent ainsi pour les locaux sans être converties en but, les ballons passant soit à côté soit au-dessus du but visiteur. Peu avant la pause et contre le cours du jeu, St Clément est tout près de marquer, mais le gardien St Priestois Stéphane Desaunois sort la balle entrante de la main. Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0 à 0.
Une belle ouverture de Thibaut Denis et une chevauchée solitaire de Damien Mazeron marquent le début de la seconde période, ternie cependant par une occasion nette de St Clément. Il faut attendre la 50ème minute pour voir le premier vrai tir cadré et dangereux pour St Priest, par François Ducros, tir bien arrêté par le gardien visiteur. Malgré la nette domination des joueurs de la JSSP, St Clément arrive à se montrer parfois dangereux sur contre-attaque ou sur coup-franc. Puis Geoffrey Perrier sert idéalement Alexandre Sanne, mais celui-ci ne peut tromper le gardien de St Clément. La seconde période ressemble étrangement à la première, avec une grosse emprise des locaux sur la partie, mais toujours sans but. Tournant de ce match, la barre transversale sauve les visiteurs, et une main dans leur surface n'est pas sifflée. Puis en fin de partie, Quentin Amouroux est fauché hors surface par le gardien adverse; celui-ci est exclu, mais le coup-franc tiré par Baptiste Favier passe à côté. La fin des débats se termine donc sur le score de 0 à 0, frustrant pour les joueurs de la JSSP, dominateurs mais stériles.

 

dcd

François Ducros et Geoffrey Perrier (de dos) en manque de réussite ce dimanche

news mise en ligne le 23/12/2016

L'équipe 1 reste maître sur son terrain

 

L'équipe première recevait ce dimanche La Combelle-Charbonnier sur son terrain de La Prade.
Dès la 3ème minute de la rencontre, la défense de St Priest se fait surprendre par un tir soudain, où le gardien Seb Giraud ne peut réagir (1 à 0). La Combelle est tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard. Les locaux peinent à mettre le pied sur le ballon et à se montrer dangereux. Au quart d'heure de jeu, nouvelle occasion franche pour les Combellois, mais à côté. St Priest reste trop maladroit et trop approximatif pour espérer inquiéter le gardien visiteur. A la 25ème minute, La Combelle tire à nouveau juste à côté du but priestois. Mais à la demi-heure de jeu, St Priest se rebiffe enfin, et sur un centre de Lucas Barbalat, Aurélien Lelong bien placé, glisse le ballon dans le but visiteur. A 1 à 1, on voit le tournant du match, car quelques instants après, Mathieu Delarbre lobe astucieusement le gardien de La Combelle (2 à 1). Une méchante agression sur Jérémie Boileau peu avant la pause, oblige l'arbitre à expulser l'auteur de la faute. Au retour des vestiaires, en confiance et en surnombre, St Priest peu montrer ce dont il est capable. Ainsi, pressé par trois attaquants priestois, un joueur de La Combelle marque contre son camp (3 à 1 à la 50ème minute). Les visiteurs essaient vainement de réagir, et arrivent à initier encore quelques actions dangereuses,
mais on sent les locaux en confiance, avec un milieu de terrain omniprésent. Maxime Maignol passe la balle à Lucas Barbalat, qui inscrit le quatrième but pour les joueurs de la JSSP. Saint-Priest gère bien son avance, même si peu avant la fin du match, Seb Giraud est obligé de dégager des poings un ballon qui filait dans son en-but. Cette victoire 4 à 1 permet à St Priest de rester dans le peloton de tête de cette difficile poule de Régionale3.
L'équipe réserve de la JSSP, qui recevait auparavant le troisième Beauregard-Vendon, n'a pu accrocher que le match nul(0 à 0) malgré une légère domination.

L'équipe féminine de l'Entente St Priest/Charensat, qui se rendait chez le deuxième Briffons-Perpezat a concédé une défaite 6 à 0.

 

dd

Le club de St Priest remercie les eaux de Volvic.

 

dcec

Anthony Mege et un des buteurs du jour Mathieu Delarbre.

 

news mise en ligne le 05/12/2016

L'équipe réserve perd le derby

 

L'équipe 2 de la JSSP recevait dimanche son homologue et voisine de Charensat, seconde de la poule de première division.
Le match commence sans round d'observation entre les deux équipes, Saint-Priest semblant toutefois plus fébrile. Les actions s'enchaînent de part et d'autre sans entraîner de danger sérieux. Charensat s'enhardit peu à peu face au manque d'agressivité des locaux, et arrive à cadrer quelques tirs, bien arrêtés ou déviés par le gardien priestois Jonathan Humbert. A la demi-heure de jeu, Yannick Gleize, très en jambes, donne une balle de but à François Ducros qui ne peut conclure. Puis sur corner, Lionel Bobier reprend le ballon d'une belle frappe de la tête, mais butte sur le gardien charensatois bien en place. Saint-Priest domine alors cette fin de période, mais ne marque pas.
Au retour des vestiaires, Charensat pousse fort et se crée trois occasions dangereuses coup sur coup. Saint-Priest subit et n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon. Puis le match s'équilibre peu à peu. Mais sur une faute d'inattention de la défense locale, un attaquant de Charensat en position de hors-jeu non signalée, dévie le ballon qui entre dans le but priestois. 1 à 0 à la 70ème minute pour Charensat. Quelques minute plus tard, Sébastien Gallard sert idéalement Thibaut Denis, qui frappe de la tête mais à côté. Malgré les intentions des uns et des autres, rien ne sera plus marqué. A noter l'avalanche de cartons jaunes dans un match très engagé mais néanmoins à l'esprit amical.

L'équipe première de la JSSP se déplaçant chez le leader de sa poule, est allée arracher un excellent match nul 2 à 2 à Creuzier Le Vieux. Ce résultat lui permet de rester bien ancrée dans la première moitié du classement.

Les féminines de l'entente St Priest/ Charensat ont subit un lourd revers face à la réserve de Cébazat 6 à 0.

 

dce

Les équipes de St Priest et Charensat avant la rencontre

news mise en ligne le 28/11/2016

 

St Priest défait en prolongation en coupe Seniquette

De nombreux spectateurs étaient présents ce weekend end pour voir une affiche inédite entre St Priest des Champs et l’équipe première de St Georges Les Ancizes, classé 2ème en Régional 1 (anciennement division Honneur).
St Priest démarre la partie sans complexe, se procurant même la 1ère occasion grâce à Jérémie Boileau qui frappe au-dessus après une belle action côté gauche. Les visiteurs réagissent sur coup franc mais sans tromper la vigilance du gardien St Priestois Jonathan Humbert. L’ouverture du score pour les locaux intervient au bout de 10 minutes, Francis Maignol place une frappe lointaine repoussée dans sa surface par le gardien, Lucas Barbalat vigilant récupère et loge le ballon au fond des filets. St Georges est alors malmené, St Priest fait jeu égal en arrivant à bloquer les offensives adverses grâce à une solide défense menée par Florent Gallard. Malgré tout la différence de niveau se fait sentir, les visiteurs très appliqués conservent mieux le ballon et mènent plusieurs actions bien construites en progressant avec des passes courtes dans les espaces, ils se procurent plusieurs occasions après le quart d’heure de jeu. Sur une faute peu évidente (35e) St Georges hérite d’un coup franc au 20m, il est parfaitement tiré en lucarne et permet l’égalisation. St Priest fini toutefois mieux la mi-temps et se procure une dernière occasion avant le retour au vestiaire sur le score de 1 à 1. Dès la reprise les St Priestois se montrent dangereux, Francis Maignol prend le dessus sur les défenseurs et centre en retrait pour Maxime Maignol qui voit sa frappe repoussée par un défenseur sur la ligne. Quelques minutes plus tard c’est un défenseur de St Priest qui repousse sur sa ligne après un 1er arrêt de Jonathan Humbert. Sur une passe de Francis Maignol en profondeur pour Lucas Barbalat (60e), un adversaire  intercepte de la main le ballon en position de dernier défenseur, mais l’arbitre ne sort pas le carton rouge, le coup franc ne donnera rien. Nouvelle occasion ensuite une fois de plus de Francis Maignol avec une percée dans la surface stoppée par un défenseur à la limite du penalty. Les locaux se procurent leur dernière occasion (75e) après un débordement de Geoffrey Perrier qui centre parfaitement, mais Anthony Mege ne peut se retourner dans la surface pour frapper. En prolongation St Georges domine et marque logiquement sur corner et sur un dernier but plein de sang-froid après avoir pris de vitesse la défense St Priestoise. Score final 1 à 3 pour ce match joué dans un très bon esprit sportif.

 

ddce

Les 2 équipes avant le coup d'envoi

news mise en ligne le 16/11/2016

 

Dimanche 13 Novembre 2016 / JSSP (R3) - US GEORGES LES ANCIZES (R1)

Coupe Seniquette

 

MATCH A 14H30 au stade de la Prade


Rendez-vous 13H15 au stade pour les joueurs

JOUEURS CONVOQUÉS
BARBALAT BLANCHARD BOILEAU CHAPUT DELARBRE FAVIER GALLARD F. HUMBERT LELONG MAIGNOL F. MAIGNOL Ma. MEGE MEUNIER PERRIER

 

news mise en ligne le 11/11/2016

Les 2 équipes victorieuses ce weekend.


En recevant Riom-ès-Montagnes les St Priestois  se devaient de faire un bon résultat après plusieurs contre-performances malgré un début de saison réussi. Les locaux démarrent bien et se procurent un 1er coup franc (6e) tiré sur le poteau par Sébastien Gallard. Le match est équilibré, les 2 équipes devant braver des conditions météo difficiles, les Riomois ont une meilleure possession de la balle mais ne sont pas dangereux. A la demi-heure de jeu et après un ballon intercepté sur une mauvaise relance, les visiteurs jouent parfaitement un 2 contre 1 et ouvrent le score en ne laissant aucune chance au gardien Sébastien Giraud. Le milieu St Priestois subit alors un pressing très efficace de leurs adversaires ne permettant pas de trouver les attaquants, St Priest rentre au vestiaire mené et sans se créer d’occasion. A la reprise c’est une énorme faute de main du gardien adverse qui permet contre le cours du jeu l’égalisation après une frappe anodine de Jérémie Boileau. Nouvelle occasion de St Priest quelques minutes plus tard, Francis Maignol prend le dessus sur son défenseur et frappe sur le gardien, le ballon est détourné sur un attaquant mais son tir n’est pas cadré.  C’est ensuite Mathieu Delarbre qui prend l’avantage sur la défense adverse mais sa frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien visiteur (68e). Les locaux qui dominent nettement poussent ensuite à la faute la défense adverse, Lucas Barbalat récupère le ballon et sert idéalement Jérémie Boileau qui ne se prive pas de marquer son second but. La fin de partie est bien maitrisée, Riom-ès-Montagnes se montrant dangereux qu’en toute fin de partie, score final 2 à 1.   
En lever de rideau, l’équipe réserve a aussi remportée par le score de 2 à 1 sa partie contre la réserve de Nord Limagne grâce à des buts de François Ducros et Quentin Amouroux. Défaite 2 à 0 des féminines en déplacement à Ally Mauriac.
Place à la coupe Seniquette le weekend prochain avec un match très attendu contre St Georges Les Ancizes pensionnaire de Régional 1, match à 14h30 à St Priest.

 

dezd

Lucas Barbalat passeur décisif sur le second but

news mise en ligne le 08/11/2016

Remise de maillots dimanche 6 novembre

Après les rencontres de championnat à St Priest, remise de maillots offerts par la société Groupama à la salle des associations à 18h. Présence souhaitée des joueurs et dirigeants à cette remise pour remercier un des sponsors de notre club.

news mise en ligne le 05/11/2016

Match laborieux contre Lempdes

L'équipe première de la JSSP recevait dimanche la réserve de Lempdes.
Dès la 7ème minute, sur une belle ouverture de Benjamin Spinard, Francis Maignol est tout près de conclure, mais pousse le ballon à côté du but lempdais, pressé par les défenseurs adverses. Lempdes réagit mais Maxime Maignol enlève du bout du pied une occasion de but pour les visiteurs, qui récidivent quelques minutes plus tard. Saint-Priest gâche ses attaques par un manque de précision dans ses passes, mais ne subit pas, Benjamin Spinard, très actif, tire mais au-dessus; idem pour Francis Maignol dont le tir frôle encore le poteau lempdais. Lempdes s'en tire bien car Saint-Priest joue maintenant mieux, avec une bonne circulation de balle. A la demi-heure de jeu, Benjamin Spinard tente une reprise mais trouve le gardien de Lempdes sur la trajectoire. Lempdes endort le jeu, puis à la 40ème minute se procure deux occasions nettes où le gardien priestois Seb Giraud intervient avec autorité. Juste avant la pause Benjamin Spinard, bien servi par Lucas Barbalat, délivre enfin les siens par une reprise en demi-volée(1 à 0 pour St Priest).
La partie reprend tranquillement avec une légère domination des locaux. Mais alors que l'on semblait s'acheminer vers une victoire logique de Saint-Priest, sur un corner anodin, un défenseur priestois arrête le ballon de la main dans son en-but, et écope d'un carton rouge assorti d'un penalty. Lempdes qui n'en demandait pas mieux, égalise en transformant le penalty(1 à 1 à la 75ème minute). Les visiteurs alors en surnombre se sentent pousser des ailes, mais Saint-Priest résiste bien et le score en reste là.


La réserve de la JSSP s'est inclinée auparavant devant la réserve d'Enval/Marsat 4 à 2.

 

ddd

 

news mise en ligne le 25/10/2016

Bonne première partie de saison pour les U12/U13

L'équipe de Saint Priest/Saint-Gervais U12/U13 jouait ce samedi le dernier match de 1ère division
de la première phase à Paugnat.
Grâce à des buts de Samuel TAYTARD, de YohanBLANC, et de Enzo SAINTIGNY ,
elle l'emporte sur le score de 5 à 2 et reste ainsi invaincue lors de cette phase.
Encadrée par Clément RAFALCO et Christophe TAYTARD ainsi que par de nombreux accompagnateurs,
elle va évoluer au niveau Promotion pour la seconde phase .
Ainsi cette équipe très dynamique et très motivée jouera dans un registre plus adapté à ses capacités.

Bonne continuation à tous ces jeunes pleins d’espoir pour le football local.

 

dddd

 

news mise en ligne le 25/10/2016

 

3ème tour coupe Seniquette et challenge Beaudonnat

GROUPE 1 : SENIQUETTE - LIMONS (D2) - JSSP(R3)
MATCH A 15H00

 

RENDEZ-VOUS 12H15 A ST-PRIEST-DES-CHAMPS
OU
13H45 A LIMONS

 

CONVOCATIONS
BARBALAT BLANC BOILEAU CHAPUT DENIS DUCROS FAVIER GALLARD F. GIRAUD LELION PERRIER RAFALKO SPINARD

 

GROUPE 2 : CHALLENGE BEAUDONNAT CONTRE BLOT / CHARBONNIÈRES LES VIELLES

Match à 15 heures à Charbonnières les vielles .
RDV à St priest à 13h15 ou 14h au stade de Charbonnieres les vielles.

 

1 Raoux Y / 2 Sorbian S / 3 Bobier L / 4 Amouroux Q / 5 Gleize Y /
6 Coomans R / 7 Lelong A / 8 Mazet A / 9 Renard A / 10 Saby V /
11 Lasciouve D / 12 Lasciouve L / 13 Mousselon S .

JUGE DE TOUCHE : Gouyon G.

 

nwew mise en ligne le 08/10/2016

Toutes les équipes victorieuses

 

Pour son troisième match de la saison, l'équipe phare de la JSSP recevait Romagnat. Saint-Priest essaie de mettre la pression dès les premières minutes de la rencontre, mais Romagnat ne s'en laisse pas conter, avec une équipe assez athlétique et bien homogène. Et dès la dixième minute, suite à un coup-franc bien frappé par les visiteurs, Sébastien Giraud, le gardien de Saint-Priest, renvoie la balle sur un attaquant romagnatois qui marque. C'est la douche froide pour les locaux qui mettent quelques minutes à reprendre le fil du jeu. Mais dix minutes plus tard, sur une passe lumineuse de Florent Gallard, c'est Francis Maignol qui remet les pendules à l'heure après avoir enrhumé toute la défense romagnatoise; à 1 à 1 le cours du match à changé et Saint-Priest reprend confiance. Ainsi quelques instants après, le même Francis Maignol rate de peu le but grand ouvert. Mais Romagnat arrive à se montrer dangereux en quelques occasions où Saint-Priest accorde plusieurs corners sans dommages collatéraux. Les locaux réagissent par un beau centre de Geoffrey Perrier, bien capté par le gardien de Romagnat. Ensuite Lucas Barbalat déborde sur son aile droite, mais échoue et met à côté; 1 à 1 à la pause.C'est un Saint-Priest fébrile qui revient sur le terrain, et qui redonne systématiquement les ballons à son adversaire, les visiteurs n'en profitant pas. Mais à la 70ème minute, une belle passe de Benjamin Spinard pour Francis Maignol qui dribble trois défenseurs et marque dans un angle fermé, permet à Saint-Priest de prendre l'avantage 2 à 1. Romagnat vexé se rue à l'assaut des buts priestois par de longs ballons; il faut un bel arrêt de Sébastien Giraud sur une tête rentrante, pour éviter que les visiteurs égalisent. Comme c'est, depuis le début, une rencontre où tout peut basculer, Baptiste Favier, rentré en seconde période, est tout près de lober le gardien romagnatois. Saint-Priest peu se mettre à l'abri par un autre lobe intelligent de Francis Maignol, mais le but se dérobe. Les nombreux supporters présents tremblent jusqu'au bout pour leur équipe, qui préserve son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire 2 à 1 contre un prétendant à la montée est de bon augure pour la suite.

Auparavant, L'équipe réserve de la JSSP est parvenue difficilement à se défaire 4 à 1 d'une équipe de Riom Portugal accrocheuse.

Les féminines de Saint-Priest Charensat ont remporté leur 1ere victoire en déplacement à Cébazat.

 

dce

Les entraineurs et le responsable des jeunes encadrés par les co-présidents Yves et Maxime Maignol

 

news mise en ligne le 05/10/2016

Une nouvelle équipe féminine Saint-Priest/Charensat

 

L'équipe féminine de Saint-Priest/Charensat est une nouvelle entité née de la fusion entre les équipes féminines de la JSSP et de l'AS Charensat. Les deux équipes voisines géographiquement ont décidé de s'unir et de créer une entente afin de pouvoir évoluer à 11 tout en ayant un effectif suffisant tout au long de la saison. Sous la houlette de leur coach Léo Vera, les féminines de Saint-Priest/Charensat ont commencé leur saison footballistique en évoluant dans une poule de brassage à six équipes. Bien que cette équipe a perdu ses deux premières rencontres, 2 à 1 lors de la réception d'Ally-Mauriac et 2 à 0 à Ambur, elle compte sur plusieurs de ses joueuses expérimentées pour monter en puissance au fil des matches. La prochaine rencontre pour les féminines se déroulera le 02 octobre à Cébazat. L'entraînement des féminines sera assuré par Laeticia Dumas et la coordinatrice sera Anaïs Chefdeville.

 

hhjhhnj

news mise en ligne le 28/09/2016

Weekend Coupes

2eme tour Coupe Seniquette - 15h à Surat : Champeyroux (D2) - JSSP :

 

Convocations : Amouroux /Boileau /Chaput /Delabre /Gallard F. /Humbert /Lelion /Lelong / Maignol F. Mazet / Mege / Perrier / Pougheon / Spinard

 

Coupe Gérard Faure à 15h à St Gènes- Champanelle :

 

Convocations : Raoux Y / Meunier H / Sorbian S / Favier B / Desaunois F Bobier L / Barbalat L / Rafalko C / Denis T / Lasciouve D Saby V / Ducros F / Gleize Y / Maignol Max.

news mise en ligne le 24/09/2016

 

Victoires à l'exterieur pour les 2 équipes masculines.

 

L'équipe 2 de la JSSP se rendait sur le terrain de Blot l'Eglise afin d'affronter l'équipe fanion de la nouvelle entité Blot-Charbonnières les Vieilles.
Les premières velléités offensives sont à l'initiative de Saint-Priest, avec un Lionel Bobier bien affûté qui donne du fil à retordre aux défenseurs locaux. Saint-Priest joue bien au ballon. Les attaquants de Blot-Charbonnières ne dépassent que rarement la ligne médiane face à une équipe priestoise bien en place. Lionel Bobier échoue de peu à mettre le ballon au fond des buts visiteurs fauché par le gardien de Blot. Mais comme dominer n'est pas gagner, suite à un mauvais renvoi de la défense de Saint-Priest, Blot-Charbonnières inscrit le premier but de la rencontre au quart d'heure de jeu. François Ducros remet les pendules à l'heure en égalisant pour Saint-Priest cinq minutes plus tard. Saint-Priest se crée ensuite plusieurs occasions franches hélas infructueuses. La demi-heure de jeu voit l'exclusion d'un joueur de Blot suite à deux cartons jaunes. Peu après les locaux frappent un coup-franc dangereux bien arrêté par Sébastien Giraud. Puis suite à une agression sur Mickaël Maignol, Olivier Blanchard transforme le coup-franc normalement accordé par l'arbitre; 2 à 1 à la 40ème minute de jeu pour les joueurs de la JSSP. La pause arrive sur ce score inchangé, avec à noter un forte domination de Saint-Priest. Au retour des vestiaires, les visiteurs aggravent la marque après seulement quelques minutes par Mickaël Maignol, suite à une action bien construite(3 à 1). Peu après, François Ducros est tout près d'inscrire le quatrième but pour Saint-Priest, mais bute sur le gardien. Yannick Gleize est fauché dans la surface adverse sans réaction de l'arbitre; blessé il cède sa place à Quentin Amouroux. Ensuite le coach de Saint-Priest Sébastien Mousselon remplace Lionel Bobier par Thibaut Denis et Aurélien Lelong par Damien Lasciouve afin de donner un peu de sang frais à ses troupes et permet aux joueurs de la JSSP de repartir avec une belle victoire 3 à 1.


Pendant ce temps les joueurs de l'équipe première sont allés vaincre la réserve de Vichy sur le score sans appel de 4 à 0 et occupent la première place de leur poule.

 

Les féminines de Saint-Priest/Charensat en déplacement à Saint-Jacques d'Ambur ont subies une défaite 2 à 0.

 

news mise en ligne le 21/09/2016

1er Tour de Coupe Seniquette : US MENAT (D2) - JSSP (R3)

Dimanche 11 Septembre Match à 15H00 à Menat


CONVOCATIONS :
AMOUROUX BOILEAU CHAPUT DELARBRE GALLARD F. GIRAUD LELONG MAIGNOL Ma. MAZERON MEGE MEUNIER POUGHEON RAFALKO SPINARD

news mise en ligne le 10/09/2016

Victoire de St Priest en championnat Régional 3.

Après une décevante élimination en coupe de France, la JSSP recevait le promu Artense pour le compte de la 1ere journée de championnat. Pendant la 1ère demi-heure de jeu les 2 équipes font jeu égal, Francis Maignol se procurant 2 belles occasions en réponse à de timides offensives des visiteurs. Après une nouvelle occasion repoussée par le gardien adverse (31e), Francis Maignol bien positionné aux 20m décoche une demie volée imparable permettant à St Priest de mener 1-0 à la mi-temps. Dès la reprise Sébastien Giraud sort un arrêt à bout portant après un cafouillage devant son but.
Artense prend le jeu à son compte, St Priest n’a plus le ballon, le match perd alors en intensité.
A la 66e minute les locaux touchent le poteau, le ballon revient dans des pieds St Priestois mais la frappe est repoussée par le gardien sur Jeremy Boileau qui tire cette fois à côté, pas de but sur cette phase de jeu spectaculaire qui aura eu le mérite de réveiller les nombreux spectateurs présents.
Belle action ensuite d’Antony Mege qui donne un bon ballon à la recrue Quentin Amouroux, mais sa frappe est détournée en corner (75e). Artense monopolise de nouveau le ballon et prend le dessus physiquement mais sans être dangereux. Les visiteurs se procure leur meilleure occasion en fin de match (84e), la défense est prise de vitesse heureusement l’attaquant tir à côté.
Victoire méritée après le second but de Pierrick Pougheon à la réception d'un corner (89e).

 

En lever de rideau score nul 0-0 pour le derby des réserves entre St Priest et St Gervais. Un résultat décevant pour le promu St Priest en championnat Départemental 3 tant la domination tout au long du match aura été sans discussion possible. Le nouveau joueur St Priestois Benjamin Spinard aura été bien malchanceux après s’être procuré plusieurs occasions franches. Damien Mazeron sur corner et François Ducros avec une reprise devant le but auraient pu aussi ouvrir le score. En toute fin de match Mickael Maignol voit son coup franc repoussé par la barre marquant ainsi la fin d’une partie sans réussite.


Reprise du championnat la semaine prochaine pour l’équipe féminine Entente St Priest Charensat qui recevra Ally Mauriac à 15h au stade de la Prade.

 

cc

L'équipe premiere

 

dce

L'équipe réserve

 

news mise en ligne le 06/09/2016

Dimanche 4 septembre - Debut du Championnat

L'équipe première recevra Artense en championnat Régional 3 à 15h.

L'équipe réserve recevra l'équipe réserve de St Gervais en championnat Départemental 3 à 13h.

 

A l'attention de tous les joueurs et dirigeants la photo pour le calendrier sera prise à la mi-temps du match de l'équipe réserve , présence indispensable vers 13h30.

 

news mise en ligne le 03/09/2016

2ème tour de la Coupe de France - Dimanche 28 août


JSSP (R3) - LE CENDRE (R3)
MATCH A 16H00 AU STADE DE LA PRADE

 

CONVOCATIONS
BARBALAT CHAPUT DESAUNOIS S. FAVIER GALLARD F. HUMBERT LELONG MAIGNOL F. MAZET MEGE MEUNIER PERRIER POUGHEON RAFALKO SPINARD

news mise en ligne le 27/08/207

 

Carte des déplacements de l'équipe 1

 

               car

news mise en ligne le 19/08/2016

Calendrier matchs amicaux et coupe

 

Mardi 9 août 19h30 à St Priest contre Pont du Château

Samedi 13 août 17h à St priest contre Lapeyrouse

Mardi 16 août 19h30 à Lempdes

Samedi 20 août 18h à St Priest contre Haute Combrailles

Dimanche 21 août - 1er tour Coupe de France, 16h à Olby

Mardi 23 août 19h30 à Volvic

Dimanche 28 août - 2eme tour Coupe de France et 1er tour Challenge Beaudonnat

Mercredi 31 août 19h30 à Enval

Dimanche 4 septembre - Reprise du Championnat pour les 2 équipes.

news mise en ligne le 01/08/2016

Rallye touristique de la JSSP le dimanche 14 août

ddc

news mise en ligne le 03/08/2016

équipe 2 Poule C Departemental 3 ( ex 1ere Division )

BEAUREGARD VENDON

C.S. BLOT/CHARBONNIERES LES V.

CHARENSAT

F.C. CHATEL GUYON F.C. (B)

CLT FRANC ROSIER (B)

ENVAL MARSAT A.S. (B)

NORD LIMAGNE F.C. (B)

F.C. PIONSAT ST HILAIRE F.C.

RIOM Portugal A.S.

ST CLEMENT DE REGNAT R.C.

ST GERVAIS D’AUVERGNE U.S. (B)

F.C. ST PRIEST DES CHAMPS J.S. (B)

news mise en ligne le 01/08/2016

 

Fin de saison à la Jeunesse Sportive

 

Le vendredi 17 juin s’est tenu l’assemblée générale du club, le bilan sportif a été présenté par les entraineurs Matthieu Blanc et Michel Boileau. Le bilan de l’équipe 2 est totalement positif avec un objectif de montée atteint tout en restant invaincu, pour l’équipe première le mauvais départ de saison dû à un renouvellement important de l’effectif a été compensé par une formidable fin de saison, c’est avec une grande satisfaction que les dirigeants ont pu observer la très bonne intégration des nouveaux joueurs. Malheureusement le  bilan de l’équipe féminine est lui négatif puisque cette équipe a dû finir la saison par un forfait général dû à un effectif un peu trop juste malgré de nombreux efforts faits par les joueuses et leurs encadrements. Ensuite un bilan financier a été présenté par les trésoriers Claire Cherpozat et Alain Gouyon,  ce bilan a pu faire prendre conscience à tous de la difficulté pour un petit club comme St Priest de pouvoir s’aligner en championnat d’Auvergne .  Les co-présidents Maxime et Yves Maignol, reconduits dans leur fonction, ont pu présenter leurs objectifs pour la saison prochaine,  le duo d’entraineurs reste en place et aura à sa disposition un effectif renforcé de quelques éléments afin de poursuivre sur la lancée de la fin de saison, l’équipe réserve devra pour sa part tout faire pour jouer dans le haut de tableau et éviter de batailler pour le maintien. L’équipe féminine s’engagera de nouveau à 11 grâce à une entente avec  Charensat. Pour les jeunes l’entente actuelle rejoint celle de  Hautes Combrailles afin de pouvoir donner la possibilité à nos jeunes joueurs de jouer dans des équipes de bon niveau.


Le lendemain s’est tenu le traditionnel méchoui en présence de fidèles supporters, anciens joueurs,  dirigeants et joueurs actuels et futurs, le club remercie tous les bénévoles ayant participé à cette organisation ,malgré un contexte économique difficile les co-présidents ont décidés de maintenir cette festivité faisant parti de l’âme du club.      

 

dcd

Une partie des bénévoles à la préparation du méchoui

 

news mise en ligne le 06/07/2016

Poule A de Régionale 3 2016/2017 ( ex PH )

FC ARTENSE (acc)

CEBAZAT SPORTS

LA COMBELLE CAB

US CRANDELLES

AM.C CREUZIER LE VIEUX.

LEMPDES SP (2) (acc)

US MARTRES DE V. (retr)

AS NORD VIGNOBLE (acc)

STADE RIOMOIS CONDAT

AS ROMAGNAT

JS ST PRIEST DES CHAMPS

RC VICHY (2)

 

news mise en ligne le 06/07/2016

 

Tirage de la tombola

 

Le tirage de la tombola aura lieu au stade le vendredi 1er juillet en soirée,  venez nombreux.

 

news mise en ligne le 29/06/2016

 

Classements définitifs de la saison 2015/2016

ph2e

fe

news mise en ligne le 17/06/2016

Saint-Priest confirme avec une nouvelle victoire et sauve sa saison

 

Dimanche St Priest 1 recevait Billy-Créchy, et avait l'impératif de la victoire devant un concurrent au maintien. Dès la première minute de la rencontre Billy-Créchy se fait surprendre lorsque Aurélien Lelong, après quelques crochets dans la surface visiteuse, marque le premier but pour son équipe. Les Bourbonnais, cueillis à froid, peinent à se mettre dans le match. Et à la 8ème minute, Jérémie Boileau remonte le ballon sur une bonne partie du terrain, puis passe à Anthony Mège qui marque avec beaucoup de sang-froid. A 2 à 0, la domination de St Priest est unilatérale; Francis Maignol est ainsi tout près de corser l'addition, mais il se fait subtiliser le ballon juste avant sa frappe. A la demi-heure de jeu, Billy-Créchy se créé quand même trois occasions consécutives sans pouvoir les concrétiser. Puis Geoffrey Perrier, après un bon numéro de dribbles, passe à Francis Maignol qui marque le troisième but pour St Priest. Juste avant la pause, le gardien priestois Seb Giraud effectue un arrêt de grande classe devant un attaquant bourbonnais, Les joueurs de la JSSP rentrent ainsi aux vestiaires avec une avance confortable de 3 buts à 0.

De retour sur le terrain la domination des locaux continue, et voit un bon centre de Anthony Mège repris par Geoffrey Perrier, arrêté in-extremis par le gardien visiteur. Seb Giraud à son tour, stoppe du bout des doigts un tir vicieux d'un attaquant de Billy-Créchy. St Priest en confiance peut dérouler son jeu, les attaques bourbonnaises n'étant que souvent peu dangereuses. A la 65ème minute, Francis Maignol manque de peu le quatrième but pour St Priest, le gardien bourbonnais se blessant sur cette action. Mais à la 72ème minute les locaux concèdent un but sur un tir tendu des 30m de Billy-Créchy. Le relâchement de St Priest ne dure pas et le jeu s'équilibre. Dans les dernières minutes de la rencontre, les Priestois concèdent plusieurs corners successifs sans dommages collatéraux, C'est un St Priest dominateur sur l'ensemble du match qui termine la partie avec un score plus que mérité de 3 à 1, ce qui lui permet s'éloigner de la zone de relégation.

La dernière rencontre samedi prochain à Beaumont devrait être sans enjeu majeur, sauf à vaincre le premier de la poule.

 

ddc

Anthony Mege buteur ce dimanche

news mise en ligne le 01/06/2016

 

Victoire précieuse pour l'équipe 1

 

Saint-Priest recevait dimanche, le troisième de la poule Issoire, sur le terrain de La Prade,
Dès la première minute de jeu, Issoire bénéficie d'un coup-franc bien placé, tiré au-dessus. L'équipe de Saint-Priest, très alerte, après une belle action collective, oblige le dernier défenseur issoirien à arrêter le ballon de la main, Le carton rouge n'est pas mis par l'arbitre, mais le penalty est transformé par Francis Maignol. Saint-Priest peut enfoncer le clou dans les minutes suivantes, mais se montre trop maladroit. Au quart d'heure de jeu, les joueurs de la JSSP accordent consécutivement trois coups-francs dangereux à Issoire, mais sans conséquence aucune. Les locaux ont alors la main mise sur le match, mais ne peuvent bénéficier de cet avantage. A la 25ème minute, le match s'équilibre et voit un beau détournement en corner du gardien priestois Seb Giraud. Cinq minutes plus tard, le gardien issoirien relâche le ballon, et Maxime Maignol, opportuniste, reprend et marque le deuxième but pour Saint-Priest. Puis suite à un incroyable numéro devant le gardien d'Issoire, Francis Maignol, bien servi auparavant par Aurélien Lelong, arrive à inscrire le troisième but. Et le nouvel arrêt de Seb Giraud, suite à un tir à bout-portant, permet aux joueurs de la JSSP d'atteindre la pause avec un avantage conséquent de 3 à 0.
Le jeu reprend avec beaucoup trop de confiance du côté de Saint-Priest. Heureusement son gardien veille et détourne à nouveau en corner un tir cadré. Jérémie Boileau réplique peu après par un tir juste au-dessus. Puis à la 57ème minute, suite à un laisser-aller de la défense priestoise, Issoire réduit le score(3 à 1). Mais Francis Maignol, servi au cordeau, fixe le gardien visiteur et donne une balle en or à son frère Maxime, qui marque le but du 4 à 1. Ensuite, sur un nouveau relâchement des locaux, Issoire marque facilement son second but. Le match s'équilibre. Peu avant la fin du temps réglementaire, à la frappe d'un coup-franc, Mathieu blanc touche la barre transversale. La partie s'achève sur une victoire méritée de Saint-Priest 4 à 2.

 

L'équipe réserve de la JSSP ramène un bon match nul de Mozac 1 à 1, et termine première de sa poule et invaincue. Bravo aux joueurs et coaches qui accèdent ainsi à la première division.

 

dce

Pierrick Pougheon à la relance

news mise en ligne le 19/05/2016

L'équipe première perd à Domérat

 

L'équipe première de la JSSP se rendait samedi soir à 18h à Domérat, dans le cadre de la 19ème journée de championnat.
La rencontre voit dès les premières minutes un St Priest offensif, avec Francis Maignol tout près de marquer, suivi d'une tête mais à côté, de son frère Maxime. Domérat réplique par un tir au-dessus des buts priestois, à la cinquième minute. L'équipe de Domérat, très véloce et bien en place, créé quelques problèmes à la défense visiteuse, mais St Priest résiste bien. Au quart d'heure de jeu une belle frappe cadrée de Francis Maignol trouve le gardien bourbonnais à la réception, A ce moment du match, St Priest fait jeu égal avec son adversaire. Mais à la 28ème minute, sur un centre semblant anodin, l'arrière-garde de St Priest concède le premier but; puis un second quelques minutes plus tard vient alourdir le score. Les joueurs de la JSSP réagissent, et Mathieu Blanc manque de peu de réduire le score, mais sa frappe de la tête passe légèrement au-dessus. La pause arrive avec l'avantage de 2 à 0 pour les domératois.
Au retour des vestiaires, cueillis à froid, St Priest encaisse un troisième but, suite à un débordement de l'ailier gauche domératois, suivi d'un centre au cordeau et d'une reprise qui ne laisse aucune chance au gardien priestois Sébastien Giraud. Les visiteurs réagissent dans la foulée par un tir puissant de Maxime Maignol, mais au-dessus. Quelques minutes plus tard, Francis Maignol s'infiltre dans la défense locale, mais trouve un dernier adversaire sur le chemin du but. Domérat met alors son emprise sur le match, et opère par une alternance de longues transversales et de balles en profondeur, qui déstabilisent les joueurs priestois. Les attaques de St Priest se font de plus en plus rares, et son gardien est obligé de s'employer pour éviter une aggravation du score, La sortie temporaire du n°9 de Domérat diminue le tranchant des attaques bourbonnaises. Mais la messe est dite, et le score finale de 3 à 0 reflète bien la partie, avec une nette domination de l'équipe recevante.
L'équipe féminine quant à elle se déplaçait à Cournon. Elle ramène un très nette victoire 4 à 1 des bords de l'Allier.

news mise en ligne le 10/05/2016

 

Samedi 7 mai - Soirée Paella

pae

news mise en ligne le 22/04/2016

L’équipe féminine s’incline

 

Les filles de la JSSP recevaient leurs homologues de Chamalières ce dimanche au terrain de La Prade, sous un soleil printanier.
Le match s’engage bien pour les joueuses de Saint-Priest, très présentes sur les premiers ballons, Chamalières ne dépassant que rarement le centre du terrain durant le premier quart- d’heure de la rencontre. Puis le jeu s’équilibre, Saint-Priest jouant bien le hors-jeu sur les attaques chamaliéroises. Peu avant la pause, Chamalières se crée une occasion en or, mais Laure Lasciouve, la gardienne locale, s’interpose avec brio.
Au retour des vestiaires, on sent beaucoup d’envie du côté des visiteuses, et sur une erreur des priestoises dans l’axe, Chamalières s’empare du ballon et marque ; 1 à 0 après cinq minutes de jeu. Dans la foulée, Saint-Priest est tout près d’égaliser suite à une belle action collective des rouge et blanc. Mais peu à peu Chamalières prend l’ascendant sur le match.
Les joueuses de la JSSP initient pourtant de belles contre-attaques et obtiennent plusieurs corners d’affilée, sans toutefois se montrer dangereuses. A la 70ème minute une action collective, avec à l’origine Mathilde Grenat puis Emma Gourson et Juliette Peyrard, aurait mérité une concrétisation. Mais c’est Chamalières qui enfonce le clou en marquant un magnifique second but, sur lequel la gardienne locale ne peut rien. A 2 à 0 à cinq minutes de la fin du match, Saint-Priest accuse le coup mais ne renonce pas. Camille Chalvignac, très présente physiquement, essaie de réduire le score mais n’y parvient pas.
Des progrès sont visibles pour cette équipe féminine de Saint-Priest, dus en partie à l’entraînement assuré par Jennifer Larcher, mais le collectif de Chamalières a su faire basculer le match.


Pendant ce temps, l’équipe première masculine de la JSSP a obtenu un bon match nul 0 à 0 contre Montluçon, résultat important pour le maintien. L’équipe 2 revient de Clermont-Portugal avec également un match nul, 1 à 1, ce qui lui permet de rester encore invaincue.

 

ce

 

news mise en ligne le 12/04/2016

Victoire précieuse pour St Priest contre Ceyrat

Dans un match à fort enjeu les St Priestois ont su provoquer la réussite qui leur a permis de remporter la victoire et de revenir à égalité de points au classement avec leur adversaire du jour.


Ce sont les visiteurs qui se procurent la 1ere occasion (8e) sur une reprise de volée pas cadrée, les 2 équipes font jeu égal dans un début de partie sans relief. Ceyrat se procure une nouvelle occasion sur un coup franc bien placé mais tiré au-dessus de la barre de Sébastien Giraud qui était toutefois sur la trajectoire. St Priest réagit en se procurant 2 belles occasions avant la mi-temps, tout d’abord par Jérémie Boileau qui ne cadre pas sa tête sur corner (27e)  et ensuite par Geoffrey Perrier qui loupe sa reprise, surpris à la réception d’un très bon centre de Francis Maignol.
Au retour des vestiaires, Ceyrat réussi à ouvrir le score (14e), l’attaquant reprenant devant le but un centre tendu après une attaque ayant pris la défense St Priestoise de vitesse. Les joueurs de la JSSP réagissent rapidement sur corner mais ne réussissent pas à mettre la balle au fond après un cafouillage devant le but. L’égalisation survient à la 25ème minute, Lionel Bobier ne laisse aucune chance au gardien après avoir reçu dans la surface une passe remarquable de Francis Maignol passée entre les jambes du défenseur. Ce but redonne du mordant aux locaux et leur domination devient alors très nette, les joueurs de Ceyrat subissent et doivent faire beaucoup de fautes pour rester dans le match. Le coach Matthieu Blanc entrer en jeu se charge de tirer 3 coups francs de la même position le long de la ligne de touche, les 2 premiers mettent en danger la défense Ceyratoise mais c’est sur le 3ème à la dernière minute de jeu qu’il trouve les filets, le gardien adverse gêné par le vent commet l’erreur de toucher le ballon sur un coup franc indirect, l’arbitre valide logiquement le but signant le succès 2 à 1 de la JSSP. Un bon résultat à confirmer en déplacement dimanche prochain à Montluçon.


L’équipe réserve à signée une onzième victoire permettant mathématiquement de monter en division supérieure, objectif atteint pour les hommes de Grégory Alves et Sébastien Mousselon, ce dernier étant l’unique buteur sur un lob parfaitement réalisé, succès 1-0 contre Malauzat.

 

cd

news mise en ligne le 05/04/2016

L'équipe 2 conforte sa premiere place

Dimanche, la réserve de la JSSP se rendait chez sa voisine de Saint-Maurice/Biollet.
Après quelques velléités offensives de Saint-Maurice durant les premières minutes, Saint-Priest initie une attaque depuis son camp, bien conclue par Lionel Bobier; 1 à 0 dès la cinquième minute. Les joueurs de la JSSP peinent ensuite pour garder le ballon. Saint-Maurice profite des largesses priestoises pour se montrer quelque peu dangereux. Et à la demi-heure de jeu, sur une erreur de toute la défense, les locaux sont tout près d’égaliser par un tir sur la transversale qui sauve le gardien de Saint-Priest, Yoann Raoux. Dans les minutes suivantes, ce dernier détourne un ballon entrant en corner. Le mal est récurrent pour les rouge et blanc qui subissent les assauts répétés des locaux, sans toutefois encaisser de but. La pause arrive opportunément. La reprise voit le même type de jeu se dérouler, et les visiteurs peinent encore à construire, malgré les instructions données par l’entraîneur Greg Alves. Mais le tournant du match arrive lors d’un cafouillage dans la surface de Saint-Maurice, où Quentin Diogon, bien placé, marque le second but pour Saint-priest ; 2 à 0 à la 55ème minute. Ce second but change totalement la physionomie du match, où Saint-Priest commence à prendre le contrôle du ballon, conforté par un arrêt magistral du gardien priestois. Puis Lionel Bobier, décidément très en jambes, manque le cadre après avoir passé toute la défense de Saint-Maurice en revue. Saint-Priest a alors le match totalement en mains et se montre encore très dangereux à plusieurs reprises. A la dernière minute, Baptiste Favier sauve un ballon très chaud, qui filait au but, empêchant les locaux de réduire le score, qui reste ainsi de 2 à 0.
Au même moment, l’équipe première était défaite à Vic le Comte, sur le plus petit des scores, 1 à 0. Cette défaite n’a pas de conséquence sur le classement, car ses deux poursuivants au classement ont également été défaits samedi soir.
L’équipe féminine est allée gagner vaillamment sur le terrain de Saint-Jacques d’Ambur 2 à 1,
lors de son opposition à l’équipe de Ambur/Miremont.

dce

L'infatiguable Lionel Bobier auteur du 1er but

 

news mise en ligne le 22/03/2016

La bonne série continue pour les footballeurs de St Priest des Champs

Ce dimanche St Priest recevait Ally Mauriac pour le compte de la 14 ème journée du championnat de PHR.
Dès le début de la rencontre une tête des visiteurs très bien placée obligeait le gardien Sébastien Giraud à un arrêt difficile. Les 2 équipes faisaient ensuite jeu égal avec un fort engagement physique, le match était fermé avec peu d’occasions, il fallut attendre la 23 ème minute pour voir St Priest alerter le gardien adverse.  Ally Mauriac sans être véritablement dangereux prenait alors le dessus grâce à des ballons remontés très rapidement vers les attaquants, St Priest ayant plus de difficulté à cause d’un pressing adverse soutenu. Juste avant la pause un coup franc de Francis Maignol mettait en difficulté le gardien Ally Mauriacois.
A la reprise les joueurs d’Ally Mauriac répondaient  par un coup franc en pleine lucarne bien détourné en corner par le gardien St Priestois. Quelques minutes plus tard après une passe en profondeur de Maxime Maignol, c’était  l’ouverture du score du capitaine Francis Maignol qui se retournait très rapidement à l’entrée de la surface et plaçait une frappe à ras de terre qui trompait le gardien. Sur une rare occasion d’Ally Mauriac Sébastien Giraud détournait sur la barre une frappe puissante. St Priest se mettait définitivement à l’abri à la 70 ème minute après une action collective magnifique qui voyait Lionel Bobier centrer parfaitement pour Olivier Blanchard qui inscrivait de la tête le second but de la JSSP.   La dernière occasion était pour les visiteurs avec un centre tendu devant le but mais sorti en corner par Pierrick Pougheon, score final 2 à 0.

 

Les féminines en lever de rideau ont été largement dominées par Maringues sur le score de 7 à 1.


Dimanche dernier, les joueurs, dirigeants et spectateurs, se sont retrouvés à la salle des associations pour la remise d’un jeu de maillots par un fidèle partenaire. A cette occasion les coprésidents Yves et Maxime Maignol ont pu de nouveau sensibiliser l’assemblée sur l’importance des soutiens financier pour le maintien d’un club comme St Priest au sein de la ligue d’Auvergne.

 

ddc

news mise en ligne le 14/03/2016

Victoire importante de St Priest  dans la lutte pour le maintien.

Malgré une météo capricieuse, ce dimanche s’est déroulée une rencontre capitale dans la course au maintien, St Priest recevait en effet un concurrent direct Commentry.

Après un début de match légèrement dominé par les locaux ce sont les visiteurs qui obligent le gardien St Priestois Sébastien Giraud à détourner en corner une reprise puissante suite à un centre en retrait (12e). Commentry domine alors sans se montrer trop dangereux,  les St Priestois perdent beaucoup de ballons en relançant maladroitement ou en jouant trop directement sur les attaquants. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la 1ere action construite qui débouche sur un centre d’Aurélien Lelong sur la tête de Francis Maignol mais elle est stoppée par le gardien adverse. Nouvelle occasion sur coup franc quelques minutes plus tard après une faute à l’entrée de la surface. St Priest prend alors nettement le dessus et enchaine les occasions par Francis Maignol qui perd un duel face au gardien et Olivier Blanchard qui place une belle frappe malheureusement au-dessus de la barre.  Et à la toute dernière seconde de la 1ere mi-temps une nouvelle occasion des locaux oblige le gardien Commentryen à dégager des poings le ballon qui tombe dans les pieds de Francis Maignol, ce dernier décoche une frappe imparable de l’entrée de la surface et ouvre le score, 1-0 à la pause.

Dès la reprise St Priest aurait pu doubler le score par Anthony Mege, idéalement  servi, mais sa frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien. La jeune équipe de Commentry est de nouveau menaçante et obtient un pénalty (20e ) suite à une frappe détournée involontairement de la main par Florent Gallard , Sébastien Giraud réalise un superbe arrêt malgré un tir à ras du poteau. C’est le tournant du match et malgré une dernière occasion de part et d’autre le match se conclu sous des giboulées de mars par la victoire des joueurs de la JSSP.

Pour le prochain match St Priest recevra Ally Mauriac le dimanche 13 mars.

 

dc

Raphael Gourdy combatif malgré les conditions difficiles

news mise en ligne le 07/03/2016

L'équipe 2 reste invaincue

 

L’équipe réserve de la JSSP recevait son homologue de Nord-Combraille dans le cadre de la douzième journée du championnat de deuxième division.

Dès le début de la rencontre, Saint-Priest prend le match à son compte avec néanmoins quelques mauvaises transmissions de balles. Mais la première alerte sérieuse est pour Saint-Priest, le gardien Stéphane Desaunois détournant le ballon en corner. Sébastien Mousselon réplique dans les minutes qui suivent par une bonne frappe, mais trouve le gardien sur son chemin. A la 25ème minute, Clément Rafalko est fauché volontairement dans la surface et Sébastien Giraud transforme sans appréhension le penalty logiquement accordé (1 à 0). Dix minutes plus tard, le même Sebastien Giraud, bien servi par Baptiste Favier, tire mais au-dessus de la cage des visiteurs. Peu avant la pause, Vincent Saby prend un carton rouge peu évident, suite à un cafouillage non maîtrisé par l’arbitre de la rencontre. C’est à dix contre onze que les joueurs de la JSSP reprennent le chemin du terrain. En sous-effectif, les locaux peinent à mettre le pied sur le ballon. Pourtant l’entrée des remplaçants donne un bol d’air aux joueurs du coach Grégory Alves qui font mieux que résister aux assauts répétés de Nord-Combraille. L’expulsion d’un joueur de l’équipe visiteuse rééquilibre les débats quelques temps. Dans le dernier quart d’heure, Saint-Priest souffre mais ne rompt pas, et conserve le mince avantage acquis en première période.  L’équipe reste ainsi invaincue depuis le début de la saison, et fait un nouveau pas vers l’accession avec dix points d’avance sur son suivant.

L’équipe première et l’équipe féminine de la JSSP n’ont pas joué ce week-end.

 

dcce

news mise en ligne le 01/03/2016

Retour sur les matchs du week-end

 

PIONSAT 0 - 2 JSSP B
Score à la mi-temps 0-0
Buteurs Clément Rafalko et Matthieu Blanc sur pénalty

 

Victoire importante de l'équipe réserve, pour la reprise du championnat face au voisin Pionsat, qui lui permet de conforter sa première place au classement.
La décision a été longue à se dessiner pour les saint priestois après un score nul et vierge à la mi-temps, 1ere période équilibrée où chaque équipe touche la barre ou le poteau. Le gardien Yoann Raoux réalise 2 arrêts de grande classe notamment sur une tête décroisée de l'attaquant local. En seconde période les visiteurs prennent l'avantage au score sur une contre-attaque suite à un long et rapide dégagement de Yoann Raoux, Clément Rafalko passé aux avants-postes récupère le ballon et s'en va remporter son duel face au gardien. C'est ce même Clémént Rafalko qui obtient quelques minutes plus tard le pénalty transformé par Matthieu Blanc qui permet de doubler la mise et d'assurer la victoire pour le groupe de Gregory Alves et Sébastien Mousselon. Une rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit entre deux équipes candidates à la montée en première division malgré un terrain très bosselé pour produire du jeu.
Prochaine rencontre JSSP(B)-Nord Combraille(B) dimanche prochain au stade de la Prade.

 

SANSAC 2 - 2 JSSP
Score à la mi-temps 2-2
Buteurs Geoffrey Perrier (8ème) et Francis Maignol (36ème)

 

L'équipe première se déplacait en terre cantalienne chez le leader de la poule Sansac, un déplacement très délicat pour les joueurs de Matthieu Blanc et Michel Boileau pour cette reprise en championnat.
Une rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues, Olivier Blanchard voit sa frappe frôler le poteau du gardien local Ferreira dès la 1ere minute suite à un service de Francis Maignol; dans la minute qui suit le capitaine local Hijano touche la barre transversale après une frappe de 25 mètres. A la 8ème minute, suite à une belle action collective partie du gardien John Humbert, Jérémie Boileau trouve en profondeur Geoffrey Perrier qui va battre le gardien. Après cette ouverture du score rapide, Saint-Priest encaisse 2 buts en 5 minutes (13ème et 17ème), le premier suite à un coup-franc repris de la tête par le numéro 9 local Moynac au second poteau, le second par Hijano sur un pénalty suite à une main de Florent Gallard. Juste avant la mi-temps, Raphaël Gourdy trouve dans l'intervalle Olivier Blanchard qui sert idéalement en profrondeur Francis Maignol plus rapide que la défense adverse il envoie le ballon dans le but vide. Score de parité à la mi-temps. La seconde période est plus hachée, plus de déchets techniques, plus de fautes, plus de fatigue des 2 côtés. Les visiteurs se procurent les meilleurs occasions par Pierrick Pougheon qui voit sa tête sortie par  le gardien adverse Ferreira, Francis Maignol ensuite qui perd son duel face à ce même Ferreira. St Priest parvient à scorer de la tête un troisième but dans le dernier quart d'heure par l'entrant Thibaut Denis suite à un coup-franc, but refusé par l'arbitre pour une faute peu évidente, voir inexistante sur un défenseur adverse. Les locaux poussent en vain dans les derniers minutes et multiplient les corners et les coups francs dans les longs arrêts de jeu.
Score final 2 partout. Les protégés des coprésidents Yves Maignol et Maxime Maignol peuvent être satisfaits de ces 2 points pris pour la course au maintien et devront confirmer cette performance dans quinze jours face à un concurrent direct Commentry.

 

JSSP FEM. 3 - 8 COMBRONDE-VOLVIC

Reprise plus difficile pour les féminines de Stéphane Ribaudeau et Bilal Ozer à domicile largement battues par Combronde Volvic, elles se doivent de réagir rapidement et ensemble pour les prochaines rencontres afin d'obtenir de meilleurs résultats.

 

news mise en ligne le 24/02/2016

 

Saint-Priest rate le coche !

Ce dimanche, les joueurs de l’équipe première de la JSSP recevaient leurs homologues de Domérat pour le dernier match de la phase aller. L’équipe de Domérat, quatrième de sa poule, affrontait une équipe de Saint-Priest fortement remaniée en l’absence de plusieurs de ses joueurs cadres. Les premiers instants de la rencontre sont à l’avantage des locaux, avec beaucoup de vivacité et une première occasion dangereuse au quart d’heure de jeu. Mais un oubli de la défense priestoise permet à Domérat d’ouvrir la marque, un peu il est vrai contre le cours du jeu. Saint-Priest ne baisse pas les bras, et un coup franc de Mathieu Blanc, très bien tiré, ainsi que le corner qui s’ensuit, voient les rouge et blanc tout près de marquer. Puis à la 33ème minute, un très beau centre passe devant les buts domératois sans personne pour reprendre. Les vestiaires sont donc regagnés avec un score de 1 à 0 pour Domérat. Saint-Priest ayant laissé passer sa chance en première période, la seconde est toute à l’avantage des visiteurs. Ainsi, vingt minutes après le retour des hostilités, Domérat marque à nouveau sur un débordement. A 2 à 0, les joueurs de la JSSP accusent le coup, ce qui permet aux visiteurs d’ajouter un troisième but dans les minutes qui suivent. Quelques velléités offensives sont encore initiées côté JSSP qui auraient pu être fructueuses avec un peu plus de chance. Mais Domérat enfonce le clou juste avant la fin du match, avec un tir lobé qui trompe le jeune et valeureux gardien de Saint-Priest, Stéphane Desaunoy. Les locaux terminent donc l’année avec cette défaite 4 à 0, défaite qui leur permet néanmoins de laisser deux adversaires derrière eux au classement. Reprise théorique du championnat le dimanche 14 février 2016.

dc

Le jeune gardien de Saint-Priest Stéphane Desaunoy n'a pas démérité

 

news mise en ligne le 23/12/2015

Succés pour les féminines

Dimanche le terrain de La Prade accueillait deux rencontres, tout d’abord à 13h l’équipe 2 de la JJSP contre la réserve de Mozac, puis à 15h l’équipe féminine contre son homologue de Cournon. Le premier match, équilibré au début, voit pourtant Mozac marquer en premier. Les visiteurs prennent l’ascendant sur le match par une nouvelle occasion franche à la 35ème minute. Le peu d’attaques des locaux permet pourtant à Mickaël Maignol de tromper le portier mozacois juste avant la pause. Saint-Priest revient sur le terrain avec les meilleures intentions et est tout près de marquer à nouveau, mais n’y parvient pas par manque de réalisme. Une nouvelle occasion pour Saint-Priest, suite à un bel enchaînement de passes, échoue devant le but visiteur. Saint-Priest joue bien, et un tir tendu oblige le gardien de Mozac à détourner la balle en corner. Mais bien que les visiteurs se retrouvent à dix, suite à l’expulsion d’un de leurs joueurs, rien n’y fait, et le score en reste à 1 à 1, malgré une domination priestoise sans partage au cours de la seconde période.

La rencontre féminine entre deux mal classés voit tout de suite la domination de Saint-Priest, où l’équipe de Cournon peine à franchir la ligne médiane durant tout le premier quart d’heure de jeu.. Ainsi Camille Chalvignac offre une belle ouverture à Juliette Peyrard qui ne peut concrétiser. Ensuite c’est un tir de Laure Lasciouve qui trouve la gardienne adverse sur sa trajectoire. Puis Mélanie Poumerol trompe enfin la vigilance de Cournon pour inscrire un premier but largement mérité. Mathilde Grenat effectue une montée de toute beauté et lance ses avants, mais sans but à la clé. Cournon a seulement une occasion sur coup franc, qui passe au-dessus des buts gardés par Anaïs Lamadon. La pause arrive avec un avantage de 1 à 0 pour Saint-Priest. La seconde période voit encore les joueuses de la JSSP dominer les débats. Ainsi sur coup franc, Mathilde Grenat est tout près de marquer mais la gardienne de Cournon dévie le ballon en corner. Enfin, sur une belle offensive collective, Laure Lasciouve frappe le montant du but adverse, et Anaïs Chefdeville marque dans l’action consécutive, à la 80ème minute. Le sort de la rencontre est plié et les joueuses de Saint-Priest, très combatives, remportent la victoire 2 à 0.

La veille l’équipe première s’est inclinée sur le score de 2 à 1 à Issoire.

 

dcd

news mise en ligne le 01/12/2015

Saint Priest gagne son derby

Dimanche 14 novembre, la réserve de la JSSP, première de sa poule, allait défier le second Charensat, sur sa pelouse. Après une minute de silence teintée d'une forte émotion, le match débute. Pendant le premier quart d’heure, Saint-Priest joue un peu mieux que son adversaire mais sans trouver la faille. Puis Charensat peu à peu prend le dessus et domine les débats. Puis un peu contre le cours du jeu, sur un corner tiré par Thibaut Denis, Lionel Bobier  place idéalement sa tête et trompe le gardien local, et ce à la demi-heure de jeu. Charensat ne baisse pas les bras pour autant, et passe tout près de l’égalisation sur un coup franc bien placé concédé par les visiteurs. Les joueurs locaux dominent sans partage, et produisent un jeu séduisant, mais stérile arrivés devant la cage gardée par Johan Raoux. La première période étant charensatoise, c’est pourtant Saint-Priest qui rentre au vestiaire avec un avantage de 1 à 0.
La deuxième période voit les joueurs de la JSSP arborer un tout autre visage en se montrant plus entreprenants et en bénéficiant de plusieurs corners ; ils manquent même une occasion en or à la 20eme minute, sur un léger cafouillage devant les buts adverses. Charensat se créé une occasion identique dans les minutes suivantes, avec le même résultat. Et sur un corner bien tiré par Mickaël Maignol, Yannick Gleize marque le second but pour Saint-Priest à dix minutes de la fin du match. Charensat baisse définitivement les bras malgré encore quelques timides offensives, et voit son adversaire du jour conforter sa première place en restant vainqueur de tous ses matches.
L’équipe première était au repos ce week-end, mais accueillera dimanche prochain le premier de la poule, Domérat, sur son stade de La Prade à 15h.
L’équipe féminine de la JSSP se rendait dimanche à Briffons et a essuyé un revers logique 5 à 0.

 

d

news mise en ligne le 17/11/2015

 

Nouveau match nul pour l'équipe première.

 

En déplacement à Crandelles dans le Cantal l'ensemble de l'équipe a réalisé un match solide bien emmené par le vice capitaine F. Gallard après la sortie sur blessure au bout de 25 mins de F. Maignol.
L attaquant st-priestois s etait créé 2-3 opportunités interessantes malheureusement non cadrées. Les locaux sont rarement dangereux, essentiellement sur coup de pied arretés et sur 2 ou 3 centres.
St-Priest touche le poteau juste avant la mi-temps sur un coup franc lointain de F. Gallard.
En seconde mi-temps, la defense continue d etre solide dans les airs à l image de D. Mazeron et intraitable sur les cotés face aux attaques des locaux avec G. Perrier et A. Renard remplacé ensuite par le jeune B. Favier .
2 points sans encaisser de but qui font du bien à l ensemble des troupes.
Le coach Matthieu Blanc dit qu'il faudra confirmer et montrer autant d envie lors des prochaines rencontres.

 

L'équipe réserve continu sa série de succés aprés sa victoire à domicile 2 à 1 contre une trés bonne équipe de Clermont Portugal 2.

 

Les féminines ont subies la supériorité de Mozac et s'inclinent à domicile 5 à 1.

news mise en ligne le 11/11/2015

Match nul heureux pour l'équipe première

 

En ce jour de Toussaint, Saint-Priest recevait le dernier de la poule, la réserve de Montluçon-Football.
Dès les premières minutes de jeu, Montluçon se crée une belle occasion en lobant le gardien de la JSSP, mais Jérémie Boileau sauve de la tête sur la ligne. Puis une seconde fois la défense de Saint-Priest se laisse déborder mais sans conséquence fâcheuse. Ensuite, sur une attaque montluçonnaise, le gardien saint-priestois sort trop de sa cage et encaisse le premier but de la partie, et ce dès la 10eme minute de jeu. Puis sur un mauvais renvoi du gardien visiteur, Maxime Maignol, très opportuniste, contre le dégagement et marque, il faut dire un peu contre le cours du jeu, jusque là bien emmené par les Montluçonnais. Montluçon domine toujours les débats, bien aidé en cela par les joueurs de Saint-Priest, qui n’arrivent pas à garder le ballon et le redonnent le plus souvent à leurs adversaires. Avec beaucoup de chance, les joueurs de la JSSP conservent le match nul jusqu’à la pause (1 à 1). Au retour des vestiaires Montluçon concède un penalty, bien transformé par Francis Maignol. Le jeu des locaux devient alors plus fluide, bien aidé en cela par la baisse de régime des bourbonnais. Mais sur une action en profondeur de Montluçon, le gardien de Saint-Priest sort inopportunément et blesse sérieusement l’attaquant adverse. Le penalty indiscutable est une première fois repoussé par le portier Saint-Priestois, mais fini par rentrer dans son en-but. Ce score de 2 à 2 ne satisfait pas les locaux qui essayent tant bien que mal de construire et de se projeter vers l’avant. Mais son attaquant de pointe devant sortir sur blessure, Saint-Priest plie sous les coups de boutoir des attaquants montluçonnais, mais ne rompt pas et se contente de ce match nul acquis dans la douleur.
Les féminines ont concédées une courte défaite 2 à 0 contre le nouveau leader de la poule Maringues.

 

dcc

Maxime Maignol buteur chanceux

news mise en ligne le 04/11/2015

Enfin une victoire en championnat pour l’équipe première

Pour cette 4ème journée St Priest était dans l’obligation de réagir après un début de championnat très délicat et une avant dernière place au classement. Chose faite ce dimanche avec la réception de Vic Le Comte et une victoire sans discussion 3 buts à 1.
A l’image de leur confrontation en coupe de France, c’est Vic le Comte qui domine le début de match, les visiteurs se procurent 2 occasions nettes mais font preuve de maladresse. St Priest a du mal à rentrer dans le match, il faut attendre un corner et une frappe de Maxime Maignol stoppé par le gardien (24e) pour que le cours du match s’équilibre. Les deux équipes se neutralisent alors au milieu de terrain, le meilleur joueur de Vic très en vue en Coupe de France est bien marqué dans le couloir gauche d’Aurélien Mazet et Yannick Gleize, score nul 0-0 à la mi-temps.
Au début de la seconde mi-temps Francis Maignol, de retour de blessure, récupère le ballon au milieu de terrain, s’approche des buts en éliminant 2 défenseurs et place tranquillement sa frappe  au second poteau pour inscrire le 1er but. Les locaux prennent alors l’ascendant sur leurs adversaires, Olivier Blanchard est à deux doigts de doubler le score après une belle action collective (57e). Francis Maignol de nouveau récupère un ballon au milieu de terrain, accélère et trompe le gardien d’une frappe à ras de terre (60e). La domination St Priestoise est alors totale et logiquement récompensée par un but de la tête sur corner de Pierrick Pougheon (80e). Score final 3 buts à 1 après la réduction du score de Vic en toute fin de match.

 

L’équipe 2 poursuit sa série de victoire après un court succès 1 à 0, but de Vincent Garrachon, contre une belle équipe de St Maurice-Biollet.

 

Défaite 3 buts à 1 de l’équipe féminine en déplacement à Chamalieres.

 

dcc

Yannick Gleize balle au pied et Aurélien Mazet au second plan

 

dd

Nouveaux maillots Vinci pour l'équipe réserve

 

news mise en ligne le 21/10/2015

Nouvelle victoire pour l’équipe réserve

Les nombreux spectateurs présents au stade ce dimanche ont eu droit à une avalanche de buts avec la victoire 16 à 1 contre la réserve de Menat. Sébastien Gallard fini meilleur buteur avec 6 buts à son actif dont 2 magnifiques coups francs, Alexandre Sanne et Corentin Gaumet  terminent avec 3 buts chacun. Clément Rafalko, Yannick Gleize et Aurélien Lelong sont les derniers buteurs St Priestois, le 16ème but est l’œuvre d’un joueur Menatois ayant marqué contre son camp, les adversaires du jour totalement débordés ont finis le match à 9 après avoir reçus 2 cartons rouges. Place au derby pour la prochaine rencontre contre Biollet St Maurice, un adversaire beaucoup plus solide dont il faudra se méfier.

Pour l’équipe première le début de championnat est manifestement plus difficile, en déplacement à Commentry les joueurs reviennent avec une défaite 3 à 0. Dès la 5ème minute une mauvaise relance dans l’axe permet aux locaux d’ouvrir le score,  les visiteurs peu à leur avantage sur un terrain synthétique perdent beaucoup trop de ballons. A la demi-heure de jeu Commentry double le score avec une longue balle par-dessus la défense, le dernier défenseur St Priestois l’intercepte mais sa tête part en arrière dans la course de l'attaquant qui ne laisse aucune chance au gardien John Humbert. St Priest réagit enfin et se procure quelques occasions dont une barre de Maxime Maignol, mi-temps 2-0. Au retour des vestiaires Commentry reprend son emprise sur le match et ajoute un troisième but de la tête. Une réaction est maintenant nécessaire pour le prochain match contre Vic le Comte, tombeur de St Priest en coupe de France.

ddf

news mise en ligne le 08/10/2015

 

Victoire écrasante de l’équipe réserve contre Pionsat St Hilaire

Après une première victoire en championnat, l’équipe réserve en pleine reconstruction avec l’apport de nouveaux joueurs et managée désormais par Grégory Alvès et Sébastien Mousselon recevait le grand favori à la montée et large vainqueur de son 1er match Pionsat St Hilaire.
Dès le début de la partie, les locaux proposent un jeu alléchant et débordent rapidement leurs adversaires, Aurélien Mazet et Corentin Gaumet permettent à St Priest de mener 2 à 0, Pionsat profite alors d’un petit relâchement pour réduire le score. Damien Lasciouve et Sébastien Gallard inscrivent 2 nouveaux buts permettant à St Priest de mener 4 à 1 à la mi-temps.
Dès la reprise la défense St Priestoise en manque d’engagement physique et mal positionnée laisse les visiteurs inscrire leur second but.
Raphael Gourdy sur corner, Corentin Gaumet et Anthony Mege d’une frappe sèche à la réception d’un centre font gonfler le score. Un penalty très généreux permet aux Pionsatois de revenir à 7-3. Le score est conclu par Sébastien Gallard avec un petit lob sur le malheureux gardien visiteur. Score final 8 à 3, un résultat encourageant pour l’équipe du capitaine Alexis Renard auteur d’une très bonne prestation à la tête de sa défense.

 

Pour son second match de championnat, l’équipe première de la JSSP recevait  l’équipe de Sansac. Le match débute doucement avec un vrai round d’observation. Mais au bout de cinq minutes de jeu c’est Sansac qui ouvre les hostilités avec un coup franc bien placé qui bute dans le mur saint-priestois. Le match reste équilibré avec toutefois un léger avantage aux cantaliens qui se montrent les plus dangereux. Au quart d’heure de jeu, Saint-Priest arrive enfin à se procurer quelques occasions franches, notamment à la 18e minute sur un tir à bout portant, repoussé par le gardien cantalien. Les deux équipes montrent alors un jeu fluide, avec une bonne circulation de balle de part et d’autre. La sortie de Lionel Bobier et l’entrée en jeu d’Olivier Blanchard un peu avant la pause ne modifient pas le jeu vers l’avant de Saint-Priest, et ce ne sont pas plusieurs corners successifs concédés par les locaux qui influent sur le score, vierge à la mi-temps.
Le match reprend à un rythme soutenu côté JSSP, et sur un exploit personnel, Francis Maignol est tout près de marquer, mais il croise trop son tir. Sansac réagit et assiège les buts de Saint-Priest sans conséquence, ses tirs n’étant pas cadrés. Peu après, Aurélien Lelong sert idéalement Francis Maignol qui tire en pleine lucarne, mais le gardien visiteur sort le ballon in-extremis d’une claquette. Les avants locaux s’infiltrent à plusieurs reprises dans la surface adverse mais sans concrétiser. La partie se termine donc sur un score vierge assez logique de 0 à 0. A noter le bon arbitrage de ce match.


Les féminines ont dû déclarer forfait par manque d’effectif.

 

sxddx

 

news mise en ligne le 22/09/2015

Nouveau tour franchi en coupe de France aprés la victoire à St Victor

Pendant les 20 premières minutes les 2 équipes font jeu égal, peu d'occasion à part 1 corner de chaque coté. St Victor classé une division en dessous de St Priest propose un jeu physique et domine la récupération de balle au milieu du terrain , les joueurs de St Priest respectent les consignes du coach Matthieu Blanc et ne prennent pas de risques en se contentant de longs ballons. Le petit terrain en mauvais état de St Victor ne facilite de toute façon pas le jeu.
A la 22ème minute débordement de Francis Maignol mais son centre est intercepté par le gardien, ensuite réaction des locaux qui donnent une grosse frayeur au gardien John Humbert, suite à un coup franc mal renvoyé, l'attaquant détourne et n'est pas loin de le lober.
Ouverture du score à la demi-heure de jeu par Francis Maignol qui récupère un ballon et trompe le gardien d'un tir à ras de terre un peu contre le cours du jeu.
Suite à ce but St priest commence à poser le jeu en faisant circuler le ballon, St Victor subit et doit faire des fautes pour rester dans la partie.
Sur la seule occasion de St Victor la défense de St priest est prise de vitesse mais le petit centre en retrait est dévié de justesse en corner pas un défenseur
Juste avant la mi-temps les St Priestois marque 2 buts , d'abord par Geoffrey Perrier, long ballon et feinte de Francis Maignol, Geoffry Perrier poursuit sa course et gagne son face a face contre le gardien grâce à un dribble mais un défenseur repousse sa frappe,  par chance le ballon revient dans ses pieds et il marque.
Juste aprés l'engagement Francis Maignol reprend de volée un coup franc lointain de Baptiste Favier.
Mi temps 3-0
La 2ème est de moindre qualité, les visiteurs se contentant de gérer le score, St Victor à la possession du ballon mais ne se procure pas d'occasion à part une frappe puissante obligeant le gardien St Prestois à sortir une belle parade.
St Priest clôture le score avec un 4ème but après un centre de Thibault Denis pour Rapel Gourdy qui dévie magnifiquement au second poteau pour Clément Rafalko.
Au prochain tour déplacement a Vic le Conte équipe de PHR également.

 

Les féminines ont perdue à domicile conte Clermont Foot 2 un adversaire beaucoup trop fort pour cette division.

 

news mise en ligne le 16/09/2015

Début de championnat mitigé pour la JSSP

 

Défaite de l'équipe première 2-0 à Ally Mauriac.


1ère mi-temps : Aprés un 1er quart d'heure d'observation (peu d'occasions, beaucoup de déchets techniques des 2 côtés), les mauriacois prennent ensuite le jeu à leur compte sans se créer de réelles occasions de buts hormis sur corners ou coups de pieds arrêtés. C'est au moment où les joueurs de St-Priest trouvent leurs marques offensivement qu'ils encaissent le premier but à la 42ème suite à un corner mal dégagé, le ballon revient dans la surface, réalisation de la tête de l'attaquant local Mario Glaude libre de toute marquage dans les 5m50.
2ème mi-temps : Les visiteurs reviennent avec plus d'intentions offensives pour tenter de revenir au score, au contraire se sont les locaux qui vont doubler la mise à l'heure de jeu sur coup franc direct par Fabien Magne et ainsi tuer les derniers espoirs Priestois. Une dernière demi-heure sans relief et une première défaite cette saison où notre jeu etait inoffensif pour espérer un meilleur résultat. A noter l'excellente prestation du jeune u19 Stéphane Desaunois dans les buts.
Une victoire logique pour les promus cantaliens, une défaite pleins d'enseignements pour les très jeunes Priestois.

Place au 3ème tour de la coupe de France dimanche en déplacement à St Victor.

 

Match nul 0-0 des féminines à Combronde-Volvic.

Très bon résultat pour les féminines à 10 contre 11.
La section féminine du club a lancé sa saison qui s'annonce compliqué en terme d'effectif, à Combronde, les joueuses encadrées par Michel Boileau n'ont rien lâchées tout au long du match et ont fait preuve de beaucoup d'envie, de combativité et de détermination face à un adversaire en supériorité numérique. Avec de la réussite elles auraient même pu remporter les 4 points. L'effectif doit continuer à travailler dans ce sens. Prochain rendez-vous dimanche prochain contre la réserve du Clermont Foot à domicile.

Victoire 3-0 par forfait de l'équipe réserve contre Enval Marsat 3.

Victoire par forfait de l'équipe réserve par manque d'effectifs et de licences des locaux

news mise en ligne le 08/09/2015

 

Tirage coupe de France 3ème tour

La JSSP se déplacera à Saint Victor , équipe d'Elite district Allier, match le dimanche 13 septembre à 15 heures.

news mise en ligne le 01/09/2015

Victoire en Coupes pour les 2 équipes

 

Victoire de l'équipe première 5 buts à 1 contre Chapdes Beaufort en Coupe de France


A la 5ème minute Florian Lelion se blesse gravement et il est remplacé par Corentin Fernandes de retour au club. La 1ere mi-temps est dominé par les locaux qui bousculent la JSSP en montrant plus d’envie et de détermination dans les duels, heureusement leurs attaquants sont très maladroits ou font des mauvais choix dans la zone de finition. Contre le cours du jeu St Priest marque dans les arrêts de jeu suite à un coup-franc joué rapidement à 2 côté droit entre les frères Gallard, le centre dévié de l’aîné Sébastien trouve au second la recrue Pierrick Pougheon.

D'entrée en 2ème mi-temps balle de break pour Jérémie Boileau mais il tire au-dessus dans son face à face avec le gardien local, cela aurait pu être le tournant du match. Les locaux égalisent ensuite sur pénalty par leur numero 10 très technique suite à une main dans la surface de Pierrick Pougheon après un coup-franc lointain. Egalité au bout des 90 minutes et de nouveau prolongation pour ce second match de coupe de France.
Lors de la 1ere prolongation le gardien local multiplie les arrêts d’exceptions mais il finit par craquer après un renversement de jeu côté droit de Florent Gallard pour Raphaël Gourdy, pas hors-jeu et très bien rentré dans ce match, il trompe le gardien par un petit ballon malgré une position excentrée. Dans la foulée Sébastien Gallard trouve le poteau sur un corner direct, Jérémie Boileau bien placé au second poteau pousse ce ballon au fond des filets. St Priest mène 3 buts à 1 à la mi temps de la prolongation.
Pendant la 2 ème prolongation les 2 équipes sont coupées en 2, l’expérience et la fraîcheur des visiteurs fait la différence, Sébastien Gallard trouve sur un coup-franc côté gauche la tête de Pierrick Pougheon qui s’offre un doublé. Le dernier but est marqué sur pénalty par Sébastien Gallard suite à une main d'un adversaire après un dernier raid de Jérémie Boileau.
Score sévère pour les locaux qui ont fait preuve de beaucoup d’envie, de courage et de détermination tout au long du match. Bonne continuation à eux.


 

Victoire de l'équipe réserve 2 buts à 1 contre Haute Combraille en Challenge Beaudonnat.

 

L’équipe réserve lance sa saison en déplacement par le premier tour du Challenge Beaudonnat face à un adversaire qu’elle connaît bien Haute-Combraille Foot (2 défaites la saison dernière en championnat 6-1 et 6-0).
Les joueurs de Gregory Alves, secondé cette année par Sébastien Mousselon, ont réalisé une très belle prestation et se sont qualifiés pour le prochain tour.
Malgré des conditions de jeu très difficiles et après avoir été mené au score, les partenaires du capitaine Alexis Renard sont parvenus grâce à un excellent état d’esprit des 14 joueurs présents à marquer à 2 reprises. Ludovic Lasciouve a égalisé suite à un bon service de Yannick Gleize de retour au club et Corentin Gaumet a donné l’avantage à son équipe sur une passe en profondeur du jeune 19 ans Romain Coomans. Pour les 2 coachs, l’équipe a réalisé un match sérieux et de qualité malgré un terrain très difficile et se félicite de l’intégration et de l’apport des nouveaux joueurs (Clément Rafalko et Aurélien Mazet notamment).
De bon augure avant de lancer sa saison en championnat dimanche prochain à l’extérieur contre l’équipe C d’Enval-Marsat.

 

news mise en ligne le 01/09/2015

Victoire aux penalties en Coupe de France

Pour la reprise des compétitions la JSSP a eu droit à un tirage au sort difficile en coupe de France avec la réception de l'équipe de PH de Brassac les Mines.
Les nombreux spectateurs présents ont assistés à un match de qualité et ont découvert 4 jeunes  nouvelles recrues alignées par les entraineurs Matthieu Blanc et Michel Boileau.
Après un premier quart d'heure équilibré les hostilités sont déclenchées par Francis Maignol qui place une frappe à côté des buts. Brassac réagit rapidement et ouvre le score d'un tir lointain sous la barre.  Menés, les St Priestois sonnent la révolte, tout d'abord par la recrue Aurélien Mazet qui place une frappe obligeant le gardien à détourner en corner,  ensuite par Maxime Maignol qui sert en profondeur son frère Francis, ce dernier drible le gardien et marque dans le but vide.
St Priest se procure une nouvelle occasion par Maxime Maignol  mais ce sont les Brassacois qui dominent la fin de la mi-temps, le nouveau gardien de St Priest John Humbert sort un superbe arrêt en détournant en corner une frappe enroulée. Brassac en proposant un jeu bien construit arrive à déborder la défense St Priestoise, l'avant-centre loupe de peu le second but en croisant trop sa reprise à la réception d'un centre à ras de terre.
A la reprise les visiteurs dominent de nouveau, St Priest subit tout en se procurant une occasion sur une contre-attaque, Francis Maignol file au but mais perd son duel face au gardien.
A la 75eme minute Brassac double le score suite à une balle en profondeur pour l'attaquant à l'extrême limite du hors-jeu. Face à une défense très resserrée les locaux n'arrivent pas à s'approcher des buts, il faut attendre un exploit de Francis Maignol à 5 minutes du terme pour voir St Priest égaliser,  bien servi par Sébastien Gallard à l'entrée de la surface il se retrouve dos au but mais arrive à se retourner , dribler 3 joueurs et tromper le gardien adverse.
Egalité 2 partout à la fin des 90 minutes et baisse de moral des visiteurs qui sont alors largement dominés pendant les prolongations, mais malgré plusieurs occasions de St Priest ce sont les penalties qui départageront les 2 équipes,  grâce à un arrêt du gardien St Priestois et une barre sur le dernier tir Brassacois c'est la JSSP qui remporte 4 à 3 cette séance et se qualifie pour le prochain tour contre Chapdes Beaufort.

 

vdfrze

 

news mise en ligne le 25/08/2015

1er tour de la Coupe de France - Dimanche 23 août 16h à St Priest

 

St Priest affrontera Brassac les Mines, équipe évoluant aussi en division PHR, un public nombreux est attendu à 16h au stade de la Prade pour soutenir les joueurs face à ce difficile adversaire.

 

dce

news mise en ligne le 21/08/2015

Poule PHR et programmes reprise et match amicaux

 

Poule A PHR 2015/2016

USP COMMENTRY (retr)

FC ALLY MAURIAC (acc)

US BEAUMONT FC

BILLY CRECHY (acc)

ESP. CEYRAT

US CRANDELLES

AS DOMERAT (2)

MONTLUCON FOOT (2)

US ISSOIRE

AS SANSAC

JS ST PRIEST CHAMPS

US VIC LE COMTE (acc)

 

Programmes de reprise et matchs de préparation à récupérer en suivant ce lien : http://1drv.ms/1QZsgjo

news mise en ligne le 29/06/2015

Classements saison 2014/2015

 

d dx

 

ccx

news mise en ligne le 21/08/2015

Succès pour le banquet des supporters

Le banquet des fidèles supporters de la JSSP a réuni une soixantaine de personnes lors du dernier match à domicile de l’équipe première.
C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulé ce rassemblement de tous les supporters et supportrices, jeunes et moins jeunes, qui soutiennent leurs équipes tout au long de la saison. Après un excellent repas préparé avec soin par Françoise, tous se sont transportés au stade de La Prade pour encourager leur équipe et assister à sa victoire.
A noter que ce vendredi 26 juin, se tiendra à la salle des fêtes de Saint-Priest l’assemblée générale du club et le tirage de la tombola. Et le lendemain samedi 27 juin, aura lieu le traditionnel Méchoui de la JSSP à partir de 18h, également à la salle des fêtes.

 

dccd

 

news mise en ligne le 25/06/2015

L’équipe première conclut la saison par une victoire

Ce dimanche, l’équipe première de la JSSP recevait Saint-Beauzire pour le dernier match de la saison.

Après quelques minutes d’observation, Saint-Priest initie d’excellentes phases de jeu avec de beaux gestes techniques de Sébastien Gallard. Sur l’un d’eux, Francis Maignol est à deux doigts de marquer. Puis suite à une interception, Olivier Blanchard résiste bien au retour des défenseurs adverses et marque dès la 13ème minute. Saint-Priest domine alors son adversaire et Saint-Beauzire défend comme il peut devant les coups de boutoir de Francis Maignol et Olivier Blanchard. La défense priestoise, bien emmenée par Jérémy Boileau et Florian Lelion, résiste bien aux rares contre-attaques de Saint-Beauzire. La pause arrive sur le score de 1 à 0 en faveur de Saint-Priest.

Dès la reprise, Francis Maignol, servi sur un plateau par Sébastien Gallard, fait la différence et marque le but du 2 à 0. Les visiteurs vexés font alors le forcing,

et Sébastien Giraud, le portier priestois fait alors deux arrêts successifs de grande classe, mettant à mal le retour de Saint-Beauzire au score. Le jeu s’équilibre ensuite, avec plusieurs tacles efficaces de Damien Mazeron sur les quelques attaques dangereuses de Saint-Beauzire. L’entrée des remplaçants donne un peu de fraîcheur au jeu, et un bel échange entre Corentin Gaumet et Francis Maignol aurait pu aggraver le score. Saint-Beauzire est ensuite lui aussi tout près de marquer, mais le gardien priestois veille au grain. Hugo Meunier, bien revenu dans le match stoppe les dernières velléités offensives des visiteurs. Score final 2 à 0 bien mérité pour les locaux.

 

Pour la saison prochaine, le président de la JSSP et l’équipe dirigeante reconduisent le duo de coaches Mathieu Blanc et Michel Boileau, qui ont fait une saison remarquable à la tête de l’équipe première, bien secondés par Alain Gourdy et Jean-Pierre Maignol.

 

cc

news mise en ligne le 10/06/2015

Calendrier de fin de saison

 

sdcde

news mise en ligne le 25/05/2015

Nouveau match nul pour St Priest des Champs.

En recevant Beaumont classé en milieu de tableau les St Priestois espéraient renouer avec la victoire mais c’est sur un score nul de 1-1 que les deux équipes se sont séparées au terme d'une rencontre  équilibrée.
Pendant le premier quart d’heure les deux formations se neutralisent au milieu de terrain, St Priest prend un léger ascendant mais ne peut pas se procurer d’occasion. Francis Maignol sur son premier ballon exploitable déborde la défense Beaumontoise et centre a ras de terre pour Lionel Bobier qui trompe le gardien, 1-0 au bout de vingt minutes de jeu. Quelques minutes plus tard Corentin Gaumet décoche une puissante frappe lointaine qui passe juste au-dessus de la barre. Les Beaumontois réagissent alors en pratiquant un jeu technique qui leurs permet de se rapprocher des buts de St Priest et de se procurer une première occasion. La fin de la mi-temps est à l’avantage des visiteurs et dans les arrêts de jeu l’attaquant Beaumontois profite de la passivité de la défense St Priestoise pour égaliser.
La seconde mi-temps est dominée par les locaux, au bout de 10 minutes Maxime Maignol frappe mais ne cadre pas, quelques minutes plus tard Lionel Bobier voit son tir détourné en corner de la main par un défenseur adverse mais l’arbitre n’accorde pas le penalty. C’est ensuite au tour de Francis Maignol bien servi par Damien Lasciouve de voir son tir stoppé par le gardien. Dans les dix dernières minutes Beaumont se procure alors deux occasions mais Sébastien Giraud réalisent deux  très belles parades. Francis Maignol peu en réussite ce dimanche  échoue une nouvelle fois devant le gardien, dans la continuité de l’action Matthieu Blanc frappe à côté du but.  Score final 1-1.

L’équipe réserve en déplacement à neuf église est revenu avec une victoire sans appel 7 à 0.

 

cd

news mise en ligne le 21/05/2015

L’équipe féminine arrache le match nul

Ce dimanche, l’équipe féminine de la JSSP recevait son homologue de Veyre-Monton, pour le dernier match de la saison. En cas de victoire, les priestoises pouvaient grappiller une place au classement, et ainsi se rapprocher du milieu de tableau.
Les protégées de Patrice Giraud attaquaient le match à fond, et Laure Lasciouve, bien épaulée par ses coéquipières, portait souvent le danger devant les buts adverses. Saint-Priest dominait nettement la première période, sans toutefois concrétiser. Mais comme dominer n’est pas marquer, c’est Veyre-Monton qui contre le cours du jeu et sur un corner mal renvoyé, trompait la vigilance de la gardienne locale Aurélie Sérange. 1 à 0 à la rentrée aux vestiaires était frustrant pour les joueuses de la JSSP.
La seconde période voyait les joueuses de Veyre-Monton plus entreprenantes mais assez maladroites. Puis Saint-Priest reprenait le jeu à son compte et parvenait à égaliser. Malgré ensuite plusieurs occasions, le score en restait là. Les féminines terminent donc la saison à une honorable huitième place, malgré un manque d’effectif récurent.
L’équipe première masculine était en déplacement à Cosne d’Allier.
Après avoir dominé et marqué deux buts, elle se fait rejoindre par Cosne,
et revient donc de son périple bourbonnais avec un match nul 2 à 2.
Prochain match dimanche, à domicile contre Beaumont.
L’équipe réserve n’était pas en lice ce week-end. Dimanche prochain elle jouera un match capital pour le maintien en se rendant à Neuf-Eglise.

 

cd

 

L’équipe réserve enfin victorieuse

Objectif rempli ce dimanche pour les joueurs de l’équipe réserve, la victoire était indispensable pour rester maitre de leur destin avant les 2 derniers matchs contre des concurrents directs au maintien. L’adversaire du jour, Bromont Lamothe, pourtant bien mieux classé, a été largement dominé tout au long du match, à la mi-temps St Priest menait 2-0 après des buts de Mickael Maignol sur coup franc et de Ludovic Lasciouve. En seconde mi-temps Jeremy Lamadon bien servi par Aurélien Lelong inscrivait le 3eme but, Mickael Maignol se chargeant de marquer le 4eme but juste après la réduction du score suite un manque de fairplay évident de l’attaquant Bromontois au pressing juste après une balle rendue par ses coéquipiers. Score final 4-1.
L’équipe première  recevait quant à elle le leader Lapalisse, dès le début de match les St Priestois bousculent  leurs adversaires en prenant l’ascendant au milieu de terrain mais sans pouvoir se créer d’occasion. Au bout de 20 minutes de jeu, lors d’une des premières incursions des visiteurs dans la surface de St Priest, l’arbitre de touche signale une faute sur l’attaquant Lapalissois, l’arbitre central siffle alors un penalty très sévère mais justice est faite après que la frappe du tireur finisse sur la barre. St Priest reprend alors le jeu à son compte et se procure une première occasion par Thibault Denis qui frappe au-dessus. Corentin Gaumet après un une-deux de toute beauté avec Thibault Denis voit sa frappe passer juste à côté de la lucarne. A la 35ème minute St Priest obtient un coup franc, Francis Maignol est servi dos au but dans la surface, il se retourne au milieu de 3 joueurs et ouvre le score. Lapalisse ne réagit ensuite que sur corner en profitant d’un avantage athlétique certain, mais c’est les locaux qui se procure la dernière occasion juste avant la mi-temps, le gardien Lapalissois en voulant dribler se fait prendre le ballon par Thibault Denis, mais il se rattrape en plongeant dans ses pieds juste avant la frappe.
Au retour des vestiaires un violent orage oblige l’arbitre à retarder le coup d’envoi, les conditions dantesques profitent alors à Lapalisse, le gardien Sébastien Giraud doit s’employer sur plusieurs arrêts rendus difficiles à cause du vent et de la pluie. A 25 minutes de la fin du match St Priest se procure une occasion par l’intermédiaire de Mathieu Blanc qui après avoir éliminé le gardien ne cadre malheureusement pas sa frappe devant le but vide. L’orage redoublant d’intensité, l’arbitre interrompt le match pendant 10 minutes, au retour, sur un terrain à la limite du praticable Francis Maignol se procure une dernière occasion en driblant le gardien  mais il voit sa frappe repoussée avant la ligne par un défenseur. Dans les arrêts de jeu et toujours sous une pluie battante Lapalisse égalise  au grand dam des joueurs St Priestois méritant pourtant jusqu’au bout. Score final 1-1.
Prochain match vendredi 1er mai à 16 heures avec la réception de Riom Es Montagnes.
Les féminines se sont inclinées 7 à 1 en déplacement chez le leader Cébazat.

 

ccde

Mickael Maignol a mené l'équipe réserve à la victoire

news mise en ligne le 29 avril 2015

Victoire 6 buts à 1 de St Priest contre Doire Bertrande

 

Ce dimanche l’équipe première a mis fin à une série de 3 défaites en dominant nettement les Cantaliens de Doire Bertrande. Dès les premières minutes de jeu les locaux prennent l’ascendant et imposent leur jeu, au bout de 10 minutes Francis Maignol prend de vitesse la défense adverse est inscrit le 1er but. Quelques minutes plus tard Francis Maignol de nouveau profite d’une erreur de la défense pour inscrire le second but en trompant le gardien d’une frappe puissante à ras de terre. A la 40 ème minute Jeremy Boileau voit son tir repoussé par le portier adverse, la  balle revient dans les pieds d’Olivier Blanchard qui ne cadre pas. Sur l’action suivante Francis Maignol s’empare du ballon suite à une mauvaise relance du gardien, il sert idéalement Thibault Denis qui marque le 3ème but. Juste avant la mi-temps Doire Bertrande est dangereux sur un coup franc qui finit dans le petit filet.
Dès la reprise l’arbitre accord un coup franc dans la surface pour les visiteurs, les onze St Priestois placés sur la ligne de but ne peuvent empêcher le ballon de franchir la ligne. Le rythme du match baisse alors sensiblement sous la forte chaleur du jour, les 2 équipes se neutralisent au milieu du terrain. Au bout de 25 minutes et après une superbe action collective ponctuée de plusieurs une deux Jeremy Boileau marque le 4eme but. Francis Maignol d’une frappe excentrée marque son 3ème but personnel à dix minutes de la fin du match. Le 6ème but est inscrit juste avant le coup de sifflet final par Lionel Bobier bien servi une nouvelle fois par Francis Maignol. 
En lever de rideau l’équipe réserve a fait match nul 2-2 contre Ceyrat, en manque de réussite ces derniers matchs l’équipe a bien réagi et aurait pu l’emporter dans les dernières minutes après un raid d’Alexandre Sanne stoppé in extrémis par le gardien Ceyratois.
Les féminines en manque d’effectif se sont inclinées 3 à 0 en déplacement à Vic Le Conte.

 

ddx

news mise en ligne le 15/04/2015

Une belle victoire contre Mozac avant la remise des maillots AutoSécurité.

 

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche, en effet dès la 2eme minute de jeu Francis Maignol ouvrait le score en gagnant son duel face au gardien de Mozac. Cette entame de match idéal permet aux locaux de mener de belles actions collectives, sur l’une d’elles Maxime Maignol sert Thibault Denis mais son tir passe juste à côté du poteau. Mozac réagit à la demi-heure de jeu obligeant Sébastien Giraud à sortir une parade décisive en détournant une puissante frappe. Avant la mi-temps St Priest se procure une nouvelle occasion franche avec une balle en retrait de Raphael Gourdy pour Francis Maignol, mais sa frappe passe au-dessus du but.

Dès la reprise Francis Maignol à nouveau est à deux doigts de doubler le score mais le gardien adverse réussit un superbe arrêt. Les St Priestois mènent le jeu et dominent le match ce qui entrainent plusieurs coups francs et corners à leur avantage néanmoins sans réussite pour les tireurs. A la 70ème minute le gardien Mozacois est sans réaction sur une frappe d’Olivier Blanchard, malheureusement son tir n’est pas cadré. Juste avant la fin du match Corentin Gaumet est fauché dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas le penalty pourtant évident pour les nombreux spectateurs présents. Sur l’action suivante, Olivier Blanchard double enfin le score en plaçant une magnifique tête sur corner, score final 2-0 pour ce match joué par les deux équipes dans un très bon état d’esprit.


En lever de rideau l’équipe réserve bien malchanceuse en perdant son capitaine Christophe Grenat, sorti sur une grave blessure, n’a pu faire que match nul 1-1 après l’égalisation d’Alexandre Sanne contre la réserve de St Ours. Les féminines ont été dominées en déplacement à Ceyrat, équipe du haut de tableau de la poule, et s’inclinent logiquement 4 buts à 1.


Après les rencontres, les joueurs, dirigeants et spectateurs, se sont retrouvés à la salle des associations pour la remise d’un jeu de maillots par la société AutoSécurité contrôle technique de Mr Pascal Danchaud. A cette occasion le président Yves Maignol a pu rappeler à tous l’importance du soutien des sponsors et partenaires afin que le club puisse continuer à représenter les Combrailles avec St Georges de Mons au sein de la ligue d’Auvergne.

 

400

Remise des maillots AutoSécurité par Mr Pascal Danchaud

nwews mise en ligne le 16/03/2015

Montluçon logiquement défait

Saint-Priest attaque le match à cent à l’heure, et dès la troisième minute, suite à un ballon bien exploité par Francis Maignol, Lionel Bobier voit son tir passer au-dessus des cages bourbonnaises. Puis Francis Maignol encore, butte sur le gardien. La domination des locaux reste stérile, jusqu’à la vingtième minute où Olivier Blanchard transforme en but un coup-franc bien placé. Les joueurs de la JSSP dominent, et à la demi-heure de jeu l’arbitre refuse un penalty pourtant flagrant à Saint-Priest. Mais en renard des surfaces, Francis Maignol profite d’un ballon égaré par Montluçon pour aggraver le score quelques minutes plus tard. Peu avant la pause, c’est à nouveau les locaux qui se montrent dangereux, notamment par Maxime Maignol, qui reprend de volée un ballon qui passe à côté. Au retour des vestiaires, Montluçon prend le match à son compte et est tout près de marquer sur un cafouillage dans la surface priestoise. Ce feu de paille ne dure pas et Francis Maignol, qui s’était ouvert le chemin du but, tire de peu à côté. Saint-Priest domine alors nettement les débats par un jeu chatoyant qui enchante le public venu nombreux. Montluçon peine à initier quelques timides contre-attaques peu dangereuses. Les joueurs de Mathieu Blanc et Michel Boileau se créent de nombreuses occasions sans les concrétiser; ainsi Maxime Maignol frappe le ballon sur un corner tendu, mais trouve le gardien sur la trajectoire. Le match se termine sur le score de 2 à 0 pour les joueurs de la JSSP, qui pouvaient prétendre à une marque plus élevée tant ils ont dominé le jeu.

En lever de rideau, l’équipe réserve recevait Dômes-Sancy 2, équipe jouant les premiers rôles de la poule. En première période Saint-Priest résiste bien et aurait même pu arriver à la pause avec l’avantage, si un penalty ne lui avait pas été refusé. La seconde période voit tout d’abord la domination des visiteurs. Les locaux se rebellent, mais Ludovic Lasciouve se retrouve un peu esseulé à la pointe de l’attaque priestoise. Et suite à un corner mal repoussé par sa défense, Saint-Priest encaisse un but un peu malheureux, le ballon frappant tout d’abord le poteau avant de rentrer dans le but gardé par Yoann Raoux. Ensuite les joueurs de Grégory Alvès subissent la pression des montagnards sans pouvoir revenir au score. Défaite assez logique de Saint-Priest 1 à 0.

L’équipe féminine, en déplacement à Briffons, est battue 4 à 1.

 

d

Olivier Blanchard premier buteur pour St Priest

 

news mise en ligne le 10/03/2015

Remise maillots Securitest le dimanche 15 mars

Une remise de maillots offerts à la JSSP ,par la société Sécuritest contrôle technique de Mr Pascal Danchaud , s’effectuera à 18 heures à la salle des associations après les rencontres de championnat .
Tous les licenciés du club sont conviés à cette manifestation pour remercier Mr Danchaud de son geste pour le club .
Un apéritif se déroulera à l’issue de cette remise de maillots .

Merci de tenir informé les dirigeants de votre présence ou non pour que nous puissions organiser au mieux la réception.

nwew mise en ligne le 08/03/2015

Reprise du championnat le dimanche 22 février

Déplacement à Enval Marsat à 15h pour l'équipe première.

L'équipe réserve se déplacera à St Angel , match à 15h.

Les féminines recevront Paslieres Noalhat à 15h au terrain de la Prade.

 

news mise en ligne le 19/02/2015

 

Programme de reprise trêve hivernale

Le programme est à récupérer en suivant ce lien

http://1drv.ms/1zi6BV1

 

news mise en ligne le 24/12/2014

 

Résultats mitigés à la JSSP

 

Les joueurs de l’équipe 1 de la JSSP se rendaient samedi soir à Beaumont, pour jouer sur terrain synthétique leur huitième match de championnat.

Après un léger round d’observation, Saint-Priest initie un bel enchaînement en réponse à une offensive de Beaumont. Le jeu s’équilibre avec de belles phases de jeu de part et d’autre, les priestois faisant mieux circuler le ballon.. Mais suite à une défense de Saint-Priest qui se regarde et hésite à jouer la balle, Beaumont marque dès la 12ème minute, un peu il est vrai contre le cours du jeu.. Ensuite le portier priestois Sébastien Giraud s’interpose magistralement face au tir d’un attaquant beaumontois, et évite que les locaux aggravent le score. Saint-Priest perd progressivement la maîtrise du jeu et ne procède plus que par de rares contre-attaques, avec notamment un corner mis au-dessus par la tête d’Olivier Blanchard. La maladresse des visiteurs devient récurrente et Beaumont prend de l’assurance; il faut une nouvelle intervention du gardien priestois pour éviter un second but. Ce n’est que partie remise puisque, quelques minutes plus tard, un défenseur priestois marque contre son camp(2 à 0 à la 40ème minute). Saint-priest rentre aux vestiaires sans s’être procuré la moindre occasion dangereuse, hormis un coup-franc bien placé dans la lucarne par Francis Maignol, mais sorti in-extremis par le gardien beaumontois.

Dès le retour sur le terrain, Saint-Priest est cueilli à froid et encaisse un troisième but. Mais quelques instants après, Maxime Maignol bien placé, réduit le score en marquant le premier but pour Saint-Priest. Puis son frère Francis, après s’être « baladé » dans la surface adverse marque d’un superbe geste technique. A 3 à 2, Saint-Priest joue mieux, et Lionel Bobier, bien servi par Francis Maignol, manque le cadre. Puis ce dernier, sur un corner, voit sa reprise passer à côté. Les joueurs de la JSSP dominent et font douter les locaux, qui durcissent le jeu avec de mauvais gestes sur Olivier Blanchard et sur Francis Maignol fauché en pleine action. Un dernier tir de Sébastien Gallard passe au-dessus de la cage beaumontoise. Beaumont réagit alors et c’est le poteau qui sauve le gardien de Saint-Priest. Le match se termine sans que les visiteurs puissent égaliser, et voit la victoire de Beaumont 3 à 2.

L’équipe réserve jouait à domicile dimanche, et recevait à 15 h Neuf-Eglise sur le terrain de La Prade. Cette rencontre s’est soldée par une victoire de Saint-Priest 2 à 1. Les féminines quant à elles, sont aller chercher la victoire à Chamalières 3 à 2.

 

news mise en ligne le 03/12/2014

Saint-Priest rate le coche !

 

L’équipe première de la JSSP recevait dimanche Cosne d’Allier. L’équipe coachée par Mathieu Blanc et Michel Boileau avait vocation à l’emporter devant une équipe de bas de tableau.
Saint-priest débute le match sur les chapeaux de roue, avec plusieurs actions dangereuses à son actif, avec tout d’abord un corner repris devant le but adverse par Sébastien Dumont, mais à côté. Puis Francis Maignol tire au-dessus. La réplique des bourbonnais ne se fait pas attendre par un tir mal cadré. Ensuite Saint-Priest bénéficie d’un coup-franc bien placé, à la limite de la surface, mais qui est contré par la défense visiteuse. Cosne se montre de nouveau dangereux, mais Sébastien Giraud, le gardien priestois, effectue un bel arrêt. Après s’être ouvert le chemin des buts, Francis Maignol, l’attaquant de pointe de Saint-Priest, butte sur le gardien adverse. Durant le premier quart d’heure de jeu, les priestois dominent nettement les débats. Mais Cosne marque alors contre le cours du jeu, suite à une mésentente de la ligne arrière priestoise. Ceci dope les visiteurs qui ratent plusieurs occasions d’aggraver le score. Le jeu de Saint-Priest devient alors atone, avec une maladresse récurrente dans les transmissions de balles. Mais Francis Maignol, toujours dangereux par ses dribbles imprévisibles, se fait faucher par un défenseur central de Cosne, et obtient un penalty. Il le transforme lui-même à la 42ème minute. Peu avant la pause, le poteau sauve le gardien priestois trop avancé, suite à une tentative de lob d’un avant bourbonnais. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 1 à 1.
Les locaux reviennent sur le terrain avec semble-t-il de meilleurs intentions, et obtiennent deux corners successifs qui ne donnent rien. Mais suite à une passe millimétrée de Sébastien Gallard, Francis Maignol enrhume toute la défense adverse et marque un second but (2 à 1 à la 54ème minute de jeu). Puis Maxime Maignol, bien placé, manque de faire le break sur un centre de son frère Francis. Saint-Priest ayant haussé son niveau de jeu, Cosne ne procède plus que par quelques contre-attaques. Et sur l’une d’elles, Damien Mazeron provoque à son insu un penalty, transformé par Cosne, ce qui remet les deux équipes à égalité à vingt minutes de la fin du match. Plus rien ne sera marqué ensuite, malgré quelques tentatives véhémentes des priestois et le travail de l’infatigable Maxime Maquin.
Trop de déchets dans des passes hasardeuses des joueurs de la JSSP, permettent à Cosne de ramener un résultat inespéré des Combrailles. Saint-Priest avec ce résultat nul, garde néanmoins contact avec le haut du classement et reste invaincu.
L'équipe réserve s'est inclinée sans démériter chez le leader Bromont-Lamothe sur le score de 3 à 2.
L'équipe féminine, qui jouait en Coupe Mireille Valentin, a été défaite 4 à 2 à Gerzat,
une équipe de niveau supérieur.

 

dd

news mise en ligne le 27/11/2014

L’équipe réserve signe une première victoire en championnat contre Biollet-St Maurice

 

Il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour voir St Priest ouvrir le score par l’intermédiaire de Damien Lasciouve après une action collective bien menée. Dans les minutes suivantes Nicolas Bascobert loupe de peu le second but. Cueilli à froid dans ce derby, les joueurs  de Biollet St Maurice réagissent et se montrent dangereux devant les buts de Yoann Raoux, mais ils se heurtent à une défense de St Priest bien en place. Peu avant la pause Ludovic Lasciouve double le score en plaçant une frappe imparable au ras du poteau. La seconde mi-temps est plus difficile pour les St Priestois, la sortie sur blessure juste avant la pause de Nicolas Sanne après un tacle adverse trop appuyé déstabilise l’équipe. Logiquement Biollet St Maurice réduit le score à l’entame du dernier quart d’heure. Mais St Priest conservera jusqu’au bout son but d’avance qui permet cette première victoire largement méritée et encourageante pour la suite du championnat.

L’équipe première signe un troisième succès à l’extérieur en revenant victorieuse 3 à 0 du plus long déplacement de la saison à Doire Bertrande dans le Cantal. Les joueurs de Mathieu Blanc et Michel Boileau sont premiers du classement à égalité de points avec Enval Marsat et Yzeure 3

 

mm

 

news mise en ligne le 22/10/2014

 

Samedi 25 octobre 2014 - Coupe Gambardella au Stade de St Priest

 

Entente St Gervais/St Priest/Nord Combrailles contre Clermont St Jacques ( DH) à 15h

 

d

Merci aux joueurs, diregeants et supporters du club de venir soutenir les jeunes de l'Entente.

news mise en ligne le 16/10/2014

Saint Priest tout proche de l’exploit en Coupe de France

Devant un public très nombreux les joueurs de la JSSP ont fait honneur à leurs couleurs en tenant tête pendant 80 minutes à l’équipe de CFA 2 du Puy.
Il faut attendre le quart de jeu pour voir Les Ponots déclencher une première frappe au but, toutefois sans danger. Après un corner bien repoussé par Sébastien Giraud à la 20ème minute, St Priest se procure une occasion 3 minutes après avec une frappe de Francis Maignol suite à une perte de balle du Puy. Sentant le danger Le Puy accélère et se procurent plusieurs occasions franches sans pouvoir tromper le gardien St Priestois Sébastien Giraud auteur d’un match remarquable, bien aidé par une défense de fer menée par le capitaine Florent Gallard.  A l’approche de la mi-temps les locaux se procurent une nouvelle occasion mais en contre-attaque Le Puy loupe de peu l’ouverture du score.
Le score de 0-0 à la mi-temps ravi le public et redonne beaucoup de confiance aux St Priestois, dominés mais rarement débordés.
Le début de la seconde mi-temps est de nouveau à l’avantage du Puy, Sébastien Giraud devant  intervenir à plusieurs reprises. A la 60ème minute Francis Maignol se procure une énorme occasion mais voit sa frappe détournée en corner par le gardien adverse,  le corner qui s’en suit permet à Olivier Blanchard de placer une tête puissante imparable, 1-0 pour St Priest et un stade qui chavire de bonheur. Les joueurs de Mathieu Blanc et Michel Boileau font alors douter les Ponots qui butent sur une défense bien en place, mais à la 70ème minute c’est une balle mal renvoyée qui permet à l’attaquant du Puy d’égaliser.  A 10 minutes de la fin de la partie, l’orage fait son apparition et l’arbitre jusque-là irréprochable siffle un penalty pour une main imaginaire  d’un défenseur St Priestois, le Puy ne laisse pas passer l’occasion et prend alors l’avantage. Trop fatigués et sous des trombes d’eau, les joueurs de St Priest ne  pourront revenir au score.
Une défaite cruelle pour une équipe qui n’aura rien à se reprocher et un match historique qui laissera de grands souvenirs pour tous en cette année du 90ème anniversaire de la JSSP.

Les féminines pour leur part reviennent avec une victoire 3 à 1 de leur déplacement à Mozac pour leur quatrième match de Championnat.

 

11111111111111111111111

news mise en ligne le 16/10/2014

 

Dimanche 12 octobre match historique en Coupe de France

 

Pour le 5 ème tour de la Coupe de France St Priest aura l'honneur de recevoir sur son terrain Le Puy, classé en milieu de tableau du championnat de CFA 2.

 

Le samedi 11 octobre à 17h30 l'Entente Coeur de Combrailles se déplacera pour la coupe Gamberdella à Villeneuve sur Allier.

 

Ces 2 équipes auront besoin du soutien de tous les amateurs de ballon rond de la région pour les aider à poursuivre leurs remarquables parcours.

 

ddcc

 

news mise en ligne le 06/10/2014

Nouveau déplacement victorieux pour la JSSP

 

Ce dimanche St Priest se déplaçait à Mozac pour le compte de la 3ème journée du championnat de Promotion d’Honneur. Au quart d’heure de jeu St Priest se procure la 1ere occasion du match avec une frappe malheureusement pas assez appuyée, mais 10 minutes plus tard Francis Maignol passe en revue toute la défense Mozacoise et trompe le gardien d’un tir croisé à ras de terre. Sans réaction Mozac est copieusement dominé sur ses terres par des St Priestois peu en réussite avec pas moins de 5 occasions franches non converties, le gardien de St Priest Sébastien Giraud devant s’employer une seule fois sur une frappe puissante qu’il détourne sans difficulté en corner. Mozac s’en sort très bien à la pause en n’étant mené que 1 à 0.
Dès le début de la seconde mi-temps la domination change de camp et les Mozacois se procurent plusieurs occasions dont un tir à bout portant à la 70ème minute stoppé par le portier St Priestois. Logiquement Mozac égalise sur coup franc après une faute de Mathieu Blanc à la limite de la surface. Il reste un quart d’heure mais St Priest n’a pas le temps de regretter les occasions loupées en 1ere mi-temps, Jeremy Boileau rate de peu le second but et à 10 minutes du terme Francis Maignol, bien servi par Thibault Denis redonne l’avantage à St Priest avec une frappe exceptionnelle de 30m. La fin de match est bien maitrisée mais Sébastien Gallard est expulsé pour 2 cartons jaunes extrêmement sévères.  Cette victoire place la JSSP à la seconde place au classement.
Dimanche prochain place à la Coupe de France et la réception à 15h sur le terrain de St Priest de l’équipe de CFA 2 du Puy pour le 5ème tour,  jamais St Priest n’a eu la chance de rencontrer un adversaire de ce niveau,  le président Yves Maignol appel un public nombreux à venir soutenir les joueurs de Mathieu Blanc et Michel Boileau pour cette rencontre historique.

En déplacement à St Ours l’équipe réserve, coaché par Grégory Alves et Christophe Grenat n’a pu faire que match nul 2 à 2. L’équipe féminine a perdu à domicile 5 à 0 contre Ceyrat.

dd

Mathieu blanc entouré de son adjoint Michel Boileau et du président Yves Maignol

 

news mise en ligne le 06/10/2014

Week-end de Coupes : Gambardella U19, Coupe de France et Challenge Camille Ballet

 

Samedi 27 septembre 18h au Stade Smarelli à St Gervais l'Entente Coeur de Combrailles                             St Gervais/St Priest/Nord Combrailles recevra le FC Châtel Guyon pour le 1er tour de la Coupe Gambardella.

Venez nombreux encourager les jeunes de l'entente !!!

                        ddd

Dimanche 28 septembre à 13h - La réserve de St Priest se déplacera à Herment Puy St Guilmier pour le Challenge Camille Ballet.

 

Dimanche 28 septembre à 15h - St Priest recevra Creuzier le Vieux pour le 4ème tour de la Coupe de France.

 

news mise en ligne le 26/09/2014

Le 3ème tour de la coupe de France franchi par la JSSP

 

St Priest s’est sorti d’un match piège typique de la coupe de France en allant s’imposer par le plus petit des scores, 1 à 0, à Blanzat. Sans se créer de réelles occasions de but les Blanzatois  qui évoluent pourtant 2 divisions en dessous ont fait plus que résister, en mettant beaucoup d’envie et d’engagement ils ont réussi à tenir en échec St Priest pendant 75 minutes. Il aura fallu une baisse de forme physique des joueurs de Blanzat à l’entame du dernier quart d’heure et un but plein de roublardise de Francis Maignol pour voir la JSSP s’imposer.
Au prochain tour, le 28 septembre,  St Priest recevra Creuzier le Vieux, équipe d’Elite du district de l’Allier, un adversaire normalement à la portée des St Priestois, mais les joueurs auront besoin d’un public nombreux pour les soutenir. Ils auront à cœur de franchir un nouveau tour en pensant à leur camarade Antoine Masson blessé pour de longs mois,  le club lui souhaite un bon rétablissement.
L’équipe féminine revient avec une défaite 2 buts à 1 de son déplacement à Paslieres Noalhat pour son premier match de championnat.

 

dd

Les 2 équipes avant le coup d'envoi

 

news mise en ligne le 17/09/2014

 

La JSSP se contente de matchs nuls à domicile pour la reprise

L’équipe réserve n’a pu faire qu’un match nul 2-2 contre St Angel. La première mi-temps  est plutôt dominée par St Priest , mais c’est St Angel qui se procurent les plus belles occasions. Juste avant la pause Lionel Bobier ouvre le score mais 2 minutes plus tard St Angel égalise sur corner après une faute de main du gardien St Priestois. Dès le début de la 2eme mi-temps les locaux mènent de belles actions construites dont une conclue au quart d’heure de jeu par Sébastien Dumont. La dernière demi-heure  est tout à l’avantage de St Angel  et logiquement l’égalisation survient après une frappe repoussée par Yoann Raoux dans les pieds de l’attaquant adverse.
Après une séance vidéo dans la matinée et un repas pris en commun les joueurs de l’équipe première entrainés par Mathieu Blanc recevaient Enval Marsat. Avant le début du match une minute de silence fut observée en la mémoire du président de la commission sportive du district. La première demi-heure du match est largement dominée par Enval, les assauts répétés des Envalois finissent par faire craquer la défense  St Priestoise à la 40 ème minute. Après l’ouverture du score les locaux redressent la tête et se procurent 2 occasions coup sur coup par Francis Magnol.
Au retour du vestiaire c’est malheureusement la douche froide, au bout de 5 minutes c’est une superbe frappe de 40m qui trompe le portier Sébastien Giraud, Enval Marsat mène 2-0 et domine totalement la partie. Malgré plusieurs changements St Priest reste sans réaction, Mathieu Blanc décide alors de se faire entrer en jeu pour le dernier quart heure, 5 minutes après c’est lui qui sur corner direct redonne l’espoir aux St Priestois. Les offensives se multiplient ensuite devant les buts Envalois mais il faut attendre la toute dernière seconde de jeu pour voir Francis Maignol égaliser après une lumineuse passe d’Aurélien Lelong.
Une énorme déception pour Enval mais une belle preuve d'abnégation pour les St Priestois qui y auront cru jusqu’au bout.
Dimanche prochain 3ème de la coupe de France à Blanzat et début de championnat en déplacement à Paslieres  pour l’équipe féminine dorénavant coachée par Patrice Giraud

 

dd

Séance vidéo avant le match

 

news mis en ligne le 08/09/2014

 

Châtel Guyon battu en Coupe de France par St Priest

Dès les premières minutes de jeu St Priest se procure 2 occasions franches par Francis Maignol avec une frappe détournée au-dessus du but et par Jérémie Boileau d’une belle frappe des 18m stoppée par le gardien. Après une nette domination, St Priest est récompensé  à la 11ème minute par un premier  but de Francis Maignol après une passe en profondeur de Maxime Maquin ,  2 minutes plus tard Francis Maignol à nouveau permet à St Priest de faire le break en transformant un penalty.
Châtel Guyon, équipe tout juste promu en DHR, prend alors le match à son compte, St Priest se contentant de gérer son avantage, mais c’est une domination stérile sans véritable occasion jusqu’à la mi-temps.
Après la pause la domination de Châtel s’accentue, Sébastien Giraud devant s’employer à plusieurs reprises pour stopper les offensives adverses, au quart d’heure de jeu il est battu sur coup franc mais c’est le poteau qui repousse le tir. Il faut attendre 20 minutes de jeu pour voir les St Priestois se procurer une nouvelle occasion, après une action bien construite Francis Maignol slalom dans la surface et se fait tacler par un défenseur,  le ballon finit sa course dans les buts, troisième but de St Priest. Dans les dernières minutes Châtel marque enfin après une très belle action collective. Juste avant le coup de sifflet final, le nouveau joueur de St Priest Corentin Gaumer voit sa frappe repoussée par le poteau, score final 3-1.
Ce bon début de saison est la récompense d’une sérieuse préparation estivale du nouveau coach Mathieu Blanc toujours secondé par Michel Boileau, malgré les vacances des uns et des autres chaque séance a été suivie par beaucoup de joueurs.
Dimanche prochain, reprise du championnat avec la réception d’Enval Marsat pour l’équipe première et de Saint Angel pour l’équipe réserve.

 

xsssssssssssss

 

news mise en ligne le 02/09/2014

 

1er tour Coupe de France

Le 1er match officiel de la saison aura lieu le dimanche 24 août à 16 heures sur le terrain de Lapeyrouse

news mise en ligne le 22/08/2014

Carte des déplacements de l'équipe 1

cd

 

news mise en ligne le 22/08/2014

Photos du 90ème anniverssaire

Les photos de cette grande journée sont à découvir en suivant ce lien :

http://1drv.ms/1nXwjv1

news mise en ligne le 27/06/2014

Préparation saison prochaine

En suivant ce lien vous trouverez le programme de préparation individuel et le planning du mois d'aout

http://1drv.ms/1wI2fY7

news mise en ligne le 27/06/2014

Poule B de PHR saison 2014/2015

US BEAUMONT
CS COSNE D’ALLIER (acc)
AS DOIRE BERTRANDE
AS ENVAL MARSAT
AA LAPALISSE (retr)
IEF MONTLUÇON (2)
US MOZAC
FC RIOM (2)
STADE RIOMOIS CONDAT
US ST BEAUZIRE (acc)
JS ST PRIEST CHAMPS
AS YZEURE (3)

 

news mise en ligne le 27/06/2014

Victoire sur le Clermont-Foot

C’est un Saint-Priest conquérant qui entre sur le terrain de La Prade pour affronter l’équipe C du Clermont-Foot. Un dernier match de la saison, qui plus est contre le premier de la poule, avec une place sur le podium, ça motive ! La première belle action bien construite est à mettre à l’actif des Priestois, avec à l’origine Thibault Denis, puis Francis Maignol et enfin Raphaël Gourdy qui tire légèrement-Au-dessus. Clermont tente de riposter mais avec une efficacité réduite. Et contre toute attente ce sont les Clermontois qui ouvrent le score d’une magnifique frappe, sur un ballon mal renvoyé par la défense locale. Cinq minutes plus tard, Thibault Denis, bien en position sur la frappe d’un coup franc, rate l’occasion de revenir à la marque; ensuite Francis Maignol enrhume toute la défense clermontoise, mais tire aussi à côté. Clermont vexé, se créé alors une belle occasion, mais le gardien priestois Sébastien Giraud veille au grain et effectue un superbe arrêt. Mais Francis Maignol, décidément très actif, bien servi collectivement, remet les deux équipes à égalité; 1 à 1 dès la vingtième minute. Le jeu s’équilibre, avec il faut le noter, un autre bel arrêt du portier local avec un Clermont-Foot hors-jeu sur cette action. En seconde période le gardien priestois continue ses exploits face à une attaque clermontoise jeune et virevoltante. Olivier Blanchard, idéalement placé, enfonce le clou pour Saint-Priest, en marquant de la tête. A 2 à 1, les rouge et blanc pourraient se contenter de gérer le score, mais ils continuent de mettre la pression sur Clermont, notamment par un centre au cordeau de Francis Maignol, non repris par un de ses coéquipiers. Et grâce à un milieu de terrain omniprésent et à une défense très vigilante, le score est conservé jusqu’au bout de la partie. Cette victoire 2 à 1, devant un public très nombreux, avec un arbitre irréprochable, avait des airs de match de gala, face à un Clermont-Foot C vaincu seulement par une autre équipe cette saison.

 

f

news mise en ligne le 03/06/2014

Match de Gala le 14 juin

ff

 

Pour la soirée avec repas les invités doivent s'inscrirent impérativement avant le 19 mai.

Les joueurs vétérans doivent confirmer leur participation au match auprés de Sébastien Mousselon.

 

news mise en ligne le 12/05

 

Victoire de l’équipe première contre Avermes

Après un lever de rideau très difficile pour l’équipe réserve, battue 7 à 0 par l’équipe 3 de Lempdes, les joueurs de l’équipe première ont livrés un match bien maitrisé contre Avermes. Le début de match est tout à l’avantage de St Priest, au bout de 10 minutes Francis Maignol délivre un centre dangereux devant le but adverse. Il faut attendre la 17eme minute pour voir le 1er but, Raphael Gourdy récupère un ballon près de la surface et le transmet à Thibault Denis qui passe en retrait pour Olivier Blanchard, ce dernier ne laissant aucune chance au gardien. Quelques minutes plus tard Avermes égalise sur corner après un but contre son camp de Maxime Macquin. Juste avant la mi-temps le défenseur Jeremy Boileau remonte tout le terrain et passe à Maxime Macquin qui marque d’une magnifique frappe cette fois dans le but adverse. En deuxième mi-temps les locaux confirment leur domination en se procurant plusieurs occasions, les joueurs d’Avermes étant rarement dangereux. En toute logique les St Priestois sont récompensés de leurs efforts en fin de match par un troisième but sur un pénalty de Francis Maignol. Score final 3 buts à 1. Les féminines reviennent avec un match nul 1 à 1 de leur déplacement à Ambur. 

 

f

Maxime Mecquin buteur et ici à la passe

 

news mise en ligne le 01/05

Les féminines premières ex aequo de leur poule

L’équipe première masculine de la JSSP jouait samedi soir en nocturne à Domérat.   Ce match était sans vrai enjeu, si ce n’est pour la troisième place accessible au vainqueur. Dès l’entame du match les locaux dominent, avec un milieu de terrain priestois un peu dépassé par la circulation de balle des bourbonnais. Au quart d’heure de jeu, Saint-Priest commence à desserrer l’étau des domératois et montre quelques velléités offensives. Le jeu s’équilibre alors, sans toutefois apporter d’occasion dangereuse ni d’un côté ni de l’autre. La pause arrive donc sur un score vierge.

Domérat reprend les débats en se montrant le plus dangereux, avec plusieurs tirs cadrés, bien stoppés par le gardien de la JSSP, Sébastien Giraud. Mais à la 68ème minute, Domérat transperce la défense priestoise, et crucifie son gardien. Ce dernier évite le naufrage de son équipe par deux beaux arrêts consécutifs. Le score en reste là.  Cette victoire 1 à 0 des bourbonnais est somme-toute logique, en jouant à domicile et contre une équipe de Saint-Priest à moitié orpheline en attaque.

L’équipe réserve à réussi une belle performance dimanche en ramenant de Châtel-Guyon, premier de la poule, un match nul 1 à 1.

Dans le même temps, l’équipe féminine de la JSSP recevait Paslières-Noalhat. Le début du match est dominé par Paslières qui marque logiquement dans le premier quart d’heure de jeu. Le coach priestois Christophe Giraud réorganise son équipe, qui met alors son emprise sur le match et effectue une grosse domination. Laure Lasciouve en profite pour loger par deux fois le ballon au fond de la cage visiteuse. Score 2 à 1 à la pause. En seconde période c’est Emma Gourson qui corse l’addition en marquant un troisième but pour Saint-Priest. Score final 3 à 1. A noter la belle prestation  dans les buts priestois de Pauline Bellœuf, en remplacement de Claire Cherpozat blessée. Cette septième victoire consécutive permet aux filles de Saint-Priest d’être premières ex aequo de leur poule.

 

cfcf

news mise en ligne le 16/04

 

Nouvelle victoire pour Saint Priest

Malgré une rude résistance l'équipe de Lignerolles s'est inclinée ce dimanche sur le terrain de la JSSP, cette 5 ème victoire consécutive permet aux locaux de se positionner à la 5eme place au classement, tout en ayant 2 matches en retard à jouer prochainement.
La première mi-temps est dominée par les joueurs Saint Priestois, ils se procurent plusieurs occasions mais le gardien de Lignerolles veille au grain sauvant ainsi ses défenseurs souvent dépassés.
Il faut attendre la 52ème minute pour voir Francis Maignol adresser depuis son aile gauche un centre pour Raphael Gourdy qui ne laisse pas passer l'occasion d'ouvrir le score. Contre toute attente, devant un nombreux public, ce sont pourtant les visiteurs qui égalisent quelques minutes plus tard d'une frappe à ras de terre le long du poteau. Saint Priest repart alors à l'offensive, les joueurs de Lignerolles accumulent les fautes pour contenir les attaques, mais à l'entame du dernier quart d'heure une main dans la surface permet à Francis Maignol, sur Penalty, de doubler le score. En toute fin de match Maxime Maignol voit sa frappe repoussée par le poteau adverse. Score final 2-1.
En lever de rideau la réserve, malgré un trés bon match, n'a pu faire mieux que match nul 0-0 contre Ménétrol.
Les féminines ont dominées 3 buts à 1 les joueuses d'Ambur, une nouvelle victoire qui leur permet de remonter à la 4eme place.

kk

Raphael Gourdy buteur ce dimanche

news mise en ligne le 31/03

La série victorieuse continue pour la JSSP

Ce dimanche la formation de Teddy Morand et Michel Boileau recevait les  Cantaliens d’Aspre Maronne pour un match en retard entre 2 équipes venant d’aligner 3 victoires consécutives.

Après un début de match équilibré, Francis Maignol est à la réception d’un centre de Lionel Bobier et ouvre le score. Aspre prend alors le jeu à son compte et se procure de rares occasions bien stoppées par le gardien St Priestois Yoann Raoux. Cette domination prend fin à la 40ème minute, Aurélien Lelong, auteur d’un très bon match, lance alors Francis Maignol qui frappe au but, le gardien repousse sur Thibault Denis qui loupe l’occasion de creuser l’écart.

Au bout de 10 minutes en seconde mi-temps Aspre obtient et concrétise un penalty suite à une main d’un défenseur dans la surface. Les joueurs de St Priest repartent alors à l’assaut du but adverse et sont récompensés à la 75ème minute par une frappe imparable de Francis Maignol.

La fin de match est bien maitrisée par les locaux malgré une dernière frayeur après un cafouillage devant leur but, score final 2 buts à 1.

Dimanche prochain l’objectif sera d’aligner une 5ème victoire de rang lors de la réception de la lanterne rouge Lignerolles Lavault.

Les féminines confirment leur regain de forme en allant s’imposer à Chamalieres 2 buts à 0.

L’équipe 2 ne jouait pas ce week-end.

 

dd

Aurélien Lelong lance l'offensive

news mise en ligne le 24/03

Une belle victoire pour les féminines

Les féminines de la Jeunesse Sportive de St Priest des Champs recevaient, ce week-end, l’équipe de Mirefleurs actuellement classée en tête du championnat de promotion. Encadrées par Christophe Giraud et André Lebreton, les féminines ont su faire preuve de combativité et de motivation pour tenter d’accrocher cette équipe de haut de tableau. C’est sur un très beau coup-franc frappé par Mathilde Grenat que les locales ouvrent le score en milieu de première mi-temps. Malgré une nette domination en seconde mi-temps sans pour autant arriver à la concrétiser, les filles ont su montrer leurs valeurs en accrochant un résultat important. Le match se termine sur le score de 1 à 0 et permet aux féminines de la JSSP de se classer en 5ème place de leur poule.

L’équipe 1 quant à elle est revenue des Ilets Montluçon avec une belle victoire 2 à 0 leur permettant de se classer en 6ème place de leur poule de promotion d’honneur, et ce avec deux matches en retard. L’équipe 2 ne jouait pas ce week-end.

news mise en ligne le 17/03

 

L’équipe première victorieuse contre Enval-Marsat

Dimanche, l’équipe 1 de la JSSP recevait son homologue d’Enval-Marsat, équipe également de milieu de tableau.

Saint-Priest prend de suite le match en main en étant présent sur tous les ballons, Enval passant difficilement la ligne médiane. Et dès la 12ème minute, Francis Maignol, bien servi par Maxime Magnin, se présente seul devant le gardien adverse et marque imparablement.. La fébrilité gagne alors les visiteurs, et dix minutes plus tard Sébastien Gallard sert au cordeau le même Francis Maignol qui butte sur le gardien d’Enval. Dans la foulée, Thibaut Denis manque sa reprise. Peu avant la demi-heure de jeu, Francis Maignol encore, après un fabuleux numéro de dribbles, tire juste à côté. Puis Thibaut Denis voit son tir, qui filait au but, détourné par le gardien envalois. Le corner qui s’ensuit ne donne rien. Les attaquants priestois, très en verve, ont encore deux occasions nettes avant la pause, non concrétisées.

A la reprise, c’est Sébastien Gallard qui alourdit la note, suite à un coup franc logé en pleine lucarne du but d’Enval, 2 à 0. Les visiteurs se rebiffent alors, et sur une action similaire lobent le gardien de Saint-priest, Yoann Raoux. A 2 à 1, le match change alors de physionomie, les priestois n’arrivant plus à mettre le pied sur le ballon. Il faut alors toute la vigilance de l’arrière-garde locale, bien emmenée par Florent Gallard et Jérémie Boileau, pour contenir les assauts des visiteurs.

Les priestois n’ont plus que quelques contre-attaques à se mettre sous la dent, tant les joueurs d’Enval maîtrisent la possession du ballon. L’entrée des remplaçants donne un peu d’air à Saint-Priest qui conserve l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. A noter le très bon arbitrage de cette rencontre.

En lever de rideau, l’équipe réserve s’est inclinée 3 à 1 face au deuxième de la poule, Lapeyrouse.

L’équipe féminine, quant à elle, était exempte de match ce week-end.

news mise en ligne le 12/03

Reprise victorieuse pour la JSSP

 

Ce dimanche sonnait la reprise du championnat sous un soleil radieux avec au programme la réception de Lezoux.

Dès les premières minutes les visiteurs prennent un léger ascendant  mais rapidement St Priest devient plus actif en pratiquant une bonne circulation de balle, et au bout de 10 minutes de jeu, première frappe non cadrée de Francis Maignol après une excellente passe en profondeur d’Hugo Meunier.

Dans la foulée Lezoux se procure une occasion bien stoppée par un superbe arrêt de Yoann Raoux.

Mais au quart de jeu Lezoux ouvre le score sur un coup franc placé à ras du poteau.

St Priest réagit bien en se procurant 2 occasions franches par Thibault Denis et Francis Maignol mais c’est Lezoux sur corner qui creuse le score, 0-2 au bout de 20 minutes, scénario catastrophe après le naufrage de la semaine précédente en coupe.

Pas du tout découragé, les locaux reprennent le match en main et Francis Maignol après avoir éliminé en drible 5 ou 6 adversaires voit sa frappe stoppée par le poteau.  Il faut attendre la 42 ème minute pour voir Sébastien Gallard marquer  sur corner direct récompensant la ténacité des St Priestois.  Juste avant la mi-temps Yoann Raoux  sauve son équipe en détournant une frappe en pivot à bout portant de l’attaquant adverse.

Dès la reprise sur un coup franc de Sébastien Gallard, Maxime Maignol démarqué dans la surface frappe juste au-dessus de la barre. Il se rattrape à la 51 ème minute en reprenant une frappe repoussée par le gardien, égalisation méritée.

Encore une fois Yoann Raoux réalise un magnifique arrêt devant l’attaquant qui avait le but grand ouvert.  Au  quart d’heure de jeu en seconde mi-temps Lionel Bobier fait une main dans la surface sur un mauvais réflexe, mais le penalty est tiré à côté.

Le tournant du match vient d’avoir lieu et à la 70 ème minute Maxime Maignol, opportuniste, marque le troisième but donnant la victoire à St Priest. Le score aurait du être beaucoup plus lourd dans ce match complètement fou si Thibault Denis et surtout Francis Maignol avaient eu plus de réussite sur six nouvelles occasions franches.

L’équipe 2 a perdu 1 à 0 sur le terrain de Beauregard l’Eveque et les féminines reviennent victorieuse de Vic le Comte 6 buts à 1.

 

azerrrrr

 

news mise en ligne le 26/02/2014

 

Programme d'entretien pour la reprise

Programme à télécharger en suivant ce lien :

Programme_entretien

news mise en ligne le 26/12

Bonne résistance de St Priest des Champs contre le Clermont Foot

Ce dimanche les joueurs de St Priest étaient en déplacement au Stade Gabriel Montpied afin d’affronter l’équipe C du Clermont Foot. Le match s’est joué sur un terrain annexe, l’équipe C de Clermont qui survole la poule était constituée entièrement de jeunes joueurs nationaux U19. C’est donc dans ce contexte un peu particulier que les St Priestois ont commencé le match, malgré une première alerte dès la 5eme minute c’est pourtant les attaquants de St Priest qui sont à deux doigts d’ouvrir le score sur une tête mal cadrée de Thibaut Denis à la réception d’un centre de Francis Maignol. A partir de ce moment les Clermontois démontrent toutes leurs qualités tactiques et techniques en prenant d’assaut le but de Sébastien Giraud, pendant 20 minutes  ce dernier réalise des prouesses, mais à la 35 ème minute il doit s’incliner sur une frappe imparable à ras de terre dans le petit filet. Juste avant la mi-temps c’est la barre qui sauve les St Priestois .  A la reprise les Clermontois marque le 2eme but sur un hors-jeu  flagrant, reconnu par la suite par l’arbitre de touche, cette erreur vient gâcher  la très bonne performance de St Priest et rend le match beaucoup plus facile aux locaux. Après une frappe  de St Priest stoppée par le gardien les jeunes Clermontois continuent à créer beaucoup de jeu  en déclenchant des actions construites bien amenées par leurs rapides attaquants. Ensuite pendant 20 minutes le match est plus engagé, St Priest parvient un peu mieux à contenir leurs adversaires mais à un quart d’heure de la fin, sur une très belle passe en profondeur, l’attaquant Clermontois prend de vitesse le dernier défenseur et marque le 3eme but d’une frappe croisée.  Au final une défaite 3-0 encourageante face à un adversaire habitué à des scores beaucoup plus lourd.

d

Sébastien Giraud le dernier rempart de St Priest

news mise en ligne le 03/12

Les footbaleuses en milieu de tableau

L'équipe féminine de la Jeunesse Sportive de Saint-Priest-des-Champs évolue cette saison en promotion de district du Puy-de-Dôme. Après un début de saison difficile suite à plusieurs matchs à l'extérieur, l'équipe féminine trouve peu à peu son équilibre et se classe actuellement en milieu de tableau. L'effectif compte 23 licenciées depuis un retour récent de certaines joueuses cadres.

Cette équipe créée en 1999 s'inscrit dans la durée et s'efforce de maintenir un bon niveau de jeu ainsi qu'un effectif constant année après année. Aujourd'hui encadrée par Christophe Giraud et André Lebreton. Les féminines espèrent pouvoir poursuivre leur évolution au sein d'une poule particulièrement équilibrée cette saison.

Elles ont reçu l'équipe d'Aulnat ce week-end dans le cadre du 1er tour de Coupe du Puy-de-Dôme, la coupe Mireille Valentin. Deux divisions séparaient les deux équipes. Malgré la combativité dont la JSSP a fait preuve, les filles se sont inclinées sur un score de 6 à 0. Le prochain match les opposera à l'équipe voisine de St Jacques d'Ambur. Ce match aura lieu à domicile dans le cadre du championnat.

 

d

news mise en ligne le 20/11

Belle victoire de Saint-Priest à domicile contre Ceyrat

C’est sur un terrain très humide que l’équipe fanion de Saint-priest recevait dimanche son homologue de Ceyrat.
Avec l’absence de joueurs clés tels que Florent Gallard(blessé) et Olivier Blanchard(obligations professionnelles), c’est une équipe légèrement modifiée qui fait son entrée sur le terrain. Gardien: Sébastien Giraud; à l’arrière: Jérémie Boileau, Nicolas Sanne, Hugo Meunier et Lionel Bobier; milieux de terrain: Sébastien Mousselon, Maxime Maignol et Aurélien Lelong; à l’avant: Sébastien Gallard, Francis Maignol, Thibault Denis; sur le banc des remplaçants: Sébastien Dumont, Gaël Colin, Baptiste Favier.
En tout début de partie, Ceyrat essaie de poser son empreinte sur le jeu, mais Francis Maignol déjoue très vite les plans visiteurs en marquant dès la sixième minute. Il récidive trois minutes plus tard en reprenant un centre au cordeau de Lionel Bobier. A 2 à 0 d’entrée de jeu, Ceyrat semble assommé ; Saint-priest domine alors outrageusement le match pendant une dizaine de minutes, puis peu à peu se relâche et commence à perdre beaucoup de ballons. Ceyrat en profite, et un de ses avants laissé un peu seul, croise bien son tir et loge le ballon dans un trou de souris de la cage du gardien priestois. Avec 2 à 1 à la demi-heure de jeu, le match est relancé. Mais les rouge et blanc se rebiffent, notamment par Thibault Denis, qui tire de peu à côté. La pause arrive avec guère plus d’occasions de part et d’autre.
Au retour des vestiaires, Saint-Priest pousse, et voit un très beau centre de Sébastien Gallard mis de peu à côté par la tête de Lionel Bobier. Puis c’est au tour de Thibault Denis de reprendre un centre de Francis Maignol, mais le gardien Ceyratois est sur la trajectoire du ballon. Ensuite c’est un tir vicieux de Francis Maignol qui passe très près de la cage des visiteurs. Comme cette domination ne pouvait rester stérile, un super centre de Hugo Meunier bien décalé, trouve la tête de Maxime Maignol qui marque ; 3 à 1 à un quart d’heure de la fin. Teddy Morand le coach priestois, fait alors rentrer progressivement ses remplaçants, avec l’objectif de conserver le score, ce qui sera fait de belle manière, Ceyrat buttant sur une défense de Saint-Priest intraitable.
Cette victoire précieuse permet aux joueurs de la JSSP de remonter à la sixième place du classement, avant de recevoir Lezoux le dimanche 24 novembre.
L’équipe 2 en déplacement à Lempdes est battue sur le score sévère de 5 à 0.

Les féminines ramènent un beau match nul de Cébazat 1 à 1, après avoir mené au score.

 

dd

Francis Maignol, double buteur, félicité par Thibault Denis

news mise en ligne le 13/11

Saint-Priest revient d’Avermes avec le nul

Saint-Priest se déplaçait ce dimanche dans l’Allier à Avermes, solide équipe de milieu de tableau.
Le début de match est équilibré, les locaux prenant toutefois un léger ascendant, la première occasion vient d’un centre en retrait de Francis Maignol pour Sébastien Gallard qui voit sa frappe détournée par un défenseur. Quelques minutes plus tard sur une incompréhension entre les défenseurs St Priestois, l’attaquant de pointe d’Avermes profite de l’occasion pour tromper à bout portant Sébastien Giraud. St Priest réagit bien en se procurant 2 occasions, d’abord sur coup franc et ensuite sur un débordement de Francis Maignol servant impeccablement son  capitaine Sébastien Mousselon qui frappe malheureusement au-dessus du but. Le dernier quart d’heure est tout à l’avantage des joueurs d’Avermes qui se procurent plusieurs occasions de but. A 5 minutes de la mi-temps, Nicolas Sanne fauche l’attaquant dans la surface, penalty, mais Sébastien Giraud réalise un arrêt de grande classe empêchant les locaux  de doubler la mise.
A la reprise St Priest montre un tout autre visage, une nette domination ponctuée de nombreuses occasions, notamment sur 2 corners ou Thibault Denis et Olivier Blanchard voient leur frappe de la tête repoussée. A la 75eme minute Francis Maignol loupe l’égalisation en tirant sur le gardien, mais 4 minutes plus tard après avoir éliminé 2 joueurs il place cette fois une frappe à ras de terre imparable et donne l’égalisation à St Priest.
Les St Priestois auraient pu même l’emporter sur un superbe coup franc de Sébastien Gallard détourné du bout des doigts par le gardien adverse et ensuite par une dernière frappe de l’homme du match, Francis Maignol, déviée en corner.
Dimanche prochain, match important pour les joueurs de Teddy Morand et Michel Boileau contre Ceyrat à St Priest à 15 heures, une victoire permettrait de se détacher au classement et de se rapprocher du groupe de tête. 

d

Francis Maignol deborde les défenseurs adverses

news mise en ligne le 04/11

Saint-Priest des Champs réalise une bonne opération contre Domérat

 

Saint-priest recevait dimanche l'équipe de Domérat et se devait de l'emporter, afin de confirmer le match gagnant de Lignerolles et essayer de remonter en milieu de tableau.

Sur ces bonnes intentions, les joueurs de la JSSP prennent donc le match en mains dès les premières minutes de la rencontre en privant les visiteurs de balles. Francis Maignol, bien parti au but, se fait cisailler par deux joueurs domératois à la limite de la surface adverse, sans aucune réaction de l'arbitre. Peu après, Thibault Denis, voyant le gardien de Domérat bien avancé, tente un lob, malheureusement dévié par le vent. Mais au quart d'heure de jeu Domérat sort de son apathie, et sur un contre, est à deux doigts de marquer. Puis à la 25ème minute, un bel arrêt de Sébastien Giraud vient stopper un coup-franc bien frappé par un visiteur. Quelques instants plus tard, nouvel arrêt réflexe du gardien priestois. A la demi-heure de jeu, Thibault Denis, assez incisif, trouve sur la trajectoire de sa frappe le gardien bourbonnais. Juste avant la pause, Sébastien Giraud, décidément dans un grand jour, dévie le ballon en corner sur un ballon vicieux d'un avant domératois.

La mi-temps arrive sur un score de 0 à 0, assez frustrant pour les joueurs de Saint-Priest.

Dès la reprise, Domérat se lance à l'abordage des buts priestois. Mais Thibault Denis, servi sur un plateau par Francis Maignol, douche les ardeurs  bourbonnaises en marquant un très beau but. Un joueur de Domérat est exclu peu après suite à un carton rouge. En infériorité numérique, Domérat continue pourtant ses velléités offensives. Teddy Morand, le coach priestois, fait alors entrer les remplaçants pour apporter un peu de sang neuf à ses troupes. Mais malgré les coups de boutoir des visiteurs, Saint-Priest tient bon, surtout grâce à un milieu de terrain omniprésent, à l'image d'Olivier Blanchard. Dans les dernières minutes de la rencontre, Sébastien Giraud sauve encore son équipe par un arrêt magistral. Score final 1 à 0 pour les joueurs de la JSSP qui remontent ainsi à la septième place du classement.

 

d

Thibault Denis le buteur du jour

 

news mise en ligne le 30/10

Dimanche 20 octobre - Victoire importante pour l'équipe 1 de la JSSP

 

Dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Promotion d'honneur, l'équipe première effectuait dimanche un périlleux déplacement à Lignerolles-Lavault, équipe concurrente pour le maintien.

Lignerolles débute le match à cent à l'heure, en essayant de faire le break dès les premières minutes. Saint-Priest résiste tant bien que mal. Les locaux procèdent par de grands ballons vers l'avant, le jeu à terre étant rendu difficile par l'état du terrain. Et sur une faute priestoise anodine en milieu de terrain, un joueur bourbonnais bien esseulé, trompe facilement le gardien visiteur Sébastien Giraud. Saint-Priest se rebiffe, notamment par Lionel Bobier hyperactif, qui rate le cadre de peu. On note ensuite un fauchage en règle de Francis Maignol qui partait au but. Les rouge et blanc continuent de pousser; Thibault Denis sert impeccablement Francis Maignol, qui d'une frappe magnifique mystifie le gardien de Lignerolles; 1 à 1 à la demi-heure de jeu. Puis suite à un coup-franc, la frappe appuyée de Francis Maignol est repoussée par le gardien local; Sébastien Dumont qui a suivi pousse le ballon de la tête et marque. La pause arrive donc sur un avantage de 2 à 1 pour les joueurs de la JSSP.

Dès le retour des vestiaires, Lignerolles parvient à égaliser sur une défaillance collective de la défense priestoise. Mais Francis Maignol, décidément dans un grand jour, remet les pendules à l'heure grâce à une action individuelle, où il passe en revue toute la défense locale et marque le but du 3 à 2. Ensuite plusieurs incidents émaillent la rencontre, mais l'excellent arbitre veille au grain et calme le jeu.

A la 60ème minute, Fran,cis Maignol se fait faucher dans la surface adverse; il transforme lui-même le penalty. A 4 à 2, Lignerolles lance toutes ses forces dans la bataille en faisant entrer ses remplaçants. Saint-Priest résiste grâce à une valeureuse arrière-garde, et lance même quelques contre-attaques. Sur l'une d'entre-elles, Julien Peynot, entré peu avant, est tout près de marquer le cinquième but. Mais le score en restera là, et cette victoire méritée permet à Saint-Priest de s'éloigner un peu de la zone rouge.

L'équipe 2, qui recevait la réserve de Châtel-Guyon, est défaite sur le score de 3 à 1, alors qu'elle aurait pu empocher les deux points du match nul avec un peu plus de réussite.

L'équipe féminine recevait en lever de rideau son homologue de Chamalières. Les deux équipes n'ont pu se départager et se sont quittées sur le score de 2 à 2.

dd

Lionel Bobier l'un des héros du match de l'équipe 1 - Le groupe de l'équipe 2

news mise en ligne le 21/10

Dimanche 13 octobre - L’équipe première rate le coche

 

L’équipe 1 de la JSSP recevait dimanche l’IEF Montluçon. En cas de victoire, les hommes de Teddy Morand et Michel Boileau pouvaient espérer remonter en milieu de tableau.

C’est une équipe priestoise presque au complet qui se présente sur la pelouse de La Prade. L’affaire s’engage plutôt bien, puisque dès la deuxième minute, après plusieurs tirs consécutifs des rouge et blanc sur le gardien montluçonnais, Thibaut Denis, opportuniste, place le ballon au fond des filets, Le jeu s’équilibre alors pendant un quart d’heure. Mais Montluçon, suite à un coup franc accordé généreusement par l’arbitre, donne des sueurs froides aux locaux. Ensuite les joueurs de Saint-Priest dominent les débats et se créent plusieurs occasions dangereuses, sans toutefois concrétiser. L’arbitre donne un nouveau coup franc immérité aux visiteurs. Sur cette action de jeu, un défenseur priestois détourne malencontreusement le ballon dans son en-but. ; 1 à 1 à la demi-heure de jeu. Saint-priest réagit, et quelques minutes plus tard, le ballon passe devant le but montluçonnais sans être repris par un rouge et blanc. Une nouvelle occasion, juste avant la pause, est initiée par Francis Maignol, très en jambes, mais il butte sur un très bon gardien visiteur. La pause arrive donc sur un score nul, assez décevant pour les priestois.

Au retour des vestiaires, Saint-Priest domine de nouveau sans pouvoir arriver à marquer..

C’est alors que l’arbitre, peu au jeu depuis le début de la rencontre, est obligé de sortir suite à un léger malaise ; il donne le sifflet à un de ses juges de touche. Mais le rythme est cassé et les locaux perdent trop de balles en milieu de terrain pour pouvoir inquiéter des montluçonnais très bien regroupés en défense. La fin de la rencontre est sifflée sur le score nul de 1 à 1, ce qui n’arrange pas vraiment les affaires de priestois toujours derniers ex aequo.

Toutefois de bonnes choses ont été montrées durant cette rencontre, et le sort des rouge et blanc devrait évoluer au fil des matches.

L’équipe 2 quant à elle a été assez lourdement défaite 4 à 0 à Pionsat samedi soir, et ce par un concurrent direct au maintien.

L’équipe féminine, en déplacement dimanche à Mirefleurs a été battue logiquement par les premières de la poule, sur le score de 5 à 1.

news mise en ligne le 15/10

Reprise difficile pour la JSSP

Après avoir franchi les deux premiers tours de la coupe de France, les joueurs ont retrouvés ce dimanche le championnat.  Pour cette première journée l’équipe 1 recevait la formation Cantalienne de Riom Es Montagne, le début de match est équilibré avec une grosse bataille au milieu de terrain, les 2 équipes évoluant dans un schéma tactique très proche en 3-5-2. Il faut attendre 15 minutes de jeu pour voir le gardien de St Priest Sébastien Giraud stoppé d’une belle détente un tir lointain mais puissant des adversaires. La réplique de St Priest ne se fait pas attendre, 5 minutes après, Maxime Maignol décoche une belle frappe mais dans le petit filet. La première occasion franche a lieu à la 35ème minute, une action à 3 avec Baptiste Favier au centre et Aurélien Lelong en remise pour Sébastien Gallard qui voit sa frappe cadrée détournée par un Riomois. St Priest se procurent 2 autres occasions, d’abord par Mathieu Aucouturier empêché de placer sa tête correctement après une poussette qui aurait mérité un penalty et ensuite par une tête mal cadrée de Francis Maignol à la réception d’un centre d’Aurélien Lelong. Score nul à la mi-temps 0-0.  A la reprise les Riomois domine légèrement les débats et au bout de 25 minutes ils ouvrent le score d’une frappe imparable sous la barre. Les St Priestois réagissent bien et se procurent 2 nouvelles occasions dont une frappe à coté de Francis Maignol après un  slalom dans la surface.  La fin de match est bien maitrisée par Riom Es Montagne, St Priest ne se créant plus d’occasion, score final 1-0 pour les visiteurs.

 En lever de rideau l’équipe 2 s’est aussi inclinée 1-0 face au Montel  Villosanges, une défaite pas méritée contre un adversaire largement à la portée des joueurs de St Priest.

Le Week end prochain retour de la coupe de France pour un 3ème tour et la réception à 15h de Cosne  d’Allier.

 

dd

Florent Gallard toujours à la tête d'une défense solide

 

news mise en ligne le 09 septembre

Les poules 2013/2014 et la carte des déplacements de l'équipe 1

PHR Poule C :

IEF Montluçons 2

FC Lezoux

Clermont Foot 3

ESP Ceyrat

AS Enval Marsat

SC Avermes

FC Ally Mauriac

US Lignerolles Lavault

US Aspre Maronne

ST Riomois Condat

AS Domerat 2

JS St Priest des champs

1

Premiere division Poule A :

Pionsat St Hilaire

Riom FC 3

St Priest des champs 2

Le Montel Villossanges

Chatel Guyon 2

Beauregard l'Eveque

Lempdes Sports 3

ST Gervais d'Auvergne 2

Menetrol

Lapeyrouse

 

Promotion Féminine :

Gerzat 2

Pasliere Noalhat

Cebazat

Mirefleurs

Ambur

Vic le Comte

St Priest des Champs

Briffons Perpezat

Chamalieres

news mise en ligne le 19 aout

Dimanche 25 août - Challenge Jean-Marc Lacour

 

jm

news mise en ligne le 19 aout

Classements finaux 2012/2013

 

ddd

dddddddd

news mise en ligne le 19 aout

 

Samedi 22 juin - Assemblée générale à 19h - Salle des Associations

Ordre du jour :

* Bilan de la saison 2012/2013

* Rapport financier

* Renouvellement du bureau

* Préparation de la saison 2013/2014

* Questions diverses

 

Un buffet froid ainsi que le tirage de la tombola clôtureront cette soirée.

La présence de tous les joueurs, joueuses et dirigeants est souhaitée.

news mise en ligne le 17 juin

Planning et programme de reprise pour la saison 2013/2014

Le programme de reprise de Teddy et Michel est à télécharger en suivant ce lien : http://paf.im/aIGjd

 

d

news mise en ligne le 17 juin

Match nul pour le dernier match de la saison

L’équipe première de Saint-Priest, pour son dernier match de championnat de la saison, recevait la seconde réserve d’Yzeure, dimanche après-midi.
Les priestois font une entame de match plaisante en faisant bien circuler le ballon. Yzeure, après avoir subi le jeu, le prend alors à son compte, et sur une erreur de la défense locale crucifie le gardien priestois Yoann Raoux. A 1 à 0, le jeu s’équilibre, Aurélien Lelong étant tout près de marquer à son tour. Yzeure réplique dans la foulée, mais bute sur le gardien priestois, toujours très bien placé. On semble s’acheminer tranquillement vers la pause sans vraiment d’actions dangereuses, quand Alexis Renard, bien servi par Aurélien Lelong, frappe juste à côté du but yzeurien.
La seconde période démarre sous les meilleurs auspices pour Saint-Priest, avec des actions bien construites mais stériles. La rentrée des remplaçants redynamise les locaux. Ainsi, bien servi par Baptiste Aubignat rentré peu avant, Aurélien Lelong égalise logiquement. Ensuite le match peu basculer d’un côté ou de l’autre, le ballon circulant avec fluidité apporte le danger dans chaque camp; mais aucune action ne se concrétise. Ainsi la partie se termine sur le score de 1 à 1, satisfaisant les deux équipes. Le jeu limpide des deux protagonistes, ainsi que le bon arbitrage, ont enthousiasmé les fidèles spectateurs, venus très nombreux encourager leur équipe. Cette équipe, très bien coachée par Teddy Morand et Michel Boileau, assisté de Alain Gourdy, a vraiment réalisé une belle saison, malgré les nombreuses blessures, et termine en milieu de tableau de sa poule de Promotion d’Honneur.

1

Le gardien Yoann Raoux toujours bien placé

news mise en ligne le 30 mai

Victoire importante pour l’équipe réserve

Pour le dernier match de la saison, l’équipe 2 de la JSSP recevait Saint-Bonnet près Riom ce dimanche.

 Après un round d’observation entre les deux camps, Saint-Priest prend un léger ascendant sur le match. Et sur une action initée par Eric Fournon , suite à un cafouillage dans la surface adverse, Damien Mazeron, opportuniste, marque le premier but priestois : 1 à 0 à la 35ème minute. Mais quelques actions plus tard, Saint-Bonnet égalise sur coup de pied arrêté, le ballon détourné par le mur, trompe le gardien Jérôme Mourlon, pourtant bien placé. Alexandre Ribot redonne l’avantage à Saint-Priest sur penalty. Score à la pause, 2 à 1 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, Saint-Priest se montre rapidement dangereux par un but de Amid Elmandili, refusé pour un hors-jeu peu flagrant. Puis, sur un corner impeccablement tiré par Sébastien Gallard, Damien Mazeron marque à nouveau d’une reprise imparable. A 3 à 1, Saint-Priest se relâche un peu, et Saint-Bonnet devient dangereux. Mais cela ne dure pas, le ballon circulant de nouveau bien dans les rangs priestois, et le jeu devient plaisant, toutefois émaillé de petites fautes de part et d’autre. Les joueurs de la JSSP assurent le score jusqu’à la fin du match.

Ainsi, grâce à cette victoire, les joueurs de la réserve priestoise, classés huitièmes de leur poule, peuvent garder un espoir de se maintenir à ce niveau la saison prochaine.

L’équipe 1 quant à elle, en déplacement la veille à Saint-Genès Champanelle, a fait match nul sur le score de 2 à 2.

A noter que dimanche prochain cette équipe jouera elle aussi son dernier match de la saison, à domicile contre Yzeure. Une affluence nombreuse au stade de La Prade est souhaitée par les dirigeants du club, afin de récompenser les joueurs pour leur excellente saison.

1

news mise en ligne le 22/05

Dimanche 5 mai : La réserve s’impose, l’équipe première est défaite.

 

Avec un grand nombre de spectateurs, l’après-midi footbalistique au terrain de La Prade, débute par l’entrée en lice de l’équipe réserve de la JSSP contre son homologue de Pionsat-St Hilaire. Les priestois sont cueillis à froid, 1 à 0 dès les premières minutes. Mathieu Aucouturier remet les deux équipes à égalité peu après le quart d’heure de jeu. Ce dernier se créé encore une nouvelle occasion, mais il est bien pris par la défense pionsatoise.. Les visiteurs réagissent et ratent un but immanquable. Saint-Priest, dont l’équipe à été légèrement renforcée, prend alors un léger ascendant sur le match. Ensuite plusieurs occasions de chaque côté équilibrent le match jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, après quelques dizaines de minutes de jeu, un joueur pionsatois est exclu. Puis, Ludovic Lasciouve, entré peu avant, marque le but de la victoire, impérative afin d’essayer d’assurer le maintien. Score final 2 à 1 en faveur des joueurs coachés par Gérard Mazeron et Sébastien Mousselon.

Le second match de la soirée oppose l’équipe 1 de Saint-Priest à l’équipe de Bas en Basset, dernière de la poule. L’absence de quelques titulaires se fait sentir des les premiers instants du match, avec un Saint-Priest très fébrile, Bas en Basset se montrant dangereux. Les blanc et rouge répliquent immédiatement par Baptiste Aubignat et Francis Maignol, mais sans succès. Ensuite, un but de Francis Maignol est refusé pour hors-jeu. A la demi-heure de jeu, Olivier Blanchard est tout prêt de marquer. Bas en Basset fait mieux circuler le ballon, mais se montre maladroit devant le but de Sébastien Giraud, le portier local. Saint-Priest a beaucoup de peine à s’approcher des cages adverses. La pause arrive sur le score de 0 à 0. A la reprise, c’est encore Bas en Basset qui maîtrise le jeu et qui se montre encore plus dangereux, malgré quelques timides contre-attaques des joueurs de la JSSP. Puis, suite à un coup-franc qui pouvait paraître anodin, le ballon est dévié dans son en-but par un défenseur priestois. Dans la foulée, les visiteurs doublent la mise sur un ballon relâché par le gardien local. On en est à un quart d’heure de la fin du match et plus rien ne sera marqué. Défaite logique de Saint-Priest 2 à 0, avec il est vrai une équipe diminuée.

L’équipe féminine de la JSSP, en déplacement à Paslières-Noalhat, s’imposent avec brio 3 à 2, et occupent une belle cinquième place, dans une poule relevée.

 

1

news mise en ligne le 08/05

Dimanche 27 avril : Victoire contre Maringues

L’équipe première de la JSSP recevait son homologue de Maringues, une équipe de fin de tableau, mais toujours difficile à jouer.

Le match débute sans préambule avec plusieurs tirs cadrés de part et d’autres dès les premières minutes de jeu, Maringues se montrant néanmoins le plus dangereux. Plusieurs corners sont concédés par les priestois, sans danger toutefois. Mais à la 7ème minute, Francis Maignol, auteur d’un raid solitaire au milieu de la défense visiteuse, met la balle au fond. Maringues réplique trois minutes plus tard par un tir cadré dans la lucarne, suite à un cafouillage défensif des locaux ; 1 à 1 logique. Puis on assiste à une succession de fautes qui perturbent le jeu, Sébastien Giraud effectuant entre-temps un bel arrêt à la 25ème minute, puis un autre réflexe cinq minutes plus tard. Les simulations des visiteurs et l’arbitrage approximatif pourrissent le jeu jusqu’à la pause. De retour sur le terrain, les rouge et blanc arrivent difficilement à sortir de leur camp, les maringuois étant opportunistes et souvent les premiers sur le ballon. Mais dans le dernier quart d’heure, Saint-Priest se réveille enfin et initie plusieurs belles offensives. Maringues commet alors beaucoup trop de fautes, et le n°6 visiteur est exclu pour un second carton jaune. A cinq minutes de la fin, un raid avec à l’origine un bon travail de Mickaël Maignol et Aurélien Lelong, voit Francis Maignol dribbler toute la défense et marquer son second but, salvateur pour les priestois. Score final 2 à 1 pour l’équipe coachée par Teddy Morand et Michel Boileau.

L’équipe réserve, qui, en lever de rideau devait recevoir Pionsat-Saint-Hilaire, n’a pas joué, vu l’état du terrain, très humide et ne pouvant supporter qu’un match.

L’équipe féminine s'est inclinée avec les honneurs en coupe.

 

j

news mise en ligne le 02/05

Dimanche 21 avril : Victoire contre St Genes Champanelle

Après un début de match équilibré St Priest se créé au bout d’un quart d’heure de jeu une première occasion avec une tête à côté du cadre de Maxime Maignol,  de retour après une longue blessure. Pendant cette 1ere période les locaux se procurent 2 autres occasions franches par l’intermédiaire encore de Maxime Maignol,  d’abord par une reprise de volée au-dessus de la barre et ensuite par une frappe à ras de terre passant de peu à côté des buts. La nette domination des St Priestois n’est pas récompensée et le score reste de 0-0 à la pause.

Dès le début de la seconde mi-temps le gardien visiteur garde sa cage inviolée en réalisant 2 arrêts  décisifs dont un face à face gagné contre Francis Maignol. Nouvelle occasion très nette de St Priest  quelques minutes après avec une frappe au-dessus du but de Jeremy Boileau suite à une bonne remise de la tête dans la surface de Mathieu Aucouturier.

Après ces multiples occasions St Priestoise, St Genes ouvre le score sur sa seule occasion de but du match grâce à une lumineuse passe en profondeur permettant à l’attaquant de prendre de vitesse la défense St Priestoise et ne laissant aucune chance au gardien Sébastien Giraud.

Loin d’être découragé et porté par un nombreux public, les joueurs de St Priest poussent et obtiennent un corner à 5 minutes de la fin du match, l’homme du match Maxime Maignol place une tête imparable. Enfin sur une dernière action dans les arrêts de jeu, Sébastien Gallard obtient un penalty justifié et transformé par Olivier Blanchard. Victoire logique et résultat cruel pour des visiteurs proches de réaliser le hold-up parfait, a noter que le match s’est déroulé dans un très bon esprit, bien aidé par un excellent arbitrage.

L’équipe 2 en déplacement à Châtel Guyon revient avec une défaite 2 à 1, mais aussi avec beaucoup d’espoirs pour la fin de la saison, après avoir réalisé un très bon match.

L’équipe féminine s’incline à domicile 6 à 0 contre une équipe de Mirefleurs largement supérieure.

 

1

But de Maxime Maignol sur corner

 

news mis en ligne le 23/04

Dimanche 7 avril : Victoire de l’équipe 1 contre le premier de la poule

 

En lever de rideau ce dimanche à La Prade, l’équipe réserve affrontait Clermont La Gauthière, équipe classée seconde de la poule en première division..

Une domination assez nette des Clermontois, mais avec peu d’occasions franches, ne se traduit à la pause que par un score de 2 à 0, grâce à une bonne résistance des priestois. La seconde période est plus favorable aux locaux, avec plusieurs occasions à leur actif; et c’est suite à un penalty mérité, que Saint-priest revient à la marque. C’est alors que, suite aux nombreuses provocations des visiteurs, l’arbitre sort un joueur clermontois. Ensuite plusieurs fautes consécutives provoquent l’expulsion de deux autres joueurs visiteurs. Mais bien que terminant à huit, Clermont La Gauthière arrive à conserver son mince avantage de 2 à 1.

 

L’équipe première recevait ensuite le premier de sa poule, Emblazy-Vorey.

Malgré l’absence de plusieurs titulaires, les priestois attaquent crânement le match. On assiste pendant tout le premier quart d’heure à un jeu plaisant, avec une belle circulation de balle de part et d’autre. Puis, grâce à un coup-franc très bien tiré, Seb Gallard lobe le gardien adverse et donne l’avantage à son équipe. Dix minutes plus tard, une passe millimétrée d’Aurélien Lelong, donne une seconde occasion de but à Jérémie Boileau, bien stoppée par le gardien adverse. S’ensuit un raid solitaire de Baptiste Aubignat dans la défense adverse, qui voit son but refusé suite à une faute de main. La pause arrive sans changement au score. La seconde période voit Saint-Priest maintenir son emprise sur le match, avec plusieurs occasions non concrétisées. Emblazy-Vorey n’est alors dangereux que sur quelques coups de pied arrêtés, soit passant au-dessus, soit bien captés par Sébastien Giraud, le portier priestois.

Mais les visiteurs se réveillent, suite à une baisse de régime des rouge et blanc, et arrivent enfin à se montrer dangereux. L’entrée des remplaçants donne un peu de fraîcheur aux locaux et leur permet de conserver la victoire 1 à 0.

 

L’équipe 3 est défaite  sur le score sans appel de 7 à 0.

L’équipe féminine, quant à elle, ramène un beau nul de chez son voisin Ambur, 1 à 1.

 

1

Le buteur Sebastien Gallard félicité par ses coequipiers

news mise en ligne le 09/04

Inscription ouverte pour le repas organisé par la JSSP

d

news mis en ligne le 30/03

Les féminines cartonnent !

Samedi après-midi, en coupe Mireille Valentin, l’équipe féminine de la Jeunesse Sportive de Saint-Priest des Champs, recevait son homologue de Volvic.
Saint-Priest qui tenait à faire honneur à son nouveau jeu de maillots, offerts avant le match par deux artisans priestois, Jean-Pierre et Eric, s’est surpassé pour dominer Volvic dans tous les compartiments du jeu, et gagner 4 à 1.Cette précieuse victoire permet aux féminines de la JSSP de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe.
Le lendemain, l’équipe première recevait l’équipe de Lignerolles-Lavault, équipe mieux classée qu’elle dans la poule B de championnat de Promotion d’honneur.
C’est donc tout à l’honneur de cette équipe d’avoir fait match nul 1 à 1, malgré une victoire à portée de main; elle a ainsi conforté sa cinquième place dans une poule très relevée.

Peu de temps auparavant, l’équipe 2 de la JSSP recevait cellule et n’a pu faire mieux que de s’incliner 1 à 3, contre une équipe il est vrai seconde de la poule. L’équipe 3 a été défaite à Chapdes-Beaufort 2 à 0.

1

news mise en ligne le 01/04

Seconde victoire consécutive pour la JSSP

 

1

 

Ce dimanche 17 février St Priest a assuré l’essentiel en allant prendre les 4 points sur le terrain de la lanterne rouge Maringues. Le début de match est dominé par les joueurs locaux, pratiquant un jeu rapide et en mouvement, tout à leur honneur sur un terrain à la limite du praticable. Passé le premier quart d’heure sans occasion franche et après une sortie aux poings autoritaire de leur gardien Sébastien Giraud  les joueurs de St Priest rentrent dans le match et équilibrent les débats. Le terrain n’aidant pas au beau jeu,  le match devient alors une bataille de milieu de terrain ponctué de timides occasions de but de chaque côté, mais juste avant la mi-temps Olivier Blanchard marque d’une frappe opportuniste dans la surface,   1-0 à la pause pour St Priest. Dès le début de la seconde mi-temps St Priest laisse passer une occasion en or de se détacher et de décourager les Maringois. Après cette occasion les joueurs de Maringues musclent sérieusement le match, ce qui entraine une réaction des St Priestois et au final l’exclusion d’un joueur de chaque côté. La fin de match est bien maitrisée par St Priest, rarement mis en danger dans cette rencontre. Cette seconde victoire consécutive en déplacement permet de remonter au classement et de se fixer à une 5eme place plus en rapport avec la qualité de cette équipe. Dimanche prochain une confirmation est attendue encore en déplacement sur le terrain de St Maurice de Lignon.

L’équipe féminine recevait Paslieres Noalhat après 3 mois d’interruption dû à la trêve et au mauvais temps. Un bon retour à la compétition pour nos féminines avec un succès 2 à 0.

news mise en ligne le 18/02

 

Reprise difficile pour la JSSP

Pour son retour à la compétition après une trop longue trêve hivernale l’équipe première n’a pas pût faire mieux qu’un match nul contre une très jeune équipe 3 de Moulins.  Après 10 minutes de domination des jeunes Moulinois, les St Priestois  prennent le dessus en pratiquant un très joli football. Fort logiquement l’emprise des locaux sur le match se concrétise par un but de Francis Maignol au bout de 20 minutes. Le jeu s’équilibre ensuite jusqu’à la pause, Moulins ne parvenant pas à se créer de véritable occasion. A la reprise un léger relâchement des joueurs de St Priest  permet l’égalisation des visiteurs. Saint Priest réagit très vite en se créant une multitude d’occasions franches pendant les 30 dernières minutes. Les attaquants de St Priest ayant fait preuve d’une grande maladresse  le match se termine par un match nul 1-1, 2 points de perdu qu’il faudra récupérer  lors du prochain déplacement à Yzeure le dimanche 20 janvier.

En lever de rideau l’équipe réserve a perdu un match largement à sa portée contre l’équipe 3 de Ceyrat. La première mi-temps tout à l’avantage  de St Priest permet aux locaux de mener 2 à 0 à la pause. Malheureusement une seconde mi-temps catastrophique des joueurs de St Priest permet à Ceyrat de marquer 3 buts et de s’imposer au final.

11

news mise en ligne le 14/01

Programme de reprise hivernale

Voila le programme de reprise mis en place par Teddy et Michel

A récupérer en cliquant sur ce lien :

http://dl.free.fr/g9BxdK3XH

Bonnes Fêtes à tous

news mise en ligne le 15/12

Dimanche 11 novembre - Saint-Priest obtient un bon nul chez le leader

L'équipe 1 de la JSSP se rendait dimanche près de Montluçon pour affronter le premier de la poule, Lignerolles, invaincu. Les quinze premières minutes voient une nette domination des bourbonnais, qui s'offrent deux occasions franches, à côté toutefois. Saint-priest réagit par des contre-attaques sporadiques. Puis une bonne période s'ensuit pour les visiteurs, qui arrivent à amener le danger devant le but bourbonnais. Par Jérémie Boileau notamment, qui, bien servi par Sébastien Gallard, place une tête juste au-dessus. Puis Lignerolles reprend son emprise sur le match, Saint-Priest peinant à défendre; mais le gardien Priestois Sébastien Giraud veille au grain, bien secondé par son arrière garde emmenée par Florent Gallard. Les rouges arrivent même à initier quelques attaques par Mathieu Aucouturier et Thibaud Denis. La pause est la bienvenue côté Saint-Priest, et le score de 0 à 0 semble assez heureux. Mais dès la reprise, Jérémie Boileau, décidément très affûté et très en confiance, contrôle son premier ballon, frappe, et marque un magnifique but des 35 mètres. L'espoir renaît alors du côté de la JSSP, et la physionomie du match change, avec de belles actions Priestoises. Mais Lignerolles remet les pendules à l'heure quinze minutes plus tard sur une légère erreur de placement de la défense Priestoise (1 à 1). La partie s'équilibre, avec une légère domination de Saint-Priest. C'est alors que l'arbitre siffle un penalty imaginaire contre les visiteurs, heureusement contredit par son juge de touche, bien placé. Le match nul ainsi préservé permet à Saint-Priest, encore très diminué par les nombreux blessés, de ramener un excellent résultat de chez le leader. La réserve en déplacement également chez le premier de sa poule Cellule, s'incline sans démériter 3 à 1. L'équipe 3, qui recevait Chapdes-Beaufort 2 perd sur le score de 6 à 0. Les féminines ont également été battues 2 à 0 par leurs homologues de St Jacques d'Ambur.

news mise en ligne le 13/11

Photos de la réception des sponsors.

La JSSP a organisée le dimanche 4 novembre une réception pour remercier ses sponsors de leur soutien indispensable pour la bonne marche du club.

Le président Yves Maignol lors de son discours a rappelé à tous la difficulté de maintenir en ligue d'Auvergne un petit club comme St Priest, c'est grâce aux supporters, dirigeants, arbitres, sponsors et bien sur joueurs que la JSSP résiste et représente fièrement les Combrailles à ce niveau.

Le club a souhaité remercié tout particulierement Sébastien Gallard pour ces longues années d'entraîneur joueur en lui remettant un tableau représentant la montée historique en division DHR en 2010.

Enfin une remise de maillots pour l'équipe féminine à complété la soirée, merci aux entreprises d'Eric Rouchon et Jean Pierre Maignol pour ce sponsoring.

 

1 1 1 1 1 11 1 1 1 1 11 1 1

1 1 1 1 1 11 1 1 1 1 11 1 1 1 1 11 1 1 1 1 11 1 1 1 1 1

news mise en ligne le 11/11

Dimanche 4 novembre - Pas de victoire pour la Jeunesse Sportive

Ce week-end, Saint-Priest recevait sur son terrain de La Prade les équipes 1 et 2 de Enval-Marsat. En lever de rideau, dans le cadre du championnat de première division, l’équipe réserve de la JSSP ouvre les débats en manquant une occasion en or dès les premières minutes. Ensuite il faut attendre pratiquement le quart d’heure de jeu pour voir le premier but priestois par Cédric Kieffer, bien servi par ses coéquipiers. Le vent, défavorable pour Saint-Priest en cette première période, donne l’occasion au gardien Jérôme Mourlon d’effectuer une belle claquette et de détourner le ballon, qui, sur corner, rentrait directement dans ses buts. Mais sur le nouveau corner qui s’ensuit, la défense priestoise cède; 1 à 1 à la pause.

A la reprise, Enval pousse, et le même gardien effectue deux beaux arrêts décisifs. C’est ensuite Claude Bréchard, bien décalé, qui part à la limite du hors-jeu, trompe le gardien d’Enval, et délivre ainsi provisoirement son équipe de la pression visiteuse. Mais dans l’euphorie, Saint-Priest se relâche, et sur un corner anodin, se fait rejoindre à la marque en fin de partie. Le score final de 2 à 2 reflète bien la physionomie de la partie, par ailleurs très bien arbitrée.

C’est ensuite une équipe première fortement remaniée, qui en l’absence d’une demi-douzaine de titulaires(pour la plupart blessés), se présente sur le terrain. Dès la 5ème minute, Enval se montre dangereux, et il faut un bel arrêt réflexe du gardien priestois Sébastien Giraud, pour garder les buts locaux inviolés. Mais dix minutes plus tard, Saint-Priest concède son premier but sur un corner bien repris par une tête visiteuse. Les rouge et blanc se réveillent alors, et se créent leur première vraie occasion par Mathieu Aucouturier. Ensuite on ne voit plus qu’une seule occasion franche pour les locaux, et ce par un coup de pied arrêté bien tiré par Mickaël Maignol, qui passe devant le but envalois, sans être repris par un rouge et blanc. La pause arrive juste après, sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. Saint-Priest revient des vestiaires avec les meilleures intentions, mais butte sur la défense d’Enval, assez fébrile tout de même. Les joueurs de la JSSP dominent, et se montrent plus dangereux. Ainsi, suite à une montée de toute l’équipe, Jérémie Boileau centre pour une belle tête de Lionel Bobier, malheureusement non cadrée. Mais en toute fin de partie, un penalty pour le moins litigieux est sifflé en faveur des visiteurs. Transformé, il sonne le glas de l’égalisation pour l’équipe première de la JSSP coachée par Teddy Morand.

Le score de 2 à 0 au coup de sifflet final de l’arbitre n’est pas représentatif du match, où Enval a souvent été malmené par une équipe de Saint-Priest comportant de nombreux joueurs de l’équipe réserve, très valeureux sur ce match.

L’équipe 3, qui devait rencontrer Saint-Beauzire a dû déclarer forfait ; elle a en effet été victime des nombreuses absences en équipe première. L’équipe féminine n’était pas en lice ce week-end.

news mise en ligne le 05/11

Dimanche 28 octobre - Coupe Seniquette - 15h terrain de St Priest

Dimanche l'équipe 1 recevra à 15h Perignat les Sarlieve actuellement leader de sa poule en DHR.

Match difficile donc pour St Priest qui fera tout pour confirmer sa bonne série suite à son déplacement victorieux à Bas en Basset.

news mise en ligne le 26/10

JSSP : Une première victoire encourageante

Ce dimanche 7 octobre l'équipe 1 de St Priest recevait St Maurice de Lignon. Après un début de match équilibré les joueurs de St Maurice prenaient l'avantage au quart d'heure de jeu sur un coup franc repoussé par Sebastien Giraud dans les pieds d’un attaquant adverse. Malgré une bonne réaction des St Priestois le score restait inchangé, 0-1 à la pause.  Dès le début de la seconde mi-temps les joueurs de St Priest, revenus avec un état d’esprit très offensif,  étaient récompensés de leurs efforts par un but de Baptiste Aubignat bien servi sur un centre précis d'Aurélien Lelong. Les visiteurs uniquement dangereux sur coup franc ne parvenant plus à contenir les offensives de St Priest étaient contraints d’une faute fatale dans leur surface après  un slalom de Francis Maignol. Penalty transformé à 10 minutes du terme par Sebastien Gallard. La fin de match bien maîtrisée par les joueurs de Teddy Morand et Michel Boileau  permettait de signer la première victoire en championnat, score final 2-1. Les équipes 2 et 3 largement dominées par leurs adversaires Châtel Guyon 2 et Pontaumur s'inclinent  respectivement 3 à 0 et 7 à 2. L’équipe féminine subit aussi la loi de l’équipe visiteuse de Combronde en s’inclinant 3 à 0. Place aux coupes le week-end prochain avec un déplacement à Charbonnières les Vieilles pour l’équipe première et la réception de Mozac 2 pour l’équipe réserve.

 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

news mise en ligne le 08/10

Dimanche 7 octobre - Photo des 3 équipes

Tous les joueurs et dirigeants sont convoqués pour la photo 2012/2013. La photo est prévue à la mi-temps du match de l'équipe 2 vers 13h45.

news mise en ligne le 02/07

Dimanche 16 septembre - Coupe de France

Ce dimanche St Priest recevra l'équipe de Lempdes évoluant au niveau DHR pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France.

Début de la rencontre à 15h.

news mise en ligne le 15/09

Mauvaise entame de championnat pour la JSSP

 

1( Photo équipe 1 )

C’était, le dimanche 9 septembre , la reprise du championnat pour les trois équipes seniors masculines de la Jeunesse Sportive.

En lever de rideau, l’équipe 2 recevait Champeyroux. Après deux occasions manquées par Saint-Priest, dans les premières minutes de la rencontre, Champeyroux prend le match à son compte et marque juste après le quart d’heure de jeu, puis remet ça à la 28ème minute sur un cafouillage de la défense. Le score de 2 à 0 à la pause n’est pas trop cher payé, tant l’équipe visiteuse domine son sujet. Au retour des vestiaires, malgré la rentrée de Sébastien Mousselon, Saint-Priest cède à nouveau. Le score aurait pu en rester là si deux autres buts, un à la 36ème minute et un autre en fin de match, n’étaient venus corser l’addition. Défaite donc  sans bavure 5 à 0, face il est vrai à une très bonne équipe de Champeyroux, qui devrait jouer les premiers rôles dans cette poule de première division.

L’équipe première quant à elle recevait la réserve de Lapalisse, dans le cadre du championnat régional de Promotion d’Honneur. Après un round d’observation, première frappe au-dessus pour Saint-Priest de Francis Maignol. Puis le jeu s’équilibre, et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir  une action dangereuse de Lapalisse. Saint-Priest réplique dans la foulée, sans toutefois marquer. Mais un mauvais dégagement de la défense priestoise permet à Lapalisse de marquer. La pause arrive sur le score peu logique de 1 à 0. En seconde période, les rouge et blanc partent à l’assaut des buts bourbonnais, avec plusieurs frappes dangereuses sur coups de pied arrêtés. Un penalty est même stoppé par le gardien de Lapalisse. C’est le tournant du match, Saint-Priest ayant laissé passer sa chance. Et même en surnombre, un joueur lapalissois ayant été expulsé, les locaux n’arrivent pas à refaire leur retard. Et les nombreux coups de boutoir initiés par Baptiste Aubignat et Francis Maignol, bien épaulés par toute l’équipe, n’arrivent pas à inquiéter le gardien de Lapalisse. Le match se termine sur une défaite 1 à 0, mais il faut le souligner une nette domination priestoise, notamment en seconde période.

L’équipe 3, qui se rendait à Cellule, revient avec une lourde défaite, 6 à 0.

L’équipe féminine débutera son championnat dimanche prochain.

 

news mise en ligne le 15/09

Tournoi Jean Marc Lacour à St Priest - Dimanche 26 aout

4 eme Tournoi J.M LACOUR dimanche 26 aout à 13 h 30 au stade de St Priest .
Rendez- vous à 12 h 45 au stade . Tirage des rencontres à 13 h et 1ere rencontre à 13h30.
Sont convoqués :
Bobier L, Brechard C ,Canaud J ,Cluzel S ,Colin G ,Duffal P,Dumont S ,Giraud S ,Favier B, Grenat C, 
Kieffer C, Lasciouve D, Maignol M, Rougier C , Sanne N, Mousselon S.

news mise en ligne le 26/08

La carte des déplacements de l'équipe 1

 

1

news mise en ligne le 25/08

Programme début de saison

1

news mise en ligne le 07/07

Week-end retrouvailles

1

News mise en ligne le 30/06

Poule PHR 2012/2013

Bas en Basset ( 10 ème PHR )

Emblavey - Vorey ( 8 ème PHR )

Enval - Marsat ( 10 ème PHR )

Lapalisse B ( 1er Elite )

Le Cendre ( 3 ème PHR )

Lignerolles ( 10 ème PHR )

Maringues ( 5 ème PHR )

Moulins C ( 9 ème PHR )

St Genes Champanelle ( 7 ème PHR )

St Maurice de Lignon ( 2 ème Elite )

Yzeure C ( 9 ème PHR )

Saint Priest des Champs ( 11 ème DHR )

News mise en ligne le 23/06

Classements finaux Saison 2011/2012

 

11

 

11

news mise en ligne le 23/06

 

Dimanche 20 mai - Dernier match perdu pour les rouge et blanc

Le dernier match du championnat de DHR se jouait à domicile pour l’équipe première de la JSSP déjà condamnée à la relégation au niveau inférieur. En revanche, les visiteurs, l’équipe d’Espinat, se devaient de faire un résultat, risquant également la descente en PH.

Les premières escarmouches sont à mettre à l’actif des cantaliens. Mais Saint-Priest réagit rapidement et Thibaud Denis est alors tout près de marquer. Espinat ne s’en laisse pas compter et sème un vent de panique dans la défense priestoise, sans conséquence néfaste toutefois.. A la 12ème minute, sur coup de pied arrêté, nouvelle occasion pour Espinat qui frappe le montant du gardien Sébastien Giraud. Cinq minutes plus tard, sur une faute plein axe de Lionel Bobier très actif, les visiteurs tirent à côté. Saint-Priest ayant laissé passé l’orage, réagit par plusieurs belles action, notamment lorsque le ballon passe devant les buts d’Espinat sans trouver un pied local pour le frapper. A la demi-heure de jeu, Francis Maignol, bien servi par Thibaud Denis, frappe mais manque de peu le cadre. Juste avant la pause, une belle montée des rouge et blanc n’est pas conclue, mais de peu, par Baptiste Aubignat. Le score reste donc vierge à la rentée aux vestiaires. Saint-Priest débute la seconde période en fanfare en déclenchant plusieurs tirs au but coup sur coup, mais le ballon refuse de franchir la ligne de but cantalienne. Le match s’endort un peu avec le remplacement de plusieurs joueurs de chaque côté, et on ne voit plus grand-chose d’intéressant. La ligne d’arrière priestoise, toujours bien emmenée par son libero Florent Gallard résiste bien aux timides attaques cantaliennes. Mais à la 90ème minute, alors que l’on pense s’acheminer vers un match nul, un joueur d’Espinat est fauché dans la surface priestoise. Le penalty qui s’en suit est transformé par Espinat qui n’en attendait pas tant. Les arrêts de jeu n’apportent rien de plus malgré quelques tentatives locales. C’est donc une nouvelle défaite 1 à 0 qui clôt la saison et le dernier match de l’entraîneur Sébastien Gallard, forcément déçu. L’équipe, bien que dernière, aurait pu se maintenir avec un minimum de chance, car il a souvent manqué peu de choses pour qu’elle accroche soit le nul, soit la victoire, et ce tout au long des rencontres non gagnées. Seule consolation, l’équipe 2 qui termine 7ème et l’équipe 3 qui finit 8ème, ne descendent pas, ce qui sauve un peu la saison.

news mise en ligne le 28 mai

 

Dimanche 6 mai - Double Victoire pour la JSSP

L’équipe première de Saint-Priest recevait l’équipe de Chappes, également en mauvaise posture pour la relégation. Après un round d’observation et une légère domination des locaux, Baptiste Aubignat donne l’avantage à son équipe par un magnifique lobe du portier chappadaire. Mais sur un contre initié par les visiteurs, la défense priestoise, prise de vitesse, concède un penalty, très bien sorti par le gardien de Saint-Priest, Sébastien Giraud. Ceci conforte les rouge et blanc ; ainsi le ballon passe plusieurs fois devant les buts de Chappes, sans pouvoir pour autant être repris par un avant de Saint-Priest. La première période s’achève par une main non sifflée dans la surface de Chappes, qui aurait pu être synonyme de penalty.

Le score de 1 à 0 à la pause reflète assez bien l’emprise priestoise sur le match.

Au retour des vestiaires, il ne faut attendre que quelques minutes pour que Baptiste Aubignat décidément très en jambes, marque le second but de la partie. Thibaud Denis cède alors sa place à Julien Moitron. S’ensuit une très balle phase de jeu où le ballon est à la limite de franchir la ligne de but de Chappes. Mais à la 68ème minute l’arbitre expulse un joueur de chaque équipe, suite à une légère altercation qui méritait tout au plus deux cartons jaunes.

Alors les visiteurs reprennent vie et commencent à inquiéter le gardien priestois en faisant très aisément circuler la balle. Le coach Michel Boileau remotive ses troupes. On assiste alors à de belles actions côté Saint-Priest, dont celle d’Olivier Blanchard qui frappe la barre d’un tir puissant. Puis à la 90ème minute, Maxime Maignol qui s’est fait oublier sur le côté gauche, marque le troisième but d’une belle reprise de volée. Et dans les arrêts de jeu, c’est Francis Maignol qui aggrave le score sur coup de pied arrêté. Score final 4 à 0. C’est donc une équipe de Saint-Priest très motivée, avec une défense intraitable, un milieu très présent et des avants efficaces qui remporte ce match.

L’équipe 2 qui se déplaçait à Malauzat ramène une belle et précieuse victoire 4 à 3, ce qui lui permet de remonter à la septième place de sa poule, à une journée de la fin du championnat.

L’équipe 3 a remporté son match sans jouer, suite au forfait de Châteaugay. L’équipe féminine quant à elle, n’avait pas de match programmé ce week-end.

 

111111111111111

news mise en ligne le 8/05

Match de Championnat Samedi 28 avril à Riom à 20h00

C'est la derniere ligne droite pour éspérer le maintien pour l'équipe 1, une victoire contre l'équipe réserve du FC Riom semble indispensable avant la réception de Chappes, un autre concurrent au maintien, la semaine prochaine.

Supporters de St Priest les joueurs comptent sur vous pour les soutenir samedi, venez nombreux !!!

 

Dimanche l'équipe 2, également en grande difficulté, se doît d'aller gagner sur le terrain de l'équipe réserve de Clermont Portugal afin de mettre fin à une série de 7 défaites consécutives.

Supporters de St Priest les joueurs compteront aussi sur vous pour les soutenir dimanche.

news mise en ligne le 24/04

Matchs du week-end de Pâcques

L'équipe 1 se déplace le samedi à Blavozy en quête de points pour remonter au classement, match a 18h.

Dimanche l'équipe féminine acceuillera le leader Gerzat, match a 15h.

L'équipe 2 finira le week-end, le lundi, en se déplacant à Vertaizon pour le quart de finale du challenge Beaudonnat, match à 15h.

news mise en ligne le 7/04

Dimanche 1er avril - match capital contre Clermont St Jacques

Ce dimanche Clermont St Jacques rend visite à la JSSP, ce match étant décisif pour le maintien, St Priest aura besoin du soutient de tous ces supporters. Venez nombreux !!!

Cette journée commencera à 13h pour l'équipe 2 par la réception de Pionsat et se terminera à 17h avec l'équipe féminine et la réception de St Jacques d'Ambur.

news mise en ligne le 31/03

L'équipe victorieuse des Martres de Veyre

 

1

Victoire des équipes 1 et 3, défaite de la 2

 

Pour la reprise de la compétition, après une très longue trêve hivernale, l’équipe 1 de Saint-Priest recevait les Martres de Veyre, équipe également mal placée de la poule.

L’enjeu est palpable dès l’entame du match, où les équipes se jaugent mutuellement, avec la sortie malheureuse de Jérémie Boileau sur blessure. Mais Saint-Priest prend rapidement le match à son compte, et sur une action individuelle de très belle facture, Francis Maignol inscrit un but au gardien des Martres, scotché sur sa ligne. Ensuite les rouge et blanc continuent leur légère emprise sur le match, sans toutefois marquer avant la pause.

Au retour des vestiaires, après un début équilibré, la seconde période voit les visiteurs prendre l’ascendant sur le match. Les Priestois peinent à sortir le ballon, malgré quelques tentatives de contre-attaques. Mais ils défendent valeureusement leur but, où le gardien Florian Garrido réalise une très bonne prestation, mettant en échec tous les tirs adverses. C’est donc sur le score de 1 à 0 que Saint-Priest remporte ce match, capital pour le maintien, avec à noter, un très bon arbitrage et une affluence nombreuse.

En lever de rideau, l’équipe 2 recevait le dernier de la poule, Chanat. Dès le début de la rencontre, les visiteurs, plus en jambes, poussent et marquent dès la 12ème minute. Ensuite un très bel arrêt du gardien Priestois Jérôme Mourlon, évite à Chanat de prendre le large. Mais beaucoup trop de ballons perdus ne permettent pas aux locaux de construire des actions vraiment dangereuses. Toutefois, à la demi-heure de jeu, Sébastien Dumont, d’un tir puissant frôle le but adverse; puis juste avant la pause, la barre arrête par deux fois le ballon frappé par les Priestois. Chanat rejoint les vestiaires avec un avantage de 1 à 0.

La seconde période est un peu à l’image de la première, avec seulement deux tirs dangereux mais à côté, de Aurélien Lelong et Lionel Bobier. Chanat, plus réaliste fait mouche dans les minutes suivantes et aggrave le score, alors que Saint-Priest jouait un peux mieux. Mais réduits à dix après l’expulsion de Aurélien Lelong, les Priestois ne peuvent que défendre et laissent filer la victoire en s’inclinant 0 à 2.

L'équipe 3 quant à elle se déplaçait à Bromont-Lamothe. Elle s'impose 3 à 0 au terme d'un très bon match, où tous les joueurs ont répondu présents. Deux buts sont à mettre à l'actif de Alexandre Ribault, et un à celui de Stéphane Ribeaudeau.

news mise en ligne le 8 mars

Reprise du championnat le dimanche 4 mars

Aprés une trop longue trêve le championnat reprend ce week-end par un match à fort enjeu pour l'équipe 1 avec la réception des Martres de Veyre.

Les joueurs auront besoin de tous les supporters , venez nombreux !!!

Match à 15h00.

En lever de rideau à 13h00 l'équipe 2 devra se méfier de la formation de Chanat dernier de la poule à l'issu des matchs aller.

news mise en ligne le 3 mars

 

 

Planning de reprise de l'entrainement

Reprise Entrainements : tous les mardis et vendredis à partir du Mardi 03 janvier.

VENDREDI 06 JANVIER : EQUIPE 1 : match amical à 19h 30 à Volvic
EQUIPE 2 ET 3: entrainement

DIMANCHE 08 JANVIER : EQUIPE 1 : Entrainement au stade à 10h30 precises .
EQUIPE 2 : match de Challenge Beaudonnat à 14 h 30 à st priest contre Volvic 3

DIMANCHE 15 JANVIER : EQUIPE 1 : match de Coupe Seniquette à St Georges es Allies
EQUIPE 2 : match amical contre EQUIPE 3 ( à confirmer et se renseigner auprès des coachs )

DIMANCHE 22 JANVIER : EQUIPE 1 : match amical ( St Pourçain ou Romagnat à confirmer )
EQUIPE 2 : Challenge Beaudonnat tour suivant ou match amical

DIMANCHE 29 JANVIER : REPRISE DU CHAMPIONNAT : EQUIPE 1 : à Blavozy
EQUIPE 2 : au Montel
EQUIPE 3 : contre St Bonnet .

*TOURNOI EN SALLE A ST GERVAIS 5 ET 6 JANVIER ANNULE .

 

BONNES FETES A TOUS !!!

news mise en ligne le 23/12/2011

Photos calendrier saison 2011/2012

 

                   11

 

                  1

news mise en ligne le 20/10/2011

Photo précédent tour coupe de France contre Neris

Résolution plus élevée en cliquant dessus

 

11

news mise en ligne le 15/102011

 

 

Jeudi 10 novembre - 20h30 - Repas de la JSSP

 

1

news mise en ligne le 8/10/2011

Dimanche 18 septembre - Coupe de France et challenge Beaudonnat

Coupe de France équipe 1 match à 15h contre Cosne d'Allier ( niveau PHR)

Challenge Beaudonnat équipe 2 match à 14h à Miremont

news mise en ligne le 17/09/2011

Dimanche 11 septembre - photos matchs équipes 1 et 2 et soirée sponsors

11111

Equipe 1 contre Blavozy

1111111111111111111111111111111

Equipe 2 contre Le Montel

111111111111111

news mise en ligne le 17/09/2011

Soirée sponsors le dimanche 11 septembre aprés le 1er match de championnat.

La JSSP organise une petite réception pour remercier tous nos sponsors le dimanche 11 septembre à partir de 18 heures à la salle des fêtes. Afin d'organiser au mieux cette soirée, merci aux joueurs et dirigeants d'informer Sébastien MOUSSELON sur votre présence ou non.

Réponse à donner avant le vendredi 2 septembre !

news mise en ligne le 29/08/2011

La poule H de 3ème division de l'équipe 3

US BEAUREGARD VENDON 2

FC BROMONT LAMOTHE 2

AS CHATEAUGAY 2

SC GELLES

AS NEUF EGLISE

CS ST BONNET P/RIOM 2

US ST GERVAIS D'AUVERGNE 3

US ST OURS LES ROCHES 2

O ST PIERRE ST BONNET

JS ST PRIEST DES CHAMPS 3

news mise en ligne le 29/07/2011

La poule D de 1ere division pour l'équipe 2

CHANAT

CLERMONT FONTAINE DU BAC 2

CLERMONT PORTUGAL 2

OLBY MAZAYES

MALAUZAT

MENETROL

PIONSAT

LE MONTEL VILLOSANGES

ROYAT

ST PRIEST DES CHAMPS 2

news mis en ligne le 23/07/2011

La carte des déplacements de l'équipe 1

 

1

 

news mise en ligne le 15/07/2011

Programme reprise

 

1

news mise en ligne le 15/07/2011

La poule 2011/2012 de l'équipe 1 en Division Honneur Regionale

AS ESPINAT

FC RIOM (2)

AMBERT FCUS A.

ST‐JACQUES FC

FC MASSIAC‐MOLOMPIZE

US BLAVOZY
LE PUY FOOTBALL 43 AUVERGNE (2)
AS YZEURE (2)
AA LAPALISSE
FF CHAPPES
US MARTRES DE VEYRE
JS ST PRIEST DES CHAMP

news mise en ligne le 15/07/2011

 

Les classements finaux de la saison 2010/2011

 

111

news mise en ligne le 15/07/2011

 

Le traditionnel méchoui aura lieu le dimanche 19 juin

Rendez vous à 12h au stade

Inscription obligatoire auprés d'Alain Gouyon.

 

1

news mise en ligne le 4 juin

Assemblée générale le vendredi 17 juin à 20 heures

Présence indispensable de tous les joueurs et dirigeants pour l'assemblée générale, salle des associations, début de l'assemblée à 20h15 précises.

Bilan de la saison, bilan des festivités, élection du bureau, préparation de la prochaine saison, organigramme sportif et questions diverses.

1

news mise en ligne le 4 juin

Samedi 28 mai - Dernière journée de DHR et lever de rideau

16h Match des anciens du club contre une sélection des anciens du stade Clermontois

 

18h Match de DHR contre Le Puy 2

 

Suivi du verre de l'amitié pour l'ensemble des dirigeants et joueurs du club ainsi que des supporters.

news mise en ligne le 23 mai

 

Report des 2 derniers matchs de l'équipe 2

Suite à un match donné à rejouer par la Commission Sportive et de Discipline ( C.S MANZAT / C.S ST BONNET – qui se jouera le 15 MAI 2011), la journée initialement prévue le 15 MAI 2011 est reportée   au 22 MAI 2011 et la journée initialement prévue le 22 MAI 2011 est reportée au 29 MAI 2011.

news mise en ligne le 11 mai

 

Dimanche 20 février - Remise des maillots BILAL à la salle des associations.

Aprés le match , rendez vous salle des associations pour la remise du jeu de maillots offert par le bar kebab chez Bilal. La remise sera suivi du traditionnel apéritif d'aprés match.

news mise en ligne le 15 février.

Tournoi veterans challenge Gerard Faure le 29 janvier. Annulé

Le samedi 29 janvier a 15h a lieu le tournoi Gerard Faure a Pontaumur (ancien president du district)
Nous sommes invité a ce tournoi à 7.
Je vous demande de vous mobiliser pour aller faire ce tournoi,il faut des veterans, mais il peut y avoir un ou deux seniors
merci d'en parler ce week end, et de me rendre reponse.

(Gerard a beaucoup fait pour St priest)

Le président Yves Maignol.

news mise en ligne le 14 janvier

 

Programme de reprise JSSP

Mardi 28 décembre : entrainement à 19h30

Jeudi 30 décembre : entrainement à 19h30

Mardi 4 janvier : équipe 1 - match amical à Volvic à 19h30

Mercredi 5 janvier : équipe 2 et 3 - match à St ours à 19h30

Vendredi 7 janvier : entrainement à 19h30

Dimanche 9 janvier - Matchs en retard Championnat :

     - équipe 1 - Match à St Priest contre Massiac à 15h00

     - équipe 2 - Match à Blot l'église à 15h

Reprise du championnat le 16 janvier pour les 3 équipes :

     - équipe 1 - Match a Yzeure

     - équipe 2 - Match à St Beauzire

     - équipe 3 - Match à St Priest contre Marcillat

news mise en ligne le 23 décembre

Calendriers 2011.

Les calendriers de la JSSP sont arrivés , ils sont disponibles auprés de Bracci .Etant l'une des rares sources de revenus pour le club , il est demandé à tous les licenciés de se renseigner et de

s'impliquer pour la distribution et de ne pas attendre le dernier moment, comme ce fut le cas l'an dernier..., ceci afin de permettre au club de fonctionner correctement.

Merci.

news mis en ligne le 28 novembre

 

CASSE CROUTE CHEZ FRANCOISE le 6 Novembre

Le samedi 6 novembre, l'équipe B joue a 18 heures.
il vous est proposé de faire un petit repas chez françoise après le match.
ce repas est bien entendu ouvert à tous (convoqués ou non en B) à vous joueurs et compagne(s)!!!, joueuses et vos compagnons et tous les dirigeants.
Réponse pour votre participation à donner à Nicolas Sanne avant le 3 novembre prochain.
merci d'avance

news mis en ligne le 28 octobre

Coupe de France à Riom le Samedi 2 octobre à 20 heures

EQUIPE 1 MATCH A RIOM SAMEDI A 20HOO 4EME TOURS COUPE DE FRANCE
RDV 17H45 SUR LA PLACE 18H05 CHEZ BILAL OU 18H45 A RIOM

MOURLON J / BOILEAU J / BLANCHARD O / MAZERON D / AUBIGNAT B / GOURDY R / LOUIS J / DZIEDZIC L /
MEUNIER H / MAIGNOL FRANCIS / MAIGNOL MAX / LELONG A / GARRIDO F / GALLARD FLO / GALLARD SEB .
( ABSENTS : LELION FLO / GIRAUD S / MOITRON J )

 

Coupe régionale équipe féminine le dimanche 3 octobre.

Rendez vous 12H30 a la place de l'église et 12h45 chez bilal.
Match a st amant tallande, 15 h00.
Convoquées :
DUMAS,GOURDY,SIVADE,POUMEROL,CHALVIGNAC,LABBE,
HAZEBROUCQ,GOURSON,GIRAUD,DIOGON,BARBECOT.
Absentes :
GRENAT,GENESTOUX, BATISSE,LASCOURT,BOILEAU,BLANCHARD,SERANGE,BRASSAC,BASCOBERT,LASCIOUVE,BARSSE.

news mise en ligne le 1er otcobre

Match nul contre Nord Lozere 3-3 de l'équipe 1 le dimanche 26 septembre

En vidéo le 3ème but de Loulou , au commentaire Fantomas et Doudou

http://www.youtube.com/watch?v=Z3OcfVCaSdw

 

Défaites de l'équipe 2 contre Pionsat 4 à 0 , de l'équipe 3 contre Le Quartier 2 à 1 et des fémines 3 à 1 contre Montluçon.

news mise en ligne le 26 septembre

 

Victoire en coupe de France 3 à 2 à Beaumont le dimanche 19 septembre.

 

1011121314151617181920212223242526272829303132333435

news mise en ligne le 20 septembre

Inauguration du terrain de foot et vestiaires le samedi 18 septembre

L'inauguration du stade a eu lieu en presence du sous préfet Mr Lallart, du député Mr Michel , du président du conseil general

Mr Gouttebel, du president du conseil regional Mr Souchon, du Maire Bernard Favier, de son conseil municipal et du président de l'ADAPEI Mr St Roch.

123456789


news mise en ligne le 20 septembre

 

CONVOCATION DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2010

EQUIPE 1 MATCH A BEAUMONT A 15HOO 3EME TOUR DE COUPE DE FRANCE RDV 13H00 SUR LA PLACE OU 13H20 CHEZ BILAL
MOURLON J / BLANCHARD O / MAZERON D / AUBIGNAT B / LELION F / GOURDY R / MOITRON J / DZIEDZIC L / 
MAIGNOL FRANCIS / MAIGNOL MAX / MAIGNOL MICKAEL / LOUIS J / GALLARD FLO / GALLARD SEB .

 

Samedi 11 septembre , Victoire de St Priest à Maringues 2 buts à 1.

Buts de Francis et Loulou sur un splendide coup franc.

 

404142434445

news mise en ligne le 12 septembre

Samedi 18 septembre à 17h00 - Inauguration du terrain de foot et vestiaires

L'inauguration du stade aura lieu en presence du sous préfet Mr Lallart, du député Mr Michel , du président du conseil general Mr Gouttebel et du president du conseil regional Mr Souchon sur l'invitation de notre Maire Bernard Favier, de son conseil municipal et du président de l'ADAPEI Mr St Roch.
La municipalite souhaite que le plus de monde possible soit présent.
Tous les licenciés et bien sur conjoint ou conjointe, jeunes et leurs parents, dirigeants, supporters,sponsors, et futurs sponsors seront les bienvenues. 
Un vin d'honneur clotûrera cette cérémonie
.

news mise en ligne le 10 septembre

Matinée travaux au stade le samedi 4 septembre à partir de 8h00

Tous les joueurs et dirigeants sont conviés à participer à une matinée travaux au stade. Récompenses prévues à midi.

46

news mise en ligne le 31 aout.

 

Challenge Jean Marc Lacour - Dimanche 29 aout 2010.

 

363738

Merci au clubs de St Gervais d'Auvergne, Biollet St Maurice et Sauret Besserve pour leur participation.

news mise en ligne le 31 aout.

 

Mise à jour du site.

Rubrique liens : ajout lien vers forum DHR

Rubrique Calendrier : ajout des cartes 2010/2011 et mise à jour des liens

Rubrique Résultats et Classements : mise à jour des liens

Rubriques Organigramme et Contacts

news mise en ligne le 17 aout.

Carte des déplacements 2010/2011 équipe 1

39

news mise en ligne le 17 aout.

 

Invitation de la mairie de St Priest - Salle des associations 20h30 le mercredi 4 août.

Tous les joueurs et dirigeants sont conviés.

Réception de la JSSP par les élus.

Remise d'un chèque par le district.

Vin d'honneur.

news mise en ligne le 28 juillet

Mise à jour site rubrique partenaires

Nos premiers sponsors sont désormais visibles sur le site.

 

mu

news mise en ligne le 28 juillet

Planning début de saison

pla

 

Poule A DHR 2010/2011

 

CEYRAT ( DHR )

LAPALISSE ( DHR )

YZEURE 2 ( DHR )

ST GERMAIN DES FOSSES ( PH )

NORD LOZERE ( DHR )

BLAVOZY ( DHR )

CEBAZAT ( DHR )

COMMENTRY ( DH )

MARINGUES ( PH )

MASSIAC ( DHR )

LE PUY 2 ( DHR )

ST PRIEST DES CHAMPS ( PH )

News mise en ligne le 27 juin

Poule A 1ere division 2010/2011

 

F.R.E.J.P. BLOT L'EGLISE

A.S. CELLULE

R.C. CHARBONNIERES PAUGNAT

C.S. MANZAT

A.S. MONTEL VILLOSANGE

F.C. NORD COMBRAILLE (B)

F.C. PIONSAT ST HILAIRE

U.S. ST BEAUZIRE

C.S. ST BONNET PRES RIOM

J.S. ST PRIEST DES CHAMPS (B)

 

Dimanche 13 juin - finales départementales au stade de St Priest et dates à retenir.

 

13h30 : Marsat 2 vs Clermont Outre Mer ( Finale challenge Camille Ballet )

15h30 : Lempdes Sports 2 vs Orcet ( finale challenge Paul Mallet )

17h30 : Aubière vs Ambert ( finale départementale féminine )

19h30 : Brassac Ste Florine vs Ambert ( finale challenge Seniquette )

 

Le samedi 12 juin à partir de 14h30 à la grande halle de St Gervais assemblée générale du district organisé par le groupement Coeur de Combraille.

 

Tous les bénévoles sont les bienvenus pour aider à organiser ces 2 journées ( buvettes ).

 

Samedi 19 juin : Assemblée générale de la JSSP à la salle des fêtes à 19h00. Présence indispensable, en cas d'absence il est impératif de vous excuser auprés de Ludovic Lasciouve ( 06 10 62 13 54 , tel ou SMS ).

 

Dimanche 20 juin : Méchoui de la JSSP à partir de 12h00, tous ensemble pour fêter la montée en DHR.

Participation de 10 € par personne, inscription avant le 17 juin auprés de Alain Gouyon ( 06 16 29 44 15, tel ou SMS )

 

News mise en ligne le 12 juin par l.denis

Les classements finaux de la saison 2009/2010.

e1e2

e3ef

News mis en ligne le 12 juin par l.denis

Victoire à Chappes 1-0 et montée en DHR - Bravo à tous !!!

 

g

Match équilibré entre deux belles équipes , le début de match sera à l' avantage de CHAPPES qui obtient un pénalty superbement détourné par notre magic gardien. Le jeu va s'équilibrer avec une légère domination de la JSSP qui va se procurer 2 belles occasions détourneés par le gardien adverse. La seconde période sera dominée par ST PRIEST avec plusieurs occasions non concretisées et la délivrance arrivera dans les dernieres minutes, la fin du match sera un peu tendu et les gars des Combrailles termineront à dix. Merci au trés nombreux supporters de ST PRIEST qui se sont déplacés pour nous encourager ( 150 à vu d'oeil ). La JSSP évoluera en DHR l'an prochain et CHAPPES aussi si tout se déroule bien... Séba

News mis en ligne le 23 mai par l.denis

Match à Chappes Samedi 22 mai 18h00

Amis supporters ,tous à Chappes samedi 22 mai à 18 heures pour encourager les rouges et blanc pour le sprint final.
Mobilisez vous supporters et amis de la JSSP !!! 

Séba.

News mise en ligne le 16 mai par l.denis

Photos du repas du 1er mai.

Pour acceder aux photos il faudra m'envoyer une demande par email : l.denis@footstpriest.com

 

News mise en ligne le 16 mai par l.denis

Tirage tombola repoussée au Vendredi 4 juin 20h00 salle des associations.

 

News mise en ligne le 16 mai par l.denis

Messages pour tous les joueurs et dirigeants - Vendredi 30 avril et samedi 1er mai.

L 'organisation du week end du 30 avril et du 1 er mai approche et pas beaucoup de volontaires se sont signalés auprés de NICOLAS SANNE (06.16.76.87.21). Les tickets repas ne sont pas tous vendus si vous désirez vous inscrire merci de le faire ce week- end. Le bal du vendredi soir , les deux matchs du samedi apres- midi ( U 15 à 14h30 et EQUIPE 1 à 16h30 ) et le repas animé du club demande beaucoup de travail donc de volontaires...
Dans un souci d' organisation et à long termes pour la pérénité du club nous vous demandons de vous investir pour ce week end.
MERCI. ( Sébastien Mousselon)

 

Le samedi 1 er mai les u15 du groupement cœur de combrailles jouent à 14h30 en levée du match contre Chappes. il faudrait des volontaires pour aider ,voir pour arbitrer (s'il n'y avait pas d'arbitre de désigné) et surtout pour encourager.

Merci par avance ( Patrice Giraud )

News mise en ligne le 24 avril par l.denis

Dimanche 14 mars . Superbe victoire 2-1 contre Murat

 

12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940414243444546474849

News mise en ligne le 15 mars par l.denis

Dimanche 14 mars . EQUIPE 2 MATCH AMICAL A ST MAURICE PRES PIONSAT A 13H30

RDV 12H15 DEPART 12H20 PRECISE
MOURLON J / BOILEAU J / BOUEIX E / GRENAT C / CLUZEL S / MOUSSELON S / GRANDSAIGNE S / LEBRETON F /
SANNE N / LOUIS J / DENIS TH / LASCIOUVE LUDO / LASCIOUVE D / SANNE A / RABILLET M / DURAIN M .

News mise en ligne le 13 mars par l.denis

Site à découvrir

Un site avec un nombre incroyable de logos et de maillots. http://www.football11.net/

Et le logo de la JSSP en fait partie maintenant : http://www.football11.net/logos_fra_21.html

News mise en ligne le 02 mars par l.denis

Calendrier festivités mis à jour.

Le bureau demande à tous les licenciés de faire un effort tout particulier pour ces 3 dates afin de contribuer à la vie du club qui ne se limite pas seulement au terrain. La participation de tous est indispensable , merci de vous adresser le plus tôt possible à Nicolas Sanne afin qu'il puisse organiser au mieux ces manifestations.

Vendredi 30 avril 2010 : Bal

Samedi 1er mai 2010 : Repas à theme

Dimanche 30 mai 2010 : Tirage tombola

News mise en ligne le 20 février par l.denis

 

Réunion le 14 février

REUNION EN VUE DE LA FIN DE SAISON DIMANCHE 14 FEVRIER A 9H45 (debut a 10 h precises)SALLE DES ASSOCIATIONS.
TOMBOLA,REPAS A THEME DU 1ER MAI,CUVEE DU NOUVEAU STADE,PASSAGE DES CALENDRIERS,SITUATION FINANCIERE,ARBITRES,PANNEAUX PUBLICITAIRE...
TOUS LES LICENCIES DESIRANT S' IMPLIQUER SERONT LES BIEN VENUS.

News mise en ligne le 6 février par l.denis

Challenge Gerard Faure samedi 06 fevrier 14h

Samedi 6 fevrier a 14h challenge Gerard Faure a Pontaumur en salle

St Priest doit impérativement présenter une équipe.

Prendre contact avec Gilles Gouyon

News mise en ligne le 6 février par l.denis

Matchs amicaux du week-end

Equipe 2 samedi 23 janvier a 17h00 à Enval

Equipe 3 dimanche 24 janvier a 15h00 contre Le Quartier au stade de St priest

News mise en ligne le 23 janvier par l.denis

Bonne année 2010 et meilleurs voeux à tous !


2010

 

Trêve hivernale et reprise des entrainements

TRÊVE HIVERNALE DU 19/12 AU 03/01/10.

PROGRAMME DE REPRISE : ( Deux ou trois footing pendant les fetes )

Mardi 05 janvier : entrainement 19h30

Vendredi 08 et samedi 09 janvier :Tournoi en salle a ST Gervais.( pour tous les joueurs du club.)

Dimanche 10 janvier :Equipe 1 match de preparation a St Gervais.

Reprise des entrainements les mardis et les vendredis.

Dimanche 17 janvier : Equipe 1 match de championnat a Murat

Equipe 2 match de preparation a Pontaumur a 15 h

Dimanche 24 : Equipe 1 match de championnat a St Maurice Yssingeaux

Equipe 2 match de preparation a Enval.

Equipe 3 match de preparation St Priest /Le Quartier

Samedi 30 janvier : Equipe 2 match de championnat a 20h a Lapeyrouse

Dimanche 31 janvier : Equipe 1 match de championnat a Craponne

Equipe 3 match de championnat a st priest /Biollet

 

Bon repos a tous et passez de bonnes fetes.

News mise en ligne le 23 décembre par l.denis

Samedi 19 décembre 2009 - Passage des Calendriers

LE RDV EST FIXE SUR LA PLACE DE ST PRIEST A 14 HEURES.
LA PRESENCE DE L' ENSEMBLE DES LICENCIES DU CLUB EST SOUHAITABLE POUR LE BON DEROULEMENT DE L' APRES MIDI.
MERCI D'AVANCE.

( EN CAS D' ABSCENCE PREVENIR NICOLAS SANNE )

ca

News mise en ligne le 8 décembre par l.denis

Samedi 12 décembre 2009 - match des u15 au stade de St Priest

Besoin d'un volontaire pour arbitrer si l'arbitre officiel ne vient pas.

Tous les supporters seront les bienvenus pour soutenir cette équipe.

News mise en ligne le 05 décembre par l.denis

Réunion Dirigeants le samedi 21 novembre à 17h00

Reunion des dirigeants de la JSSP samedi, 21 novembre à 17h30 à la mairie.
Un point sera fait sur les panneaux autour du stade , sur les festivités à venir ( repas à theme , passage des calendriers, cuvée du nouveau stade...)
Tous les dirigeants sont convoqués ainsi que toutes les personnes désirant apporter leur contribution.

News mise en ligne le 21 novembre par l.denis

Dimanche 25 octobre - Victoire de l'équipe 3 contre Theilhet


789101112113142345615151515

News mise en ligne le 26 octobre par l.denis

Photos 2009 des différentes équipes

789101112

News mise en ligne le 26 octobre par l.denis

Dimanche 11 octobre - Photo pour le calendrier

A 13h45 à la mi-temps du match de l'équipe 2 - Présence de tous les joueurs indispensable ( blessés, suspendus et non convoqués aussi ... )

News mise en ligne le 5 octobre par l.denis

Dimanche 4 octobre - Match nul 2-2 des Féminines contre Le Puy

22

News mise en ligne le 5 octobre par l.denis

Réunion Dirigeants le 3 octobre à 18h30

Salle des associations - Toutes les personnes interessées seront les bienvenues

News mise en ligne le 24 septembre par l.denis

Bilan Tournoi débutants U7 U8 U9

Le tournoi u7 ,u8,u9 du 12/09 organisé par le groupement Coeur de Combrailles a eu lieu sur le nouveau stade de St Priest avec la participation de 12 équipes. Pas moins d' une centaine d' enfants ont foulés la nouvelle pelouse .Un tournoi doté de trés nombreuses récompenses ou le club de Chatel -Guyon s'est adjugé le challenge pour une année. A noter la bonne participation des dirigeants habituels et surtout la présence appreciable de joueurs du club de St Priest pour l'organisation de cette aprés midi qui s'est déroulé dans une trés bonne ambiance.

News mise en ligne le 24 septembre par l.denis

Dimanche 13 Septembre - 1ere journée de championnat

2 matches auront lieu sur le nouveau terrain de St Priest

à 13 heures réception de Lapeyrouse pour l'équipe 2

à 15 heures réception de Craponne pour l'équipe 1

déplacement de l'équipe 3 à St Maurice à 13h00 et de l'équipe fémine à Montlucon à 15h00

News mise en ligne le 8 septembre par l.denis

Samedi 12 Septembre - Tournoi débutants U7 U8 U9

A partir de 14 heures sur le terrain de St Priest

Merci à tous les joueurs et dirigeants de venir donner un coup de main pour l'organisation lors de cette grande manifestation sportive pour les plus jeunes. ( pour plus d'info voir avec Séba )

News mise en ligne le 8 septembre par l.denis

1er tour Coupe de France - Dimanche 30 Août à Marsat

A 16 heures sur le terrain de Marsat

News mise en ligne le 26 aout par l.denis

Challenge Jean Marc Lacour - Dimanche 23 Août 2009


787

 

 

Ce dimanche 23 Aout s'est tenu le 1er challenge de l’amitié Jean Marc Lacour en la mémoire de notre ancien président des supporters.

Le nombreux public a pu suivre la victoire de St Gervais en finale contre St Priest, Sauret Besserve à terminé à la 3ème place en battant dans la petite finale l'entente d'un jour Charensat-Le montel villosange.

 

7891011121131423456151515151515

151515151515151515151515

News mise en ligne le 26 aout par l.denis

TROISIEME DIVISION- POULE F

F.C. BIOLLET ST MAURICE (B)
F.C. CHARBONNIERES LES VIEILLES (B)
A.S. MONTEL VILLOSANGES (B)
F.C. NORD COMBRAILLE (C)
E.S. LE QUARTIER
E.S. SAURET BESSERVE
A.S. SERVANT
U.S. ST GERVAIS D’AUVERGNE (C)
J.S. ST PRIEST DES CHAMPS (C)
C.S. TEILHET

 

News mise en ligne le 25 juillet par l.denis

PREMIERE DIVISION- POULE E

A.S. ARTONNE
F.C. BROMONT LAMOTHE
CEBAZAT SPORTS (C)
U.S. LAPEYROUSE
A.S. MIREMONT
A.S. MONTEL VILLOSANGES
F.C. NORD COMBRAILLE (B)
F.C. PIONSAT ST HILAIRE
U.S. ST GERVAIS D’AUVERGNE (B)
J.S. ST PRIEST DES CHAMPS (B)

 

News mise en ligne le 21 juillet par l.denis

 

Calendrier et carte d'Auvergne équipe 1 en ligne

cs

 

News mise en ligne le 18 juillet par l.denis

Programme entraînements début de saison 2009/2010

en

News mise en ligne le 9 juillet par l.denis

PROMOTION D’HONNEUR REGIONALE - POULE A

FC BILLY CRECHY (access.)
CO CRAPONNE
AS ENVAL
ESPINAT F.
FC JUNHAC MONTSALVY (access.)
FF CHAPPES
AS MOULINS (3)
US MURAT (rétro)
FC RIOM (2)
JS ST PRIEST DES CHAMPS
STADE ST YORRE
ENT. ST MAURICE-YSSINGEAUX

 

News mise en ligne le 9 juillet par l.denis

Liens saisons 2008-2009

Calendrier PHR Poule A

Calendrier 1ere Division Poule E

Calendrier 3ème Division Poule E

Calendrier Honneur Féminine

News mise en ligne le 18 Juillet par l.denis

Samedi 4 Juillet - Journée travaux au stade - 3ème phase

Rendez vous a 8h00
Toutes les personnes qui veulent aider sont les bienvenues

News mise en ligne le 1er juillet par l.denis

 

Fin de saison à la JSSP


Samedi 20 juin se tenait l’assemblée générale de la JSSP .Le président Yves Maignol a félicité ses joueuses et joueurs pour l’ensemble de leur participation à cette saison. L’équipe 1 pour sa première saison en promotion d’honneur termine 4eme, les équipes 2 et 3 se maintiennent respectivement en 1ere et 3eme division enfin les féminines dans un contexte très difficile, avec de gros écarts entre chaque équipes, terminent 8eme de leur poule et attendent la décision de la ligue pour savoir ou elles évolueront la saison prochaine.


Les effectifs masculins sont relativement stables malgré quelques joueurs sur le départ, le président a tenu à remercier ces derniers pour leur investissement à St Priest et espère toujours les revoir un jour, en tant que joueur ou encadrant, sous les couleurs de la JSSP. Des rentrées aussi, qui sont accueillis avec plaisir. Ches les féminines les départs ou arrêts sont plus nombreux et les responsables s’organisent pour retrouver sur la région des joueuses pour repartir de bon pied, Michel Boileau et Robert Raynaud arrêtent le coatching  de cette équipe, le club tient à les remercier pour leur excellent travail.
Un bilan des équipes de jeunes a été fait, là aussi le président fait appel aux bonnes volontés pour l’accompagnement et l’encadrement de celles-ci. A noter le passage de l’entente jeunes en groupement.


Les encadrements des différentes équipes sont maintenus avec des joueurs et des bénévoles locaux. Michel Boileau qui a énormément apporté au club ces dernières années sera associé à Sébastien Gallard pour l’encadrement de l’équipe 1 et pour la relation avec l’équipe 2.


Le Maire Bernard Favier présent à cette réunion a tenu à remercier chacun pour son travail bénévole dans l’association et a noté le sérieux, la bonne ambiance et la convivialité qui règne dans ce club en précisant que c’était réellement un atout important.

 

Le lendemain a eu lieu le traditionnel méchoui de fin de saison ou joueuses, joueurs, encadrants, sponsors, soit plus de 150 personnes qui se sont retrouvées dans une excellente ambiance. Ce fut l’occasion pour tous d’accueillir les nouveaux et de remercier les joueurs partants tout en leur souhaitant bonne chance dans leur nouveau club ou nouvelles activités.
Ce fut aussi l’occasion pour tous de découvrir les nouvelles installations, stade et vestiaires, enfin opérationnelles, tous s’accordant à dire que St Priest s’était vraiment doté de superbes équipements et étaient impatient de fouler la nouvelle pelouse et utiliser les nouveaux locaux.
Cette journée festive s’est terminé fort tard, chacun ayant une anecdote à raconter et tous se donnant rendez vous pour le début des entraînements en Août avec nous l’espérons beaucoup de belles victoires toujours dans un esprit d’amitié.

 

A cocher la date du dimanche 23 août  ou sera organisé le challenge de l’amitié Jean Marc Lacour en l'honneur de notre ancien président des supporters ou là aussi chacun s’est promis d’être présent afin d’honorer sa mémoire.

 

789101112113142345615

News mise en ligne le 23 juin par l.denis

Dimanche 28 Juin - Tournoi à Sauret Besserve

Challenge Garachon à partir de 13h00 - Foot - Barbecue

Pour les joueurs interessés et pas encore inscrits contacter Christophe Taytard ou Clément Denis

News mise en ligne le 26 juin par l.denis

Dimanche 21 Juin - Méchoui

Salle des fêtes à partir de 12h30

Inscription avant le 18 juin.

News mise en ligne le 8 juin par l.denis

Samedi 20 Juin - Assemblée Générale

Salle des fêtes à 19 heures précises - Présence indispensable

Bilan Saison 2008/2009

Préparation de la saison 2009/2010

Budget

Renouvellement du bureau

Cotisation licences

Sponsors, Festivités

News mise en ligne le 8 juin par l.denis

Dimanche 31 mai - Réunion dirigeants

Salle des associations à 10 heures précises

Préparation de l'assemblée générale du 20 juin

News mise en ligne le 26 mai par l.denis

Classements fin de saison

1234

News mise en ligne le 26 mai par l.denis

Vendredi 21 Mai - Journée travaux au stade - 2ème phase

Rendez vous a 13h30 pour terminer la pose des poteaux ,deuxieme couche de produit au vestiaire et finir certaine petites choses
Toutes les personnes qui veulent aider sont les bienvenues

 

fddsdxdcxdxx

 

News mise en ligne le 20 mai par l.denis

Vendredi 8 Mai - Coupe Seniquette - Quart de Finale

Match à Biollet à 16 heures contre Clermont St Jacques

News mise en ligne le 6 mai par l.denis

Vendredi 1er Mai - Coupe Seniquette - Victoire 1-0 en prolongation à Vertaizon

But de Christophe Giraud

1

 

Quart de Finale : Récéption de Clermont Jt Jacques le Vendredi 8 mai

 

 

234

News mise en ligne le 2 mai par l.denis

Samedi 25 avril - Match equipe 2 à St Eloy à 20h00

Changement d'horaire - Match contre Nord Combraille 2 à 20h00 le Samedi 25 avril

Aprés Match ???

News mise en ligne le 17 avril par l.denis

Samedi 18 avril - Journée Travaux au Stade de St Priest

 

 

123456789101112131415161718192021

 

News mise en ligne le 18 avril par l.denis

Samedi 4 et dimanche 5 avril - Week-end Derbys contre St Gervais

 

Equipe 3 - Victoire 3-2

1234567891011121314

 

 

Equipe 2 - Match nul 0-0

1234567891011121314

News mise en ligne le 6 avril par l.denis

 

Samedi 4 avril - Réunion dirigeants

Salle des associations à 19 heures précises

Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues

News mise en ligne le 24 mars par l.denis

 

Samedi 4 avril - Match avancé de l'équipe 3 contre St Gervais 17h00 à Sauret

Suivi à 20h30 du traditionnel banquet de la 3

Moules frites chez Françoise réservé aux joueurs et dirigeants de l'équipe 3 ( conjoints acceptés )

Inscription auprés des 2 coachs Christophe Taytard et Clément Denis ou directement au restaurant.

 

m

News mise en ligne le 24 Mars par l.denis

 

Dimanche 15 Mars - St Priest vs Les Martres de Veyre


129101112131415161718192021222324345678

Photo Equipe 1 Resolution 3264x2448

e1

News mise en ligne le 16 Mars par l.denis

 

Dimanche 15 Mars

Equipe 1 contre les Martres de Veyre à 15h00

Lever de rideau à 13h00 equipe Féminine conte Briffons Perpezat en coupe départementale

News mise en ligne le 14 Mars par l.denis

Dimanche 1er Mars - Victoire équipe 1 à Lezoux

Superbe victoire 2-1 grace à 2 buts de F. MAIGNOL et L. DZIEDZIC

141516181920252627283032

News mise en ligne le 1er Mars par l.denis

Samedi 14 février - Bal du foot

LA PRESENCE D UN MAXIMUM DE JOUEURS ET DIRIGEANTS EST SOUHAITEE
MERCI DE ME PREVENIR NICOLAS EN CAS D'INDISPONIBILITE

News mise en ligne le 31 janvier par l.denis

Samedi 7 février - Réunion dirigeants

Salle des associations à 18 heures précises

Plusieurs sujets seront abordés : avancement des travaux du stade avec prévision d' une journée travaux, Tombola et les festivités à prevoir pour la fin de saison.

Toutes les personnes intéressées seront les bienvenues

News mise en ligne le 30 janvier par l.denis

Dimanche 18 janvier - MATCH ANNULE - Terrain impraticable

Equipe 1 contre Les Martres de Veyre à Biollet

News mise en ligne le 15 janvier par l.denis

 

 

Dimanche 7 Décembre .

Equipe 1 contre Chamalieres 2 à 15h00

Lever de rideau a 13h00 Equipe Feminine contre REILHAC FC ( CANTAL ) à 13h00 en coupe d'Auvergne

News mise en ligne le 6 décembre par l.denis

Réunion dirigeants samedi 6 décembre à 18h00 salle des associations.

Toute personne intéressée est conviée à cette réunion

News mise en ligne le 1er décembre par l.denis

Compositions équipes Samedi 29 et Dimanche 30 Novembre.

La composition des 3 équipes est affichée rubrique Prochains Matchs et dans le forum.

Mise à jour des photos 2008 ( section Equipes et Club Photos au fil des ans).

News mise en ligne le 28 novembre par l.denis

Programme Dimanche 23 novembre 2008.

Equipe 1 - 3ème tour Challenge Eugène Seniquette - 14h30 à St Bonnet P/ Riom ( Promotion District )

Equipe 2 - Challenge Paul Mallet - 14h30 à Sauret contre Ceyrat 2 ( 1ere Div District )

Feminine : Championnat à Arpajon

News mise en ligne le 21 novembre par l.denis

Compositions équipes Dimanche 16 Novembre.

La composition des 3 équipes est affichée rubrique Prochains Matchs et dans le forum.

News mise en ligne le 14 novembre par l.denis

Réunion dirigeants dimanche 2 novembre à 9h30 salle des associations.

Bilan du début de saison

Préparation de la soirée « COUNTRY »

Toute personne intéressée est conviée à cette réunion

News mise en ligne le 26 octobre par l.denis

Résultats Dimanche 26 Octobre.

Victoire, nul et défaite pour respectivement les équipes 3 , 1 et 2

L'équipe féminine à battu Blavozy/malrevers 5 à 0 en coupe départementale féminine

News mise en ligne le 26 octobre par l.denis

Compositions équipes Dimanche 26 Octobre.

La composition des 3 équipes est affichée rubrique Prochains Matchs et dans le forum.

L'équipe féminine se rendra à Blavozy/malrevers à 15h00 en coupe départementale féminine

News mise en ligne le 24 octobre par l.denis

Photo 2008/2009

g

News mise en ligne le 12 octobre par l.denis

Equipe 2 contre Charbonniere les Vieilles

 

gggggggg

 

Dimanche 12 octobre : Photos des équipes à 13h30 stade de Biolet

Les compositions sont a voir rubrique prochains matchs

News mise en ligne le 11 octobre par l.denis

1ere victoire de l'équipe 1 .

La JSSP a battu Jussac 2-1.

Défaites des équipes 2 et 3.

Victoire des Féminines 8-0 à Mauriac en coupe.

News mise en ligne le 28 septembre par l.denis

Compositions équipes Dimanche 28 septembre.

La composition des 3 équipes est affichée rubrique Prochains Matchs et dans le forum.

News mise en ligne le 26 septembre par l.denis

Coupe régionale Féminine.

St Priest ira affronter F.C. Ally Mauriac le dimanche 28 septembre a 13h15.

Il manque un arbitre de touche, prendre contact avec l'encadrement.

News mise en ligne le 24 septembre par l.denis

Coupe de France 3eme tour.

Défaite 3-2 en prolongation cntre Billom.

News mise en ligne le 24 septembre par l.denis

ggggggggg

Mise à jour section Historique

Nous recherchons des temoignages afin de compléter l'historique.

News mise en ligne le 12 septembre par l.denis

Tirage Coupe de France

St Priest recevra Billom, club de promotion de district le Dimanche 21 septembre à 15h00.

News mise en ligne le 12 septembre par l.denis

Mise à jour section photos

Nous recherchons des photos datées

News mise en ligne le 9 septembre par l.denis

Victoire en coupe Beaudonnat 3 à 2 contre Giat

L'equipe 2 s'est imposée 3-2 sur le terrain de Giat

News mise en ligne le 9 septembre par l.denis

Victoire en coupe de France 8 à 0 contre St Angel

L'equipe 1 s'est imposée facilement 8-0 sur le terrain de St angel

News mise en ligne le 7 septembre par l.denis

Coupe de France 2eme tour et Coupe Beaudonnat 1er tour

Equipe 1 : Coupe de France Dimanche 7 septembre match sur le terrain de Saint Angel à 16h00

Equipe 2 : Coupe Beaudonnat Dimanche 7 septembre match sur le terrain de Giat à 16h00

News mise en ligne le 4 septembre par l.denis

Match amical contre Ceyrat le 30 août 2008 - Défaite 4 à 1

1

2

45

 

 

 

 

63

 

 

 

 

 

News mise en ligne le 30 Aout 2008 par l.denis

 

Modifications calendrier matchs amicaux

Samedi 16 aout : Equipe 1 Tournoi à St Ours les Roches début 13h30

Vendredi 29 aout : Equipes 2 et 3 Match a Pontaumur début 19h30 - Plus de match le dimanche 31 aout

News mise en ligne le 14 Aout 2008 par l.denis

Lancement du site Web Football de la JSSP St Priest des Champs

Le 1er aout 2008 la Jeunesse Sportive de St Priest des Champs est heureuse de vous annoncer le lancement de son site Web officiel.
Cet outil est conçu pour faciliter le quotidien de tous nos licenciés et permettre de découvrir notre club à tous nos visiteurs.

News mise en ligne le 1er Aout 2008 par l.denis

Début des entraînements

Les entraînements pour la saison 2008/2009 commenceront le lundi 28 juillet à 19h30 au stade de Sauret Besserve. Programme complet à consulter dans la section calendrier.

News mise en ligne le 1er Aout 2008 par l.denis

Randonnée pédestre de 20 km à Picherande le Dimanche 3 aout

Randonnée ouverte à tous les joueurs, joueuses et dirigeants. Rendez vous a 9h00 sur la place de St Priest , barbecue au stade de St Priest en soirée.

News mise en ligne le 1er Aout 2008 par l.denis

Programme matchs amicaux JSSP

Samedi 9 aout : Equipe 1 à St Gervais à 19h00. Equipe 2 à St Gervais début 17h30

Mercredi 13 aout : Tous les joueurs à Mérinchal début 19h30

Samedi 16 aout : Equipe 1 à St Ours les Roches début 18h30

Dimanche 17 aout : Equipe 2 Tournoi quadrangulaire à Chapdes Beaufort début 13h00

Mercredi 20 aout : Tous les joueurs à Rochefort Montagne début 19h30

Samedi 23 aout : Equipe 1 à Enval début 19h00

Dimanche 24 aout : Equipe 2 à Charensat début 15h00

Mercredi 27 aout : Tous les joueurs à Chapdes Beaufort début 19h30

Samedi 30 aout : Equipe 1 à Ceyrat début 19h00

Dimanche 31 aout : Equipe 2 à Marcillat en Combrailles début 15h00

Samedi 6 septembre : Equipe 3 à Chapdes Beaufort début 19h00

News mise en ligne le 1er aout par l.denis

Coupe de France et Challenge Beaudonnat

Dimanche 7 septembre : Equipe 1 2eme tour de la Coupe de France, Equipe 2 challenge Beaudonnat

News mise en ligne le 1er aout par l.denis

Début du Championnat

Dimanche 14 septembre : Début du championnat

news mise en ligne le 1er Aout par l.denis

 

 

 

 

 

 

 

Visites : FreeCompteur.com Copyright ©2008 webmaster l.denis@footstpriest.com